Perfs normales ???

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Perfs normales ???

Messagede DT 03 le 14 Juin 2007 18:21

Salut à tous.

Je possede un DTR de 2003, debridage au pot, YPVS réglé, bougie neuve, carbu et echapemment d'origine.
14000 KM au compteur.

Sur les premieres vitesses (1 à 4) pas de soucis,tres bonne montée dans les tours.
Ma question porte sur les 5ieme et 6ieme rapport:
Fond de 5 : 10 000 tours et 110 km/h compteur
Fond de 6: 8000 tours (8500 maxi...) et entre 110 et 120 km/h compteur, 125 si descente et vent dans le dos :lol: : qu'en pensez vous ?

Merci de partager votre experience !
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Messagede tchomil le 14 Juin 2007 18:37

J'ai la meme chose avec une transmission d'origine 16*55
Apres sauf que j'arrive a prendre 11000 en 5eme et 9000 en 6eme
il me semble que pour atteindre les 11000 en 6eme il faut augmenter le gicleur et l'entré de la boite a air
toi tu a quoi comme transmission ?
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Messagede kristian le 14 Juin 2007 18:44

8000tr/mn et 110, t'as pas en transmission d'origine... surement un PSB de 17. Tu as trouvé ton pb je crois
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Messagede phifi le 14 Juin 2007 18:53

Vérifies ta transmission pour voir...
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Messagede DT 03 le 14 Juin 2007 19:48

J'ai acheté cette moto d'occasion: il est en effet possible que le pignon de sortie de boite ait été modifié: juste pour info, d'origine, combien de dents sur le pignon de sortie de boite et la couronne arriere: est ce bien 16*55 ?
Ensuite, pourquoi avoir fait cette modif si tel est le cas?
Cette modif fait elle forcer plus le moteur?
Desolé pour toutes ces questions, mais ça evite de retaper un post à chaque fois ...; Merci

PS:Il me reste plus qu'à compter les dents ... Je vous tiens au jus
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Messagede kristian le 14 Juin 2007 19:57

le psb d'origine est bien du 16.
on monte un psb de 17 quand on veut que la moto soit moins dans les tours pour une vitesse donnée. le problème sur nos moto, c'est que si la carbu est pas au top, la moto ne voudra pas prendre ses tours en 6.... j'ai eu ce probmème... j'ai démonté le psb de 17 au bout de 50 bornes. Puis un jou j'ai attaqu" le carbu, ça marchait beaucoup mieux et plutôt que d'pete à 120 à 10000 tr/mn je e suis remis le 17 et du coup maintenant je suis moins haut pour la même vitesse et quand elle prends 10000 (presque jamais :oops: ) je vais plus vite
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Messagede DT 03 le 14 Juin 2007 20:00

tchomil a écrit:J'ai la meme chose avec une transmission d'origine 16*55
Apres sauf que j'arrive a prendre 11000 en 5eme et 9000 en 6eme
il me semble que pour atteindre les 11000 en 6eme il faut augmenter le gicleur et l'entré de la boite a air



Avec 11000 tr/min en 5ieme et 9000 tr/min en 6 ieme, tu prends combien en pointe toi, si le gicleur et la boite à air sont d'origines ?
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Messagede DT 03 le 14 Juin 2007 20:02

kristian a écrit:le psb d'origine est bien du 16.
on monte un psb de 17 quand on veut que la moto soit moins dans les tours pour une vitesse donnée. le problème sur nos moto, c'est que si la carbu est pas au top, la moto ne voudra pas prendre ses tours en 6....


Donc le moulin force plus avec un PSB de 17 non?
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Messagede kristian le 14 Juin 2007 20:03

9000 en 6 et transmission d'origine c'est 110
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Messagede tchomil le 14 Juin 2007 20:09

kristian a écrit:9000 en 6 et transmission d'origine c'est 110

Moi en 16*55 je suis a 125 a 9000 tours
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Messagede kristian le 14 Juin 2007 21:23

j'ai ptet dit une connerie...
mais je suis sur que 8000 c'est 100
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Messagede DT 03 le 14 Juin 2007 22:05

Le moteur force plus avec un PSB de 17 ?
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Messagede phifi le 14 Juin 2007 22:47

Il tire plus long, donc force un peu plus, en clair c'est comme en vélo en grand plateau et petit pignon.
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Messagede DT 03 le 20 Juin 2007 8:02

C'est bien ça, PSB de 17!
Trop fort les gars.
Par contre, il subsiste une nette difference de perf par moments: par exemple, hier j'ai pu prendre 10/10500 tr en 6 ieme et presque 125, alors qu'avant hier quasi impossible de depasser 115 et 9500 tr en 6ieme ....
La seule chose qui pourrait expliquer ça , c'est l'essence, car j'ai fait le plein dans une autre station entre temps: est ce possible selon vous ?
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Messagede phifi le 20 Juin 2007 8:54

:wink: N'oublies pas que la météo influe beaucoup sur la carburation.
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