Améliorer le freinage d'un DTX ???

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Améliorer le freinage d'un DTX ???

Messagede Mowg le 19 Juin 2007 17:48

Salut à tous. Hé oui, avec son gros disque et son étrier Brembo 2 pistons, je trouve que le freinage de ma DTX est bien mais pas top. Ca ne manque pas de puissance, mais de mordant. Quand on appuie un peu, ça ne freine pas du tout, je trouve qu'il faut appuyer fort pour que ça freine bien, il n'y a pas un bon "toucher" ... ça ressemble à des plaquettes glacées mais je les ai démontées et elles semblent OK.

Des conseils pour améliorer ça ? Je pensais mettre des plaquettes Carbone Lorraine et une durite avia, mais j'ai du mal à trouver ça chez les revendeurs ... et puis il y a tellement de type de plaquettes chez CL, que je ne sais pas où regarder ! Que me conseillez-vous ? Je vais déjà purger avec du liquide 5.1, ça ne fera pas de mal, mais je doute que ça ne vienne de là ... !

Merci :)
Dernière édition par Mowg le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Mowg
 
Messages: 26
Inscription: 26 Avr 2007 11:27

Messagede Toopack le 19 Juin 2007 18:21

durite avia + une bonne purge ( vidange complète) devrait faire l'affaire, au delà il me semble que tu va faire palir de frayeur ton disque :idea: enfin j'exagère mais son usure ve décupler :wink:

ce que tu rescens en feeling est un peu normal, image un freinage trop mordant sous la pluie pour le commun des mortels ainsi que le premier jeune venu ....... alors Yam à fait un choix raisonable pour un "trail" tunné !


ps: de la durite avia çà se trouve facilement sur le net, mesure la longuer de la tienne, çà aide à trouver la bonne :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Néo. le 19 Juin 2007 18:38

en changeant mes pneu, j'ai aussi remplacé mes plaquette qui etait a moitié morte, par des sbs a 26 euro, resultat sa freine beaucoup mieux
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede Mowg le 19 Juin 2007 18:53

Toopack a écrit: image un freinage trop mordant sous la pluie pour le commun des mortels ainsi que le premier jeune venu ....... alors Yam à fait un choix raisonable pour un "trail" tunné !


C'est exactement ce que j'ai pensé :lol: ! Merci pour les réponses. Pour la durite avia, c'est toujours les mêmes connecteurs à chaque extrémité ? Car j'en trouve pour des modèles spécifiques de motos, mais jamais en longueurs données ... t'aurais un lien sur le net stp :D ?

Pour les plaquettes sbs, c'était bien sur une DTX ? Car mon concessionnaire Yam' a cherché et m'a dit qu'il n'y avait que de l'origine ... à mon avis il s'est planté !
Dernière édition par Mowg le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Mowg
 
Messages: 26
Inscription: 26 Avr 2007 11:27

Messagede Néo. le 19 Juin 2007 19:01

j'ai retrouvé l'emballage
reference 674HS FR
c'est les meme que les cb500, peagso 95 apprillia 650 ... qu'il y a marqué derriere
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede pranpran le 19 Juin 2007 19:07

a mon avis c'est ton frein qui merde car le mien oua il freine , a peine je touche la levier ca commence a freiner ! tu as pensé a verifier la garde ? car aprés c'est des reglage de durcir ou non le freinage !
Dernière édition par pranpran le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
ride the world

http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
pranpran
 
Messages: 205
Inscription: 14 Jan 2007 13:47
Localisation: nice

Messagede Dr_phobos le 19 Juin 2007 19:18

J'ajout eune couche :)
La DTX avec deux doigts j'utlise le levier du frein avant ! si t'es encore en garantie profites en..
sinon verifier chez un mecano c'est important le freinage !

Bon courage
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede Mowg le 19 Juin 2007 19:22

Merci pour les précisions sur les plaquettes ! En effet je suis encore sous garantie, mais ça va être dur à défendre je pense, car la moto freine plutot bien, c'est juste un problème de mordant !

pranpran a écrit: car aprés c'est des reglage de durcir ou non le freinage !


Hein ? Comment peut-on régler ça ? A part en changeant le liquide et les durites, bien sûr ;) !

Merci
Dernière édition par Mowg le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Mowg
 
Messages: 26
Inscription: 26 Avr 2007 11:27

Messagede pranpran le 20 Juin 2007 8:11

ba sans vouloir dir de connerie car je susi aps un pro de la mecanique je me souvien quand je faisais du stunt avec ma 50cc mon emcano me regler le durcissement de la poigné donc du freinage car a peine j'appuyais ca freinait , donc pour en revenir il touchait a la visse qui est paralle au levier !
ride the world

http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
pranpran
 
Messages: 205
Inscription: 14 Jan 2007 13:47
Localisation: nice


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités