Voiçi les modifications avec les gains sur mon DTR:
La config actuelle:
-Pot entiérement vidé (bruit trés correct, pas trop fort), silencieux first des années 90
-Cylindre réalesé (0.75), cloisons des transferts amincies et polies à l'entrée, transferts ajustés avec les carters
-Sortie de cylindre portée au diamètre du pot
-Boîte à clapets modifiée:rainures sur les butées et clapets fibre Aktive (pas mal)
-Monchon de boîte à modifié: suppression de la cloison centrale
-Deux joints d'embases et culasse redescendue de la valeur d'un joint d'embase, culasse polie miroir



Le fait de vider le pot améliore les montées en régime sans faire trop de bruit
Transferts: difficile à dire
Le nouveau diamètre de sortie de lumière associé à la modification de la boîte à clapets donne une réponse plus franche
Le manchon doit je pense être conservé car les bruits d'admission sont néfastes et la moto perd en réponse (je pense que cela est intéressant seulement si l'on change le carbu)
Et le best off revient à l'ajout d'un joint d'embase car le gain est partout: moteur plus franc et surtout meilleure montée dans les tours
Voilà, j'écris ce post pour essayer de remonter les infos correspondantes à chaques modification
J'ai essayé de modifié l'avance de l'allumage mais je n'ai pas trouvé de différence significative, (le CDI du 200 est bien pensé) j'ai failli monter un pot de WR mais il m'est passé sous le nez...
Je pense qu'un carbu de WR (30mm) serait trés adapté et surtout bien suffisant.
Coté perf, je rode encore mon moteur, je n'ai pas fait de pointe, une seule fois, j'ai mis gaz en grand sur les rapports 2,3 et 4: la moto pousse plus tôt et tracte presque jusqu'à 10 000

Globalement, toutes modifications faites ont l'avantage de ne pas avoir engendré de perte de puissance à quelque régime que se soit! chose trés importante car je fais du tout terrain avec ma moto.
J'essayerai un pot de WR si j'en retrouve un autre mais je suis hésitant car je ne veux pas perdre à bas régime et surtout je n'ai pas beaucoup de temps libre
Je le répette, pensez au joint d'embase supplémentaire.... ... .
Je reste évidemment à l'écoute de vos autres tuyaux
