lubrification moteur...

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede pascal06 le 23 Juin 2007 6:58

bonjour a tous
la lubrification en descente ,ne presente pas de soucis c'est prevu pour :roll:
si il y avais un danger le construteur de dirait .
je fait regulierement de la montagne donc des descentes et quand j'arrive en bas je suis obligé de la degorger car elle fume de folie
et puis si quelqu'un avais serré en bas d'une descent tout en aillant gardé la poigné de gaz fermé avec le nombre d'inscrit sur ce site il nous auraient avertie
je pense que ma théorie tient la route quand ditez vous :wink:
a+ pascal
Dernière édition par pascal06 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
pascal06
 
Messages: 99
Inscription: 02 Mar 2007 18:50
Localisation: nice

Messagede happyfarmer le 23 Juin 2007 7:29

pascal06 a écrit:bonjour a tous
la lubrification en descente ,ne presente pas de soucis c'est prevu pour :roll:
si il y avais un danger le construteur de dirait .
je fait regulierement de la montagne donc des descentes et quand j'arrive en bas je suis obligé de la degorger car elle fume de folie
et puis si quelqu'un avais serré en bas d'une descent tout en aillant gardé la poigné de gaz fermé avec le nombre d'inscrit sur ce site il nous auraient avertie
je pense que ma théorie tient la route quand ditez vous :wink:
a+ pascal


c'est parce que nos machines sont peu poussées et extrêmement fiables...
il y a plein de gens qui fument et qui boivent sans en mourir, et pourtant c'est pas bon pour la santé :wink:
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede happyfarmer le 23 Juin 2007 7:30

Je viens de penser à un truc :

A froid quand on on accélère ça fume bleu. Et quand on lâche les gaz ça fume plus :roll:
edit : c'est donc qu'il y a moins d'huile quand on lâche les gaz..
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:10, édité 3 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede pascal06 le 23 Juin 2007 7:34

salut happyfarmer
tu te moque :x :P :wink:
Dernière édition par pascal06 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
pascal06
 
Messages: 99
Inscription: 02 Mar 2007 18:50
Localisation: nice

Messagede happyfarmer le 23 Juin 2007 8:27

pascal06 a écrit:salut happyfarmer
tu te moque :x :P :wink:


:shock: loin de moi l'idée de me moquer, j'essaie juste de faire avancer le schmilblik... (c'est comme ça que ça s'écrit ?)
Qu'est ce qui te fait penser ça ?
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede M.King le 23 Juin 2007 8:32

happyfarmer a écrit:
M.King a écrit: :arrow: Au touquet c'est différent, ton moteur est en pleine charge pendant toute la ligne droite et soudain tu relâches tout, moteur chaud, etc. :wink:

en quoi c'est différent ? tu montes un col :arrow: moteur chaud et en pleine charge pendant un bon moment. Tu arrives en haut :arrow: tu coupes les gaz


Ben j'sais pas moi, c'est pas pareil quoi :roll:
:lol: Non sérieux, je sais pas pour l'enduro, mais dans ce cas il y aurait le risque de serrer à la fin de chaque ligne droite où tu pousses un peu fort non?
:arrow: Enfin, je pense que le risque éxiste réelement car on règle toujours la carbu un peu riche au ralenti pour ne pas que ça arrive justement, ça c'est vrai.

:idea: Mais un col de montagne ce n'est jamais un pic où tu accélères à fond et en haut tu relâches tout pour redescendre, en haut c'est souvent plat donc tu redescend prgressivement en régime. :wink:

Comme dit Pascal, et comme je te l'ai dit, si ce rique éxistait et ben ça se saurait :)
:roll: Je dois avouer que je me suis déjà posé cette question, mais logiquement si le moteur ne chauffe pas c'est qu'il est bien lubrifié tu ne penses pas?
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede pascal06 le 23 Juin 2007 9:01

en compet les moto n'on pas le graissage sépare ,ils sont au melange et si le mec serre en bout de ligne droit c'est qu'il a mal reglé ça carburation ,invite-le sur le site sa va l'aider :lol: :wink:
a+ pascal
Dernière édition par pascal06 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
pascal06
 
Messages: 99
Inscription: 02 Mar 2007 18:50
Localisation: nice

Messagede sostris le 23 Juin 2007 9:04

M.King a écrit: :arrow: Enfin, je pense que le risque éxiste réelement car on règle toujours la carbu un peu riche au ralenti pour ne pas que ça arrive justement, ça c'est vrai.


Et oui c'est ce que je disais quelques posts avant, vraiment par sécurité tu mets un gicleur de ralentit de taille juste au dessus, mais c'est histoire de rouler avec la tête tranquille! :lol:
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede M.King le 23 Juin 2007 9:23

Ah... Oui... Il me semblait l'avoir lu quelque part :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede happyfarmer le 23 Juin 2007 11:39

Bon, je m'avoue vaincu :lol:

Mais vous ne m'enlèverez pas l'idée qu'un descente de 5km à haut régime c'est mauvais pour le moteur..
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede M.King le 23 Juin 2007 11:47

:oops: C'est qu'une demi défaite :lol:
Comme je te le disais dans le doute il m'arrive aussi de donner un petit coup de gaz dans les très longues descentes, ça coûte pas grand chose et on sais jamais :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités