Yamaha me surprendra toujours !!!

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Yamaha me surprendra toujours !!!

Messagede phifi le 23 Juin 2007 23:45

Tout le monde connait les 3 culasses utilisées sur nos moteurs: 3MB, BN et 4FU.

--> culasse 4FU de tdr pour piston plat
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--> culasse de DT 3BN (ou 4 BL) pour piston bombé
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--> culasse de DT 3MB pour piston bombe aussi
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:shock: Je croyais que c'était invariable, ...lorsque je suis tombé la dessus:

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Une culasse 4FU avec la forme et le squish d'un 3BN, ...celui qui a ça sur son TDR n'a pas de bol car ça doit marcher beaucoup moins bien !!!
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Messagede Max1 le 23 Juin 2007 23:52

ya pas longtemps j'ais du changer le piston et j'ai adoussis à la meuleuse ce bourlet et ba sa va mieu par contre je n'est pas remi de join d'embase, j'ais enlevé le joints de la bougie et j'ais abaissé la porté de la bougies sur la culasse.
Le bruit s'en rescent je vous conseille cette modife.
C'est vraiment étrange qu'un 4fu ais la meme forme de cullasse qu'un 3bn ou 4bl, comme quoi...
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Messagede kristian le 24 Juin 2007 0:10

On savait qu'il y avait plusieurs types de culasse 4FU, Y1, Y2, Y3 et pet-être même Y4
Par contre ce que je ne comprend spas c'est que j'ai une culasse 4FU-Y2 et qu'elle n'a pas du tout cette tête , mais bel et bien clle de la vrai 4Fu qu'on connait sans bourrelet. Difficile de s'aventurer dans l'achat de pièces d'occaz si on n'a pas plein de photos :cry:
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Messagede Toopack le 24 Juin 2007 9:17

héhé, quel bordel :lol:
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Messagede Kayzo le 24 Juin 2007 9:34

c'est l'espece d'aneau métalique plat que j'ai pointillé en rouge qui est pas bon c'est sa ?
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et ça change quoi alors au nivo des perfs, perte de CV? ou perte de tours ?
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Messagede vlad le 24 Juin 2007 9:49

Non c'est le bourelet plus au centre le pointillé est normal c'est l'etanchéité...
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Messagede { Aymeric } le 24 Juin 2007 10:28

Et là je me dit : hé merde, c'est ce que j'ai :shock: . A t'elle une grande influence sur les perfs ?
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Messagede drspock le 24 Juin 2007 10:54

par contre je n'est pas remi de join d'embase



:? :?
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Messagede Kayzo le 24 Juin 2007 12:08

vlad a écrit:Non c'est le bourelet plus au centre le pointillé est normal c'est l'etanchéité...

ok je croi que je voi alors, au centre sa a l'air arrondi là alors que sur normal on distingue une arrête nette.
J'ai regardé j'ai une Y-1 donc peu de chance j'imagine. Enfin demain je déculasse pour segmentation, je verrai bien.
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Messagede TOMTOM le 24 Juin 2007 12:21

c'etait la meme histoire a l'epoque, mavrick ou nono avait une 4fu avec ce bourrelet, et personne ne les croyaient!

mais, on est pas pret de comprendre, vu que kristian a une 4fu y2 mais sans bourrelet! :?

bizarre quand meme, si cette culasse vient d'un tdr, quel est la forme du piston en dessous??? plat? perte de perfs en consequence... :shock:

mais comment font ils pour s'y retrouver!
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Messagede kristian le 24 Juin 2007 12:49

TOMTOM. a écrit:
mais comment font ils pour s'y retrouver!
si tu lis la RMT, pour les gicleurs c'est pas bien net non plus.... pour une même année cetian DTR sont en 210 d'autres en 240. Lorsque j'ai voulu changer le mien, je suis allé chez yam avec ma carte grise e, leur demandant si il pouvait savoir quel gicleur +10 il me fallait. 220 ou 250? bha non le gars m'a répondu que même avec le N° il pouvait pas savoir et que la seule solution c'est de démonter pour voir. Ils doivent vaire pareil pour les pistons. Et commençant un peu à connaitre leur méthodes, je ne suis même pas sûr qu'ils ne partent pas sur le principe que c'est un piston plat et si c'est un bombé, bha tant pis ils montent le plat quand même. Nan là je suis médisant, si ils font bien leur taf, ils ne devraient pas commander de piston avant d'avoir démonté et vérifié les cotes.
a+
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Messagede .MaT. le 24 Juin 2007 14:23

ils fabriquent quand meme pas leur pieces au hasard avec ce qu'ils ont sous la main :shock:

ils faudrait qu'un ingenieur moteur qui a travailé sur ces moteurs viennent nous expliqué
le pourquoi du comment sur ce sujet
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Messagede phifi le 24 Juin 2007 17:03

:? Les images viennent d'une annonce ebay, le vendeur a vendu le cylindre piston il y a quelques jours et c'était bien un piston plat !!!
Ce qu'il faudrait c'est pouvoir connaitre sur quelles années modèles cette culasse inapropriée a été mmontée.
En tout cas les culasses montées sur les DTR sont bien plus simples à identifier !!!
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Messagede OldTimer le 24 Juin 2007 17:48

Ca je sais !

Les Y 2 sont les series Allemandes ou autres pays ou la loi n'est pas de 15cv mais de 11cv bridé à 80 km/h.

J'ai tout un chapitre là dessus sur le Cd de ma Sachs Xtc.
Pour peu que la bécane vienne de la région frontalière..big débridage en vue.

Non il n'y a pas que la lamelle dans le compteur, bon pas faux non plus que sur les chaines de montages il y a eu de l'aléatoire. :D
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Messagede fastest le 24 Juin 2007 18:06

Qu'est-ce que cette lamelle dans le compteur Oldtimer? J'en ai une sur mon TDR et j'aimerais savoir à quoi elle sert car branchée ou débranchée, absolument rien ne change...
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