Montage kit 170 sur DTR :

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Clignotants "goute d'eau" ou "sur tige" à l'arrière ?

Le sondage s’est terminé le 09 Juil 2007 19:58

GOUTTE D'EAU
4
25%
TIGE
3
18%
RAB ! (Rien à B...)
9
56%
 
Nombre total de votes : 16

Montage kit 170 sur DTR :

Messagede warrenb le 01 Juil 2007 19:58

Salut à tous,
Je viens de passer un 125 DTR en 170cm3.
L'opération c'est bien passée ... sans douleur.
Merci mon ami David :D
Par contre pour la suite des évenements nous nous posons des questions :
- Combien de km de rodage ?
- Rodage avec ou sans changement de gicleurs ?
-Changement du carbu ou pas ?

Cette moto est à usage routier,ville exclusivement. Je souhaite la passer en SM et j'ai choisi d'y mettre du 17" avant et 18" arrirère (de façon à garder un équilibre et ne pas trop modifier l'angle de plongée). Mais quel choix de pneus ?

Une fois en SM ... son comportement va changer. Sachant que je veux privilégier le couple de part son utilisation citadine, quels seront les ultimes modifs à faire pour lui garder de la souplesse et reprise en bas regimes tout en ayant une vitesse de pointe aux alentours de 140km/heure ?

Aidez moi à faire grandir cette moto svp !
Merci d'avance
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Messagede phifi le 01 Juil 2007 20:33

Le rodage doit se faire comme pour un haut moteur classique, et pour un 170 le mieux serait quand même de monter un plus gros carbu pour profiter un peu plus du vhangement de cylindrée...
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Messagede boblafouine le 01 Juil 2007 21:21

rab en tete! :D
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Re: Montage kit 170 sur DTR :

Messagede kristian le 01 Juil 2007 21:43

warrenb a écrit:Je souhaite la passer en SM et j'ai choisi d'y mettre du 17" avant et 18" arrirère (de façon à garder un équilibre et ne pas trop modifier l'angle de plongée).
euh là y'a erreur dans les données.... en passant de 21 à 17 à l'avant tu vas modifier l'assiette. en passant de 18 à 17 à l'arrière tu vas corriger un peu le changement d'assiette. en gardant du 18 à l'arrière tu accentue le phénomène du plongé vers l'avant.
à moins que tu voulais dire 17 à l'arrière et 18 à l'avant comme sont monté certain trails tels le TDR et autres. là oui tu évites de trop plonger vers l'avant. et d'après un site sur les DR, le gars est repassé de 17 à l'avant pour 18 car il préfère le comportement de la moto avec cette monte
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Re: Montage kit 170 sur DTR :

Messagede warrenb le 02 Juil 2007 10:57

kristian a écrit:euh là y'a erreur dans les données.... en passant de 21 à 17 à l'avant tu vas modifier l'assiette. en passant de 18 à 17 à l'arrière tu vas corriger un peu le changement d'assiette. en gardant du 18 à l'arrière tu accentue le phénomène du plongé vers l'avant.

Autant pour moi Kristian ... il etait tard :oops: En effet c'est du 18" avant et 17" arriere que je voulais monter. My mistake. D'ailleurs, c'est suite à une lecture sur le site du DR dont tu parles (http://drmania.free.fr/) ... je vous recommande à tous ce site car très pertinent même si axé sur les DR il y a plein d'infos techniques utiles.
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Messagede warrenb le 02 Juil 2007 11:03

phifi a écrit:Le rodage doit se faire comme pour un haut moteur classique, et pour un 170 le mieux serait quand même de monter un plus gros carbu pour profiter un peu plus du vhangement de cylindrée...
Merci phifi. Cependant : quelle kilometrage de rodage ? Quelle plage d'utilisation (est ce que 5000 tours/min suffisent) ... et surtout dois je changer les gicleurs avant ou apres ? Je pensais roder la becane avec le gicleur de 240 en surdosant legerement la richesse (de toute façon elle fume blanc donc ce doit deja etre le cas). Par la suite je pense utiliser ta methode pour le reglage carbu (le colortune arrive demain par la poste). En tout cas merci infiniment pour votre soutien !!
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Messagede Toopack le 02 Juil 2007 11:24

Le kit 170 est prévu pour se monter tel-quel :wink:
c'est d'ailleurs précisé dans la fiche de montage :idea:
si ta carburation était bonne avant , elle le sera encore maintenant !
rodage 500 km avec montée en régime jusqu'à 5/6000 ...... pendant 250/300 bornes ensuite tu monteras gentillement sans t'éterniser à pleine charge ........de plus en plus haut au fur et à mesure que tu te rapprochera des 500 , passé 500 km roule ma poule tu peux commencer à taper de la pointe ( évite les 25 km d'autoroute à fond quand même c'est pas fait pour ! ) :wink:

pour tes roues, oui 18 AV/17 AR çà marche bien :wink:
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Messagede warrenb le 03 Juil 2007 6:33

Merci Toopack poue les precisions de rodage. Je vais essayer de respecter cela.
Pour les roues, quelle largeur dois je utiliser ? Est ce qu'il y a des pneus plus faciles à trouver ? D'ailleurs sur le site de DrMania (pour les DR) à cette url http://drmania.free.fr/supermot-cycle.htm il y a plein d'infos sur les pneus : je ne savais pas qu'il y avait autant de mesures à prendre en compte (diametre jantes, dimensions pneu, largeur jantes, largeur pneu, diametre roue ) Du coup je sais que je veux du 17/18 mais je suis perdu pour la largeur des jantes .. Qqun sait il ?
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Messagede Toopack le 03 Juil 2007 8:31

perso , on en a discutté il y a pas longtemps .......

je mettrai du 12/70/18 à l' avant sur un voile de 2.75
et du 140/ 80/17 sur un voile de 3.00 ou 3.5


même si j'avoue que faire un choix sans teste n'est pas aisé, je suis en 120/140 sur des jante de TDR et j'en suis satisfait mis à part l'avant qui a un peu tendance à tomber dans e virage ....... ce serai dù à la taille de jante si j'en crois les lecture à droite à gauche, donc pour améliorer cette tendance je devrais soit passer en 110 soit diminuer la largeur du voile :wink:

ps: je vais aller voir exactement les tailles jante/pneu que j'ai car là j'ai écrit de mémoire :idea:
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Messagede YAMAMOTO le 03 Juil 2007 9:46

salut pour c est dimention tu devrai rechercher des roue de tdr lith burneurs
elle ont exactemens les dimantion que tu souhéte est en plus elle se monteron sens aucune modif sauf pour l étrier de frein ou il te faudra faire une pate de deport car il y a un disque de 320 de diamétre :wink: :wink:
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Messagede warrenb le 03 Juil 2007 10:44

hummmm ... ca avance :)
C'est trop cool de pouvoir compter sur l'experience des autres ! Si cela pouvait etre le cas dans d'autres domaines ...
Bon pour les pneus et vu l'investissement j'ai interet a bien choisir hehe
Ceci dit, j'ai commencé le rodage du 170cm3 ce matin ; juste une cinquantaine de kms : tout c'est bien passé. Sans parler de vitesse car je suis en rodage (pas dépassé le 80km/h) , la moto donne dejà plus de couple ce qui est génial. En dernière, elle repart sans brouter en sortie de rond point. Le bruit est plus rauque et plus agréable. Je vais tester un premier réservoir pour voir la conso et je le referai après le rodage. En tout cas, plus de couple sur un engin pareil, c'est pas négligeable !
A plus tard pour d'autres impressions.
Warren
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Messagede YOP le 03 Juil 2007 11:17

Salut,
Je suis pas sur que la roue avant du lightburner passe en plug & play :? ( diametre et longueur de l axe...)

attendant que Kristian passe par là il vient d'en acheter une :wink:
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Messagede warrenb le 03 Juil 2007 18:55

Bon ... aujourd'hui j'ai fait la pose des protege mains acerbis ... plus difficile que je ne pensais car le diametre de la piece à inserer dans la poignee n'etait pas le meme ... heureusement c'est un alliage que j'ai pu limer ... J'ai également ajouté un double phare ... là c'etait une autre paire de manches. Je m'en suis sorti grace à de petites equerre (à étagère) que j'ai aplaties et posées en triangle ... le truc génial est que je n'ai pas eu à repercer de trou ou que ce soit sur le DTR! Je prendrai les mesures et une photo demain car cela vaut vraiement le coup d'aller acheter les mêmes :) Le plus est que du coup dans la mesure ou il y a un seul point d'attache sur la bécane, je peux régler la hauteur du phare ... meme en roulant !!
Le plus dur a été les phares : je passe d'une ampoule H4 qui fonctionne en feux de croisement et plein phare à deux phares qui eux ne pouvaient fonctionner que les deux à la fois ou un seul en alternance ... la feinte a été d'aller toucher à l'interrupteur au guidon et de souder deux fils !!! J'ai du coup récupéré mon feu de croisement et quand je passe plein phares le deuxième s'allume : génial pour les appels de phare :D
Bonne nuit à tous !
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Messagede warrenb le 04 Juil 2007 11:54

Voici la photo de la mise en place du double optique :
Image
Photo face avant :
Image
J'ai donc reussi a avoir un phare de croisement + le second qui s'allume lorsque je passe plein phare en soudant le fil vert et la masse (noir) dans l'interrupteur phare/plein phare.

Par contre il me reste une alim , celle de la veilleuse .... du coup j'essaierais bien de place au dessus des double optiques un "troisième oeil" pour y brancher la veilleuse ... je pensais à une goutte d'eau ou oeil de chat mais si qqun a une autre idée ...

Voici le montage de la plaque d'immatriculation et l'insertion du feux d'origine sous le garde boue arriere apres retrait de la bavette (deux pattes de fixation à souder) . Attention la patte du bas se soude sans probleme entre les deux trous qui accueillent normalement les clignotants. Par contre la patte du dessus qui est soudée à même le tube arrondi du cadre est plus difficile car le tube est creux et du coup il ne faut pas y aller trop fort avec le poste à souder sinon on fait des gros trous !!
VUE PROFIL
Image
VUE DE DESSOUS
Image
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Messagede kristian le 04 Juil 2007 22:33

YOP a écrit:Salut,
Je suis pas sur que la roue avant du lightburner passe en plug & play :? ( diametre et longueur de l axe...)

attendant que Kristian passe par là il vient d'en acheter une :wink:
ça va venir, ça va venir.. patience :wink:
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