interrogation quand à l'échapement

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

interrogation quand à l'échapement

Messagede villisek le 06 Juil 2007 9:32

maintenant à plus de 33 000 km, je me demande s'il ne serait pas sage de décalaminer le pôt voir la ligne d'echappement...
ou vaut il mieux que je remplace cette ligne d'origine pour une plus "sympa", plus ouverte ?
Dernière édition par villisek le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
TDR 5AE, 1997, seulement 36897KM
après un stator, une bobine, une bougie, un disque de frein et des joints de pistons d'étrier... le piston...
villisek
 
Messages: 55
Inscription: 25 Déc 2003 0:18
Localisation: paris et autour
Motos: TDR 5AE (1997)

Messagede Gsxr le 06 Juil 2007 9:56

Moi je vai lui foutre le feu bientot sa va le laver un peu , parce que la derniere foi que jai demonter mon pot pour régler la valve jai prit peur quand jai vu la calamine qu'il y avait !!! :evil:

Sa peu faire que du bien mais faut pas faire sa nimporte ou !C'est interdit je crois
Dernière édition par Gsxr le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Image
Gsxr
 
Messages: 145
Inscription: 21 Avr 2006 11:50
Localisation: Lyon, La belle ville!! (mais pas assey de chemins)

houlala

Messagede villisek le 06 Juil 2007 19:32

44 lecteurs et aucun tdriste confronté a ce dileme existenciel !
8)
Dernière édition par villisek le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
TDR 5AE, 1997, seulement 36897KM
après un stator, une bobine, une bougie, un disque de frein et des joints de pistons d'étrier... le piston...
villisek
 
Messages: 55
Inscription: 25 Déc 2003 0:18
Localisation: paris et autour
Motos: TDR 5AE (1997)

Messagede freenux le 06 Juil 2007 19:41

villisek
il te diront tous qu'il faut le decalaminer qd tu sent des pertes de perfs
chacun a sa methode
y a pas si longtemps il a eu un post la dessus
regarde un peu avec la fonction recherche tu devrai trouver ton bonheur :)
bonne soiree :)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede Pierre51 le 06 Juil 2007 20:24

ça fait pas de mal et ça te coute rien un décalaminage


plusieurs méthodes

soit tu met un peu d'essence et tu crack une alumette (ne pas oublier de mettre le pot dans un étau dans un lieu qui craint pas trop la chaleur

une autre au décapeur thermique bien chauffer le pot et taper dessus une fois refroidit et normalement la calamine tombe ...

la plus radicale c'est d'ymettre le feu ...
Dernière édition par Pierre51 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
DTX de 2006
Pierre51
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mar 2007 9:30
Localisation: 51 Marne
Motos: DT 125X

Re: interrogation quand à l'échapement

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2007 20:27

villisek a écrit:maintenant à plus de 33 000 km, je me demande s'il ne serait pas sage de décalaminer le pôt voir la ligne d'echappement...
ou vaut il mieux que je remplace cette ligne d'origine pour une plus "sympa", plus ouverte ?


Disons que çà dépend de tes fincances :wink: .

Forcément si tu n'as pas les moyens ben tu la décalamine.
Si tu as envie de t'acheter une ligne DEP neuve par exemple ben tu vas pas te faire ch*er a décalaminer ta vieille ligne :P .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 06 Juil 2007 21:14

décalaminer??? = destop en bille, + équipement de protection pour l'utilisatuer, plus protection pour le pot pour pas décaper l'extériur.. j'ai fait tout un post à ce sujet
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Toopack le 06 Juil 2007 22:22

yep kristian :lol:

de plus sur un deux temps le " décalaminage " n'est pas un truc qu'on fait pour faire exotique ,fun ou je ne sais quoi :? çà doit ce faire régulièrement ........ pour la bonne et simple raison qu'un 2 temps recrache ( et par la même encrasse à donf tout conduit )

si les grands constructeurs mettaient sur leur brochures et carnet d'entretien tout ce qu'il y a à faire sur un deux temps , ils n'en auraient jamais vendu autant lol

c'est comme acheter un cheval, si vous ne savez pas faire, vous en faite quoi après :roll:

n'oubliez pas que pour le constructeurs , le but est que vous renouveliez votre achat le plus tôt possible pour ne pas dire régulièrement et si possible tous les ans :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede nono28 le 06 Juil 2007 22:46

Ca c'est sur, par exemple, avec toutes leurs nouvelles normes, ils veulent simplement mettre tout les 2 temps sur la paille pour qu'on achète tous des 4 temps, soit disant que c'est pour la terre, c'est surtout pour leurs comptes en banque que c'est important!! Enfin la, c'est un sujet sensible la pollution!! :)

Bonne route à tous..
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3575
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede tchomil le 06 Juil 2007 22:54

nono28 a écrit:Ca c'est sur, par exemple, avec toutes leurs nouvelles normes, ils veulent simplement mettre tout les 2 temps sur la paille pour qu'on achète tous des 4 temps, soit disant que c'est pour la terre, c'est surtout pour leurs comptes en banque que c'est important!! Enfin la, c'est un sujet sensible la pollution!! :)

Bonne route à tous..


Eh reveil toi ! ca fait un moment que le 2 tps disparait, tu vois encore des Dtx/DTRE en neuf ?
les 2tps ca n'existe pratiquement plus en neuf a part chez cagiva/aprillia
sinon je ne sais si pour eux c'est un bonne chose puisque sur un 4 tps il y a moins d'entretien et tu consomme moins. donc au final si il voulait continué gagné de l'argent facil il aurait continué les 2 tps. Font chier avec leur polution de toute facon il es trop tard :twisted:
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede Toopack le 06 Juil 2007 22:56

ahahahaha mort de rire sur ce coup, parceque tu crois qu'ils ne se rincent pas la glotte avec le 4 temps :lol: c'est même bien le seul argument qui les poussent à t'en vendre



çà me rappel le coup du diesel :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede tchomil le 06 Juil 2007 23:04

bah quoi il y a beaucoup moins d'entretien sur un 4tps ?
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede Toopack le 06 Juil 2007 23:34

pas nécessairement, la fréquence n'est pas la même ce qui revient au même :lol:



pour te donner une idée, avec les HDI , les règlage sont quasi inexistant , on passe à la valise et roule ma poule, bah devine ce qu'ils viennent d'inventer :roll: l'embrayage est solidaire du volant moteur sur les nouvelles PSA :idea:

alors suivant ton style de conduite, tu prendras la prune plus où moins vite :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede sostris le 07 Juil 2007 6:51

Va voir du coté du motocross si le 4 tps est sans entretien...

De toute façon c'est très simple a comprendre, pour arriver au niveau voir au dessus maintenant du 2 tps, ils ont du monter des matériaux extrèmement couteux, les motos sont beaucoup plus chères, mais leur argument était justement des motos avec "peu" d'entretien.

Certes c'est pas faux, tu passes moins de pistons mais tu passes plus de pneus, de kits chaines, de plaquettes de freins, car le 4 tps passe mieux la puissance au sol, mais a plus d'inertie! :roll: Sans parler du jour ou tu passes le moteur à travers et que tu en as pour 2000€ car le prix d'un cylindre, piston, soupapes + joints, c'est pas la même...

Par contre je suis persuadé que le 2 tps disparaisse, en motocross, en 2008 ou 2009, ils vont refaire l'équivalence des cylindrées pour redonner une chance aux petits 2 tps! :lol:
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede kristian le 07 Juil 2007 9:38

tchomil a écrit:bah quoi il y a beaucoup moins d'entretien sur un 4tps ?
va faire un tour sur le forum des motards occitans. 80% de vara 125. Ils ont la bonne idée de poster desphotos de leurs factures d'entretien... perso je suis bien content d'avoir mon abeille qi fume et qui pue... elle me revient finalement moins chère
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités