interrogation quand à l'échapement

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Toopack le 08 Juil 2007 9:26

seblob, mais pourquoi diable faire du max rendement ?

je veut bien le comprendre si le prix payé est modique, alors là ok, tu optimises .
mais dans le cas de carburant, la donne n'est plus la même justement, là il y a de l'argent ( pas toujours bien placé malheureusement ), mais de quoi s'affranchir d'engrais/désherbant ...... et payer correctement les paysants !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: @ seblob

Messagede kristian le 08 Juil 2007 9:49

villisek a écrit:tu indiques la marque DEP
est-ce à croire qu'il s'agit de la solution la plus efficace en terme de performances, ou simplement la + chère ?

remarque 1: j'ai lu le post florilège de solutions de remplacement
remarque 2: j'ai aussi fait qq recherche sur le forum mais aucune analyse de cet ordre (juste des foires d'empoignes par claviers interposés)

des foirs d'empigne à propos de DEP? Je crois que tu les possesseurs de cette ligne s'accordent à dire qu'ils ont obtenus de très bonnes performances avec elle. C'est vrai q'elle est chère. Du coup pour beaucoup moins cher (moitié du prix en ce moment sur ebay) tu pux trouver du giannelli. apparrement les possesseurs en sont aussi très contents. peut-être des perfs un peu moindre que DEp (et encore là il faudrait comparer les deux lignes sur la même moto avec le bon rgage carbu faite par la bonne personne). mais pour la différence de rpix ça vaut suremen le coup. seul hic de la giannelli, elle rouille. Du coup il y a firebox, marque portuguaise... et on se demande si ce ne serait pas du giannelli mais en chromé.
a
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede sostris le 08 Juil 2007 11:52

Toopack a écrit:mais pourquoi diable faire du max rendement ?


Peut être que si l'état abandonnait quelques points de TVA, ça permettrait au producteur d'augmenter un peu ses marges et mettre ainsi le rendement un peu de coté... :roll: Mais l'appat du gain... :?
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2007 15:06

Toopack a écrit:seblob, mais pourquoi diable faire du max rendement ?

je veut bien le comprendre si le prix payé est modique, alors là ok, tu optimises .
mais dans le cas de carburant, la donne n'est plus la même justement, là il y a de l'argent ( pas toujours bien placé malheureusement ), mais de quoi s'affranchir d'engrais/désherbant ...... et payer correctement les paysants !


Ben c'est à voir.

Actuellement en France, les agriculteurs essaient d'avoir des champs qui produisent un max, tout en coutant un minimum, et au final "on" veut leur acheter leur production moins cher que ce qu'ils ont dépensé pour la produire :shock: .
(tout celà étant basé sur le drole de principe des grandes surfaces ou, bizarement, çà n'est pas le vendeur qui fixe son prix mais l'acheteur :shock: ).

Il est vrais que pour un agriculteur qui fait des "céréales" à biocarburant, il devrait gagner une somme d'argent non négligeable sans pour autant chercher à atteindre un rendement ultra élevé sur ses champs.
Mais çà c'est en théorie :? .
En pratique, il va faloir voir quelle taxe le gouvernement mettra sur les bio carburant (car une taxe sur les produits pétroliers pour un produit agricole çà le fait pas trop), et combien les usines qui produiront le bio carburant voudrons bien acheter leur production aux agriculteurs :roll: :?: .

Et au fait l'E85, quelqu'un sait si il y a une station qui en vend sur Toulouse, ou bien ils en sont encore à se poser la question "mais comment s'est 'y qu'on va faire pour la taxe :?: " ?.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede nono28 le 11 Juil 2007 19:43

Il me semble que cette fameuse station était au nord de la france.
Bon, comme apparement j'ai relancé le débat sur la pollution, :oops: il serait judicieux je pense de donner mon point de vue.
Au début du post, j'ai dit que les conces voulait mettre les 2 t sur la paille, je sais que les 2t ne sont plus vendu neuf, mais je voulais soulever la critique encourue par les 2t sur la pollution (comme ca ete fait).
En france, le gouvernement est bien content de voir tout cette argent récolté grace a leurs taxes sur les carburants, et ce serait dommage pour eux de supprimé ce bénéfice. C'est pour cela qu'il retarde au maximum l'arrivé des bio carburants.
Enfin, c'est encore une affaire de commerce tout ca.

Mais c'est sur qu'une fois qu'on roulera au bio carburant, on pollura encore moins que les auto. J'ai vu un article qui comparé la pollution émise par une auto et une moto à paris. La moto pollue moins que l'auto au final car elle ne reste pas coincé dans les bouchons, .. (article dans http://www.ffmc.asso.fr/), alors avec le bio carburant, ca ne peut etre que positif pour l'environnement.

Pour enfoncer encore plus le clou, les véhicules ne sont pas les seul à polluer, mais pourtant, c'est eux qu'on pénalise le plus. Par exemple, les industries, c'est incroyable ce qu'elles rejettent dans l'atmosphère (surtout ds les pays non réglementé comme la russie par exemple). Donc il ne faut pas tout mettre sur le "dos"des véhicules.

Enfin on pourrait débattre pendant des heures sur ce sujet tellement yen a tellement à dire. L'etat connait les moyens de lutter contre le réchauffement de la planète, il faut oublier le commerce, passer à l'action et la généralisé dans tout les pays afin de rémédier à ce réchauffement climatique.
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede freenux le 11 Juil 2007 20:00

http://www.motoservices.com/technique_m ... _temps.htm
j'ai trouve ca en recherchant la liste des moto 2 temps
tres precis comme article :)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede nono28 le 12 Juil 2007 8:37

Excellent!!! Je me demande pourquoi yamaha ne sort pas un tdr relooké avec un moteur à injection :roll: Je suis sur que sa aura du succes, quand dites vous??
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités