culasse, décidément...

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Messagede flashi le 20 Juil 2007 13:39

toute les cullasse de tdr sont marqué 4fu même celle des tdr 5ae.

sur ma 5ae la cullasse est marqué y-1

quand à celle la http://cgi.ebay.fr/culasse-yamaha-125-t ... dZViewItem
elle est marqué y-2 mais elle ressemble à la mienne je pense que il s'agit de la cullasse de 5ae.

la y-4 qui est montrer plus haut est differente (le bourrelet dsl mais moi et le vocabulaire technique...) je pense que il s'agit d'une cullasse de 4fu
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Messagede phifi le 20 Juil 2007 14:04

La Y-4 est bien une 4FU et les autres sont des 5AE.
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Messagede kristian le 20 Juil 2007 17:26

phifi a écrit:La Y-4 est bien une 4FU et les autres sont des 5AE.
fuadra que je mette des photos de ma Y2, tu verras qu'lle n'a pas de bourelet.... c'est n'importe quoi chez Yam !!!!
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Messagede Toopack le 20 Juil 2007 17:49

vous savez, le Y quelque chose, pourrait très bien être une marque distinctive d'une ligne de production (fonderie), ou fonderie différente ...... tout simplement :idea:
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Messagede kristian le 20 Juil 2007 18:00

Toopack a écrit:vous savez, le Y quelque chose, pourrait très bien être une marque distinctive d'une ligne de production (fonderie), ou fonderie différente ...... tout simplement :idea:
bha si c'est la cas, toutes les Y2 devriant être pareilles. tu en trouves avec bourrelet et sans bourrelet....
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Messagede Toopack le 20 Juil 2007 18:34

pas forcément, fondue au même endroit, spécification différente pourtant ..... ce n'est qu'une idée hein :lol:
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Messagede phifi le 20 Juil 2007 21:13

fondue au même endroit, spécification différente pourtant

C'est ce que je pense aussi !!!
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Messagede SEBLOB le 21 Juil 2007 2:03

OUi, on pourait penser que Y1 veut dire que çà vient de telle usine de production et que donc toutes les culasse yamaha Y1 viennent de la même usine, et toutes les Y2 viennent d'une autre usine. Mais que dans chacune de ses usines ils font les divers type de culasse :shock: :?: .

Et dans ce cas aprés seul compte le code composé d'un chiffre et de 2 lettres pour différencier une culasse d'une autre.
mais là allez expliqué pourquoi j'avais monté sur mon Ex DTR une culasse type 3MB (la fameuse sans bourelet) mais qu'elle n'avait justement pas d'inscription de type 3MB ou 3BN ou 4BL. Par contre y'avais bien un "y quelquechose dessu".
Cette culasse était donc exactement comme la fameuse 3MB , sauf qu'elle nécessitait en plus du joint de culasse d'un joint torique :?: .

A+
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Messagede flashi le 21 Juil 2007 8:19

dans ce cas faudrait voir si une usine de yamaha à fermer vers 1996 vu que les y-4 ont l'air d'être uniquement des cullasse de 4fu.

ps: j'ai retrouvé une cullasse de 5ae marqué y-2 avec le bourelet
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Messagede kristian le 22 Juil 2007 21:09

Voici donc la culasse quej'ai récupérée avec mon cylindre de TZr estampillé 4FU tout comme la culasse et la vave...
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Alors c'est quoi comme culasse??? Y1? Y2? Y3? Y4? Y5???

la réponse....

















































































































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Messagede phifi le 22 Juil 2007 21:14

:P Elle est magnifique cette culasse, tu l'as faite resurfacer???
:oops: Sinon pour le Y je n'arrive toujours pas à trouver de logique, ...et pourtant il y en a forcément une !!!
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Messagede kristian le 22 Juil 2007 21:23

phifi a écrit::P Elle est magnifique cette culasse, tu l'as faite resurfacer???
:oops: Sinon pour le Y je n'arrive toujours pas à trouver de logique, ...et pourtant il y en a forcément une !!!

resurfacer??? si on veut...
En fait le gars avait dû vouloir enlever les reste de joints au tournevis, voire burin.... du coup elle était bien mrquée. Su les conseils de Toopack, j'ai pris une plaque de verre, tendu du paier de verre et tournicoté la culasse dessus.... Quelques soirées devent la télé jouer le manège enchanté, tournocoti tournicoton.... avec des paiers de plus en plus fin et j'ai fini pa un produit style belgum alu mais qui n'est pas du belgum. Pour le squish, j'ai pas attaqué au papier de verre, juste au produit.... ça ponce légèremenet tout en donnant un effet miroir. Dailleurs si tu veux voir le résultat, je vais mettre des photos dans mon parking de mes jantes SM après plusieurs heures dessus... heureusement que je ne me paye pas :oops: :oops: :oops:
Pour savoir si la culasse est bien plane, je suis allé dans un magasin de rectfication de moteurs agricoles. le gars n'as pas voulu faire quoi que ce soit... très gentile somme toute. Il ma dit, vu son état elle est très bien votre culasse. je lui ai dit que c'était moi qui l'avait fait. I m' demandé commaent, et m'a dit que pour une toute petite surface comme celle là il aurait fait pareil et qu'il y avait vraiment aucune chance que je n'ai pas poncé plat. J'espèr que je peux lui faire confiance, ça me ferait choer que mon moteur chauffe quand je monterai mon ensemble de TZR. Au moins je saurai par où commencer l'investigation
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Messagede phifi le 22 Juil 2007 21:26

8) Bravo pour le rendu en tout cas, car c'est sur que ça a du être long !!!
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Messagede kristian le 22 Juil 2007 21:29

phifi a écrit:8) Bravo pour le rendu en tout cas, car c'est sur que ça a du être long !!!
Il reste encore quelques marques mais ça m'aurait fait poncer trop profond.
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