adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

Messagede kristian le 05 Aoû 2007 21:14

Toopack à lancé l'idée, nous sommes maintenant 3 je crois à avoir ce projet en tête et la fourche qui atiente tranquillement.
Quelques avancées, et quelques mesures...?
* pas la peine d'envisager d'extraire un axe d'origine de DTR et de le remonter sur la fourche KTM... d'après des mesures faites un peu comme j'ai pu, le diamètre de l'axe de la KTM est environ 1mm supérieur à celui du DT pour la partie qui est rentrée à la presse.
* l'axe de roue de la fourche de KTM est très sensiblement identique à celui du DTR... bref les diamètres internes des roues de KTM est identique à celui du DTR... moins d'adaptations à faire de ce coté là
* la fourche de KTM est moins large au nivau de l'axe de roue que la fourche du DTR, les entretoises d'origine du DTR ne se monteront donc pas plug & play

La suite au prochain épisode....

Que ceux qui ont ce projet en tête et qui pourraient apporter leur contibution par des idées, des mesures, n'hésites pas à faire vivre ce post.

a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 05 Aoû 2007 21:22

Ce qu'il faudrait savoir c'est si le diamêtre de l'axe qui passe dans le cadre est identique sur les 2 fourches, si c'est le cas alors ça ne sera pas trop compliqué...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede .MaT. le 05 Aoû 2007 21:27

de ce que j'ai pu voir on ne peut pas mettre l'entraineur de compteur d'origine car comme
tu la dis elle est moins large... je n'ai pas l'axe de roue de KTM pour mesuré
malheuresement, j'avais pris les cotes de celui du DTR ça donné a peu pret ça :

Image

certe ça fait pas enormément avancer le shmilblik...

aprés il y aura l'axe de direction aussi, mais une chose a la fois c'est mieu.

qui est le 3eme a avoir une magnifique WP sur une étagere du garage? :D
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede kristian le 05 Aoû 2007 21:39

.MaT. a écrit:
qui est le 3eme a avoir une magnifique WP sur une étagere du garage? :D
le lanceur de l'idée :wink:
je sais d'ailleurs qu'il a déjà un peu avancé sur le montage de l'axe de direction mais dans la théorie :wink:

Pour l'axe de roue de la KTM, je ferai le même type de plan que toi, tu te rendra mieux compte.

Pour l'entraineur de compteur, faudra voir car normalement, si tout ce passe bien c'est un moyeu de TDR light que je monterai pas celui du DTR.... allez, encore une contraine supplémentaire... ou un moyeu de ktm? je ne crois pas que ça se trouve facilement :cry: et il faudrait en plus que je trouve un moyeur sur lequel se monte un gros disque de 300 ou 320 et le disque qui va avec.... pas gagné tout ça
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede .MaT. le 05 Aoû 2007 21:44

ok,
je croyais qu'il avait une fourche de husqvarna moi :shock: ...

ça s'annonce compliqué cette affaire...mais si on y arrive ça serat du pur bonheur je pence :P

une question que je me posé, la diference de poid entre les 2 fourche... quelqu'un sait
combien pese un tube (ou la fourche entiere) des DT ?
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede armani94fr le 05 Aoû 2007 21:59

Bonjour a tous,

De quel KTM essayez vous demonter la fourche ... le LC4 ?

Ca va pas etre trop raide du coup ?
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede kristian le 05 Aoû 2007 22:01

.MaT. a écrit:ok,
je croyais qu'il avait une fourche de husqvarna moi :shock: ...

à pu de choses près ce sont les même WP.... d'après ce qu'on a déjà comparé, même entaxe, par contre les pontets de guidons sont différents
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede kristian le 05 Aoû 2007 22:01

armani94fr a écrit:Bonjour a tous,

De quel KTM essayez vous demonter la fourche ... le LC4 ?

Ca va pas etre trop raide du coup ?
c'est réglable :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede .MaT. le 05 Aoû 2007 22:06

la mienne provien d'une 600 lc4 oui,
quand je rentrerai je regarderai exactemen le model que j'ai, si on a les 3 meme ça sera
un poil plus simple a 3 dessus j'esper.

pour armani, oui ça ce régle et en plus je crois que le poid du lc4 n'est pas trés éloigné
de celui d'une DTR.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede Toopack le 05 Aoû 2007 22:14

Bihr racing te fais l'axe de colone de direction sur mesure et montée sur tes tés pour 100 euros :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 05 Aoû 2007 22:26

Toopack a écrit:Bihr racing te fais l'axe de colone de direction sur mesure et montée sur tes tés pour 100 euros :idea:

j'ai un magasin KM racing sur la route du boulot, je crois que c'est le genre de manips qu'ils font
Et surement quelques ajusteurs motards doivent être capable de faire ça aussi.
Pour ma part, je pense qu'il faut procéder par étape, adapter une roue et un freinage sur la fourche et ensuite s'occuper de monter un axe. enfin je le vois comme ça
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede kristian le 07 Aoû 2007 22:02

Juste pour voir, j'ai mis la jante de TDR light sur la fourche de KTM.... bha je crois que le montage de l'entraineur de compteur ne pourra pas non plus se faire.... Shit Shit SHit.... non koxarfr ce n'est pas un appel :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede fireblade le 08 Aoû 2007 8:01

KM Racing te ferons ton axe de direction, il ont une bonne renomée dans le monde du supermotard

A+ :wink:
Dernière édition par fireblade le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
DTR SM noir POWAAAAAAAA
fireblade
 
Messages: 58
Inscription: 26 Avr 2007 20:07
Localisation: GUILBERVILLE DANS LA MANCHE

Messagede Toopack le 08 Aoû 2007 11:26

Kristian, l'entraineur de compteur fait aussi entretoise :roll: , regarde bien si tu n'as pas possibilité de réduire sa largeur :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 08 Aoû 2007 14:27

Au lieu de parler spécialement d'une fourche inversé KTM, n'y a t'il pas tout simplement des modèles de fourche inversé qui se montent avec un minimum detravail sur la colonne de direction de nos bécannes :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités