adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

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Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2007 0:33

phifi a écrit:Je parlais bien du diamètre des fourreaux, et ceux ci sur une fourche inversée sont bien plus longs que sur une fourche normale, ce qui fait que les tubes (qui sont effectivement de plus petit diamètre) ne sont visibles que sur 40 cm (voire 50 tout au plus).


Oui c'est vrais que je pensais pas à çà, mais comme y'a pas en plus la longueur pour fixer les tubes au té à rajouter, forcément ils peuvent ètre plus court.
Du coup ils doivent pouvoir ètre plus étroit sans pour autant ètre plus fragile.

Donc tu donné déja deux modèles de moto dont la fourche inversée pourait se monter directement sur les Té d'origine de nos DTR/RE.

reste plus qu'a trouver çà pour pas cher :roll: :lol: .

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Messagede Toopack le 10 Aoû 2007 10:56

mouai, pas certain de la rigidité de l'ensemble moué :idea:

j'attends la transformation de l'essai :lol:
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Messagede .MaT. le 27 Aoû 2007 11:41

la rencontre avec kristian m'a remotivé un peu pour tenter d'adapter cette fourche.

le dessin qui suit a été fait a l'arrache sur paint et ne répond a aucune normalisation :oops: :oops: :oops:

Image

est ce que un axe de ce type serait la bonne solution pour le montage?
J'attend vos critiques et conseils :)


PS: je ne connait meme pas les cotes ni meme la forme de l'axe qui été present sur la WP...
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Messagede pirana64 le 12 Sep 2007 21:14

alors ca avance cette histoire?
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Messagede .MaT. le 13 Sep 2007 18:49

heu....non :oops:
enfin pas de mon coté. j'aimerai bien la monter cette hiver mais a mon avis c'est un peu
optimiste..
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Re: adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

Messagede .MaT. le 10 Fév 2008 22:48

bon, petit détérage, je vais essayé de faire l'adaptation avec un de mes profs,
ça va ce faire doucement mais ça serat trés trés économique :lol:

Je vois ça avec lui aprés les vacances, il faudrais que je fasse les plans des pieces a usiné car amené tout au lycée est casi impossible.
pour l'axe de roue j'ai toute les dimensions, reste a paufiner le forme, je posterais les shemas.
Pour l'axe de direction je n'ai pas encore démonté celui du DT pour pouvoir rouler si quelqu'un a les cotes ça serait sympa sinon je les aurait aprés les vacances sans doutes.

en esperant que ceux qui on des connaissance en usinage ou autre et ceux qui on deja fait ce genre de modif puisse m'aider
a faire les plans des pieces :)


kristian, je peut toujours demander si il veu bien faire les pieces en double, sinon tu auras au moins les plans...

voila, la suite quand j'aurais le temps :?
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Re: adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

Messagede tom34 le 11 Fév 2008 18:48

bonjour, à tous, en cherchant une dtr à acheté j'ai essayé un dt avec une fourche et les roues à baton de cagiva supercity.

Fourche inversée et pneus supermot ...sans modifs pour nos dt... a creuser
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Re: adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

Messagede kristian le 11 Fév 2008 20:36

.MaT. a écrit:kristian, je peut toujours demander si il veu bien faire les pieces en double, sinon tu auras au moins les plans...

ça serait super :wink:
Par contre il faut bien s'assurer que les cotes de nos fourches de ktm sont identiques en ce qui concerne les tés et idem pour les DT
Pour l'xe de roue il faudra que je regarde bien la différence entre un axe de TDr et de TDr light...bha vi je pense toujours à mon moyeu de tdr et son disque de 320.
Elle resemblera un jour à un vrai sm... quand??? faut que je pense à ma descendance, sinon qui va hériter de ce bel engin?
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Re: adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

Messagede TOMTOM le 11 Fév 2008 21:42

kristian a écrit:faut que je pense à ma descendance, sinon qui va hériter de ce bel engin?


au cas ou...... j'suis la :mrgreen:
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Re: adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

Messagede .MaT. le 11 Fév 2008 22:13

oui il va falloir que l'on vérifie que l'on a bien les meme pieces, ma WP est plus vieille il me semble et sur la rmt ils disent que l'angle de
chasse des dtre/x et différent de celui des dtr, je pence que les axes et roulement sont quand meme les memes.


pour l'axe de roue on c'été un peut rapprocher des diametres a avoir pour le nouvelle axe, ça donné ça :
Image

le dessin n'est pas normalisé :oops:

la bague verte sera fendu pour permetre le serrage. Ce que je ne sait pas c'est si il faudra faire une buté de chaque coté ou si le serrage de l'axe dans la fourche suffit a sont maintien :? ??

voila le bas des tube de la WP :
Image
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Re: adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

Messagede kristian le 12 Fév 2008 1:16

TOMTOM a écrit:
kristian a écrit:faut que je pense à ma descendance, sinon qui va hériter de ce bel engin?


au cas ou...... j'suis la :mrgreen:

merci de ta proposition Tomtom, mais d'un tu n'es pas trop mon style, de deux entre hommes ça ne marche pas..... :roll: :roll: :roll: :lol: :wink:
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Re: adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

Messagede TOMTOM le 12 Fév 2008 8:41

ha oui, c'est vrai.....quoique :idea: :lol:

bon, ma premiere pensée etait :

kristian a écrit:sinon qui va hériter de ce bel engin?


au cas ou, j'suis la! :mrgreen:

je veux bien t'en debarrasser, ca t'evitera de l'amener chez le ferailleur... :lol: :arrow:
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Re: adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

Messagede sostris le 12 Fév 2008 14:23

.MaT. a écrit: Ce que je ne sait pas c'est si il faudra faire une buté de chaque coté ou si le serrage de l'axe dans la fourche suffit a sont maintien :? ??


A mon avis pas besoin de butée extérieur (enfin si j'ai bien compris ton intérrogation). C'est le même montage que pour une moto de cross, c'est à dire que tu serres ton axe de roue, tu descends la moto du trépied, tu pompes 3/4 fois de l'avant en te servant du frein, histoire d'aligner tes tubes de fourche, puis tu serres les petites vis qui maintiennent l'axe de roue. Ainsi tu préserveras tes joints spy, tes bagues en bronze qui guident les tubes en interne, et tu ne risques pas de perdre ta roue.

Par contre, ça laisse supposer que sur ton schéma le tube vert te servira aussi d'entretoise pour le centrage de ta roue. Une autre chose à la quelle je pense, il serait peut être bon d'adapter par la même occasion un étrier flottant, comme j'avais parlé l'autre jour (un post ou on parlait de modifier le freinage), car c'est pas sur qu'a tous les coups l'alignement de ta roue tombe pile poil au même endroit après chaque démontage, et vu le peu de tolérance sur un étrier fixe, ça serait surment un gage de sécurité.
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Re: adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

Messagede .MaT. le 14 Fév 2008 22:53

merci Sostris pour tes conseils, je n'en suis pas encore a me préocuper du freinage mais ça serat l'occasion de l'améliorer :wink:

pour l'axe j'avoue ne pas savoir comment le concevoir, qu'elles solutions sont les mieux a retenir :?

ce servir de la bague comme entretoise ou non, que la bague ai un diametre interieur de 14.8 ou moins...ect

j'ai pas les connaissances pour visualiser les solutions a retenir. mais je cogite toujours :D
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Re: adapter une fourche inversée de KTM sur un DTR

Messagede supermotard125 le 27 Fév 2008 20:14

pour a fourche de light un conseil laissez tomber c'est du chewing gum
dès mes premier tours de roues mon garde boue allais dire bonjour a ma roue
j'en suis a mon 2eme garde boue pété et apparement pas le seul
sinon le freinage est top un peu trop d'ailleur
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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