fourche invérser de 200 wr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

fourche invérser de 200 wr

Messagede YAMAMOTO le 15 Aoû 2007 17:48

une fourche invèrser de 200 wr se monte elle sur le cadre de nos 125 dtr si quelqu un conner la réponse (oui ou non il faut faire des modif)qu il me le dise merci :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede kristian le 15 Aoû 2007 19:15

pour l'adaptation, surement au niveau de l'axe de direction, voir une patte de déport si les disque de Wr ne sont pas de la même taille que ceux du DTR
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede YAMAMOTO le 15 Aoû 2007 21:47

demain j apel yam pour avoir les référence est quelque conseil pour s avoir si sa s adapte sens trop de difficulté

merci kristian de ta réponse :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede kristian le 15 Aoû 2007 22:33

YAMAMOTO a écrit:demain j apel yam pour avoir les référence est quelque conseil pour s avoir si sa s adapte sens trop de difficulté

merci kristian de ta réponse :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

à mon avis yam n saura pas te répondre.... ils savant déjà pas retrouver la taille d'un gicleur de DTR d'après des fiches techniques, alors leur demander si une fourche de Wr se monte sur un DT et les adaptations necessaires.... un doux reve :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede tchomil le 15 Aoû 2007 23:34

A mon avis c'est imposible a moins de recuperé le T de fourche car ca ne doit pas etre les meme diametre ...
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede kristian le 16 Aoû 2007 0:01

tchomil a écrit:A mon avis c'est imposible a moins de recuperé le T de fourche car ca ne doit pas etre les meme diametre ...
c'est clair qu'il faut récupérer une fourche complète :wink: si possible avec axe de roue
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2007 14:39

kristian a écrit:
YAMAMOTO a écrit:demain j apel yam pour avoir les référence est quelque conseil pour s avoir si sa s adapte sens trop de difficulté

merci kristian de ta réponse :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

à mon avis yam n saura pas te répondre.... ils savant déjà pas retrouver la taille d'un gicleur de DTR d'après des fiches techniques, alors leur demander si une fourche de Wr se monte sur un DT et les adaptations necessaires.... un doux reve :wink:


En effet, déja qu'ils ont du mal avec les pièces d'origine alors là si un concess yam peut te renseigner sur l'adaptation d'une fourche inversée de WR sur un DTR, c'est une perle rare ton concess :D .

Faut les comprendre aussi, car sur leurs fiches ils ont toutes les références des pièces constituant la moto, mais ils n'ont aps les cotes précise de chaque pièces et peuvent donc pas savoir sauf en essayant si l'axe de fourche de WR de référence Y peut se monter à la palce de l'axe de foruche du DTR de référence Z. Si par contre les deux références sont les mêmes alors là oui il te dira que c'est la même pièce donc que çà se monte :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 16 Aoû 2007 14:48

ahahahah la bonne blague, quand j'ai acheté un pipe d'admission l'année dernière, le magasinier chez Yam me dit :

- y'en a plus en entrepot sous ref xxx;;xx;;x;x;x; pour la 3 BP
- je lui rétorque , j'men tape je veux une pipe comme la DTX qui est dans la vitrine ! lol !!!
- il me répond : vous êtes sur de votre choix ?
- et il ajoute : il n'y aura aucune possibilité de reprise de pièce ( car il n'en sait foutre rien si je vais pouvoir la monter ou pas sur ma brelle :roll: ) et ne veut donc pas assumer la moindre responsabilité, ni risque de frais de retour/stock !

- Ok me dit-il, mais faut payer d'avance : 27 euros de mémoire !!!!


alors oui , demande leur si tu peut adapter une fourche de WR, à mon avis ...... si le mec est professionnel, il ne te répondra pas, ne voulant t'inciter dans une direction qu'il ne maitrise pas du tout, et qui sort complètement de son rôle légal :wink: :wink: :wink: :wink:


eddit: franchement si il est sympa ( comme peut l'être le chef mécano de la consession Yam de Tours :wink: :wink: ) il aura un sourire qui affichera aussi long que peut l'être un bon wheeling, te dira certainement, je connait un gars qui a fait pas mal de modif, va le voir de ma part :twisted: , ou l'art de partager une passion, sans qu'il ne s'embourbe dans les contraintes légallo-judiciaires :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2007 15:08

Ben, heuresement que mon ex concess de Lorient était plus pro (enfin c'est le magasinier qui s'occupe des pièces hein) car si la 3XD à la même boite à air que les DTR/RE, le manchon qui va au carbu n'est pas le même car l'angle des Mikuni n'est pas le même que celui des Dell Orto, et donc le carbu Dell Orto sort plus bas (si je me trompe pas sinon c'est le contraire :lol: ).

Donc moi je suis allé voir le magasinier (mais il me connait, il sait qu'a chaque foi je veux un truc "bizare" :lol: et je luis ais dit que je voulais un manchon de boite à air de DTR 4BL ou de 200 DTR pour monter sur une TDR 3XD car j'avais monté un carbu Mikuni dessus.

Sauf que lui au moins il fait l'effort de regarder ses micro fiches, et il me dit "à oui, en effet le manchon est différent et donc si vous avez monté un carbu Mikuni de DTR c'est bien tel manchon qu'il vous faut". Bon il l'avait aps en stock mais il l'a commandé et je l'ais eut 2 jours plus tard :lol: .

Et donc toi ben visiblement il n'avais pas envie d'aller voir si par hazard la pipe d'admission était la même :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 16 Aoû 2007 20:35

Le cadre des 200 wr est différent de celui des DTR, donc ça m'étonnerait que ça l'axe de direction soit du même diamètre...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede YAMAMOTO le 16 Aoû 2007 20:56

oui phifi mais moi c est un dtr re de 2004 est comme il dize dans leur pub que le cadre est plus du tipe de la wr je croise les doit pour que l axe soit le même , est cher yam il son déborder c est la pleine saison y a pas le temps ou tu me dit je veux tel piéce ou tel référence sinon je peux riens faire , donc j en suis aux même point :cry: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede phifi le 16 Aoû 2007 21:08

:wink: Compare ton cadre avec un cadre d'ancien DTR et tu vas leur trouver plus qu'un air de famille...
Les 2 cadres sont identiques, il y a juste 2 ou 3 pattes de fixation différentes et c'est tout...
:lol: L'histoire du cadre inspiré du WR est surtout du à un bon commercial de chez Yam...
D'ailleurs si ils avaient été honnêtes ils auraient pu dire que les éléments de carrosserie de cette moto venaient en fait des DT 230 Lanza commercialisés depuis ....1996 (mais pas en France..), au lieu de parler de nouveauté !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede YAMAMOTO le 16 Aoû 2007 21:37

ah !!! la pub c est un attrape nigo :evil:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede phifi le 16 Aoû 2007 21:47

:lol: oui, et il faut bien avouer que Yam a été très fort sur ce coup !!

:arrow: voici une photo d'un DT 230 Lanza de 2000, ...la ressemblance est frappante !!!

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede YAMAMOTO le 16 Aoû 2007 21:52

est il la vende ou cette brél la :arrow: :roll: :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ber13 et 61 invités