Débridage par le fil - simple confirmation (photos inside)

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Débridage par le fil - simple confirmation (photos inside)

Messagede marcof le 19 Aoû 2007 17:57

Bonjour à tous,

Tout d'abord, avant de me faire "flamber" la tête, j'aimerai juste précisé que j'ai rigoureusement parcouru le forum à la recherche d'infos sur le débriage par le fil ;)

J'y ai trouvé mon bonheur (normal ;)) mais j'aurai bien voulu confirmer avec les pros que je suis pas en train de me planter pour ce fameux "Débridage par le fil".

Tout d'abord, j'ai une DTX de 2005, jusqu'à là, tout va bien.
J'ai vérifié, aucun fil ne se trouve "relié à la masse"... je pense pouvoir dire à coup sûr que la chtite moto est complétement d'origine...

Cependant, côté fils, voici ce que je trouve...


et le détail...

Conclusion, je trouve 4 "blocs" de fils...
Un avec 6 fils qui rentrent, 6 qui sortent
Deux autres avec chacun 2 fils qui entrent, autant qui sortent.
Et surtout, un avec 4 fils qui entrent, et 3 seulement qui sortent (héhé)...

Et c'est là que je voudrai votre confirmation.
Sur ce fameux bloc de 4, il y a les fils suivants :
- une sorte de rose/orange (entre-ressort)
- un vert+marron (entre-ressort)
- un noir (entre+ressort)
- un vert+noir qui ne fait qu'entrer...

Alors, est-ce le vert+noir auquel je dois m'intéresser ?
Et comment je fais ? Je l'enlève du boitier (proprement) où je le coupe avant son entrée ?
Puis, normalement, je le relie "à la masse" soit donc, en fait, n'importe comment du moment qu'il touche le cadre ?

Merci de votre aide et à bientôt :)

Marcof
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Messagede Kayzo le 19 Aoû 2007 18:27

ou au fil noir il est à la masse je pense avec un simple petit block, c'est ce que j'ai lu dans plusieurs posts. Maintenant je l'ai jamais fait car tdr 96
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Messagede marcof le 19 Aoû 2007 18:34

Kayzo a écrit:ou au fil noir il est à la masse je pense avec un simple petit block, c'est ce que j'ai lu dans plusieurs posts. Maintenant je l'ai jamais fait car tdr 96


Merci quand même Kayzo. :)

Est-ce que quelqu'un (qui l'a déjà fait) pourrait me confirmer ? ;)

A+
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Messagede .MaT. le 19 Aoû 2007 20:08

oui, sur ce branchement il y a un fil qui est une masse, le plus propre et de faire un pont entre le fils masse et le noir et vert.

PS: c'est bien de voir quelqu'un qui a passé du temps a chercher et qui demande juste une confirmation pour pas faire de conneries :wink:
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Messagede NONO 46 le 19 Aoû 2007 20:12

.MaT. a écrit:PS: c'est bien de voir quelqu'un qui a passé du temps a chercher et qui demande juste une confirmation pour pas faire de conneries :wink:


Wi, enfin un :roll: il mérite bien d'être signalé :lol:
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Messagede marcof le 20 Aoû 2007 0:23

.MaT. a écrit:oui, sur ce branchement il y a un fil qui est une masse, le plus propre et de faire un pont entre le fils masse et le noir et vert.

PS: c'est bien de voir quelqu'un qui a passé du temps a chercher et qui demande juste une confirmation pour pas faire de conneries :wink:


Merci pour ta confirmation Mat ;)
Donc, je coupe le fil vert+noir et je le relis... mais, heu... je le relis directement au cadre ou à un autre fil ? (perso, j'avais compris directement sur le cadre, à 2cm de là donc...)

Le fil masse, heum... ok... mais c'est lequel ? :(

P.S. Merci ;)
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Messagede marcof le 20 Aoû 2007 0:24

NONO 46 a écrit:Wi, enfin un :roll: il mérite bien d'être signalé :lol:


Merci merci :)
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Messagede tchomil le 20 Aoû 2007 0:42

Le fils noir du meme bloc tu fait un pont entre ces fils avec une cosse ou autre.
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Messagede marcof le 20 Aoû 2007 1:11

tchomil a écrit:Le fils noir du meme bloc tu fait un pont entre ces fils avec une cosse ou autre.


Ok, merci :)
(au risque d'abuser, tu pourrais me faire une photo de ton propre débridage ?)

A+

Marco
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Messagede dani le 20 Aoû 2007 5:24

salut j'ai debrider mon dtr lundi
j'ai trouvé dans un garage un vieux faisseau lumineux dans lequel j'ai recuperer un fil male que j'ai enfoncé a l'endroit ou le fil ne ressort pas
au bout de ce fil une cosse relié au cadre et voila
avantage:pas de fil a couper sur dtr
et tu peut retrouver ton etat d'origine juste en enlevant ce fil c'est propre
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Messagede Néo. le 20 Aoû 2007 8:30

je pense quand meme que la meilleur soluion est de rermonté se fil jusque sous le reservoir, de le couper et de le mettre a la masse
en cas d'accident, si vous ne pouver pas la rebridé, l'expert reagardera seulement le fil sous la plaque phare, et pas plus loin, si il le regarde .... :roll:
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Messagede gregwind le 20 Aoû 2007 8:36

Personnnellement je préfère la méthode du pont entre les deux fils. Tu enlève un peu de chaterton pour ensuite dénudé les deux fil (pas les couper) tu les relie avec un autre fil dénudé et tu remet du chaterton au dessus. Donc si tu remet la même couleur (noir) que le chaterton d'origine ça ne se voit pas du tout (aucun fil suplèmentaire suspect ou qui traine et qui est relié au cadre). Si tu veux revenir dans la configuration d'origine tu reisile chaque fil avec du chaterton : c'est propre et ça se voit pas du tout. Enfin il semble que la liaison masse faite sur le cadre ne soit pas toujours bien faite.
L'avantage du montage de dani c'est peut être ( à confirmer) qu'en cas de contrôle des bleus tu dsicretement "aracher" le fil si tu sens qu'ils vont s'y intéresser de trop près!
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Messagede .MaT. le 20 Aoû 2007 9:31

bon dans un accident grave je veu bien que l'expert ce renseigne sur le model et
comment le débrider....mais sinon ya pas de risque qu'un MIB soit capable de voir la
manip
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Messagede marcof le 20 Aoû 2007 19:48

Merci à tous pour votre aide ;)

C'est fait, j'ai détaché proprement le fil Vert+Noir de son "diabolo" en plastique pour le viser entre la tête de fourche et le cadre métalique noir...

Et j'avoue avoir l'impression que oui, ça marche... ! :)
La 1ère et la 2ème me donnent le sentiment d'être plus "franche".

A suivre, c'est peut-être juste une impression, je verrai avec le roulage ;)

A+

Marcof
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Messagede .MaT. le 21 Aoû 2007 10:39

nivau sensation c'est principalement au dessus de 8500 tours ou tu doit sentir un gain de puissance
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