Prépa boite à air

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Messagede TomTDR le 01 Sep 2007 8:56

Pour ça aussi j'ai quelques idées... :D
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Messagede wenn06 le 04 Sep 2007 9:54

Salut,

En lisant ce post cela m'a fait repenser à une étude qui avait été faite.
D'après cette étude, un fluide s'écoule plus rapidement si il est guidé,
autremendit une quantité plus importante du fluide s'écoulera en moins de temps si celui-ci est guidé.
Prenez l'exemple d'une bouteille pleine d'eau:
-Enlevez le bouchon et reversez la la "tête" en bas - L'eau se vide, mais le flux à l'interieur de la bouteille est très perturbé.
- Faite la même chose une seconde foie, mais cette fois, impliquer à la bouteille un mouvement circulaire, un flux guidé se créé dans la bouteille et elle se vide plus rapidement.

En conclusion, si vous créez un flux "guidé" dans votre admition, la quantité d'air qui rentre sera plus importante...

A essayer: Placer un hélice PASSIVE proche de l'entrée de l'admission.
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C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...
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Messagede sostris le 04 Sep 2007 10:50

wenn06 a écrit:A essayer: Placer un hélice PASSIVE proche de l'entrée de l'admission.


Pour une hélice passive, je ne sais pas si juste le flux d'air pourrait l'entrainer, par contre la fabrication d'un "compresseur" à l'aide d'un ventilo d'ordinateur pourrait se faire. En le plaçant au plus près du carbu, peut être le branché sur le même circuit électrique des valves pour éviter que le compresseur soit en marche au ralentit, il entrerait en action au même moment que les valves et la vitesse de rotation augmenterait en fonction du régime moteur!

Bon peut être que je rêve éveillé là... :?
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Messagede TomTDR le 04 Sep 2007 11:00

Un ventilo de PC va brider l'admission à tous les coups. Il suffit de regarder les tests sur des voitures avec des "turbos électriques" (??!), la pression et le débit sont insuffisants, résultat on perd en haut et on ne gagne rien en bas. A mon avis rien ne vaut une bonne boite à air préparée de façon réfléchie.
Wenn06, le coup de l'hélice est à étudier, mais je me demande si ça ne va pas brider également.
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Messagede xsaraman le 04 Sep 2007 11:19

un ventilo de pc ca tourne pas assez vite
a aspire fort un moteur :wink:
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Messagede madnic le 04 Sep 2007 12:35

juste pour info , l helice" passive" devras etre fixe pour imprimer quelque mouvement que ce soit a la colone d air ce qui s en suit c est une zone de vide au centre de la dite veine d air si l helice tourne elle crée une perte de charge importante car elle bouffe toute l energie disponible via l aspiration du moteur
pour ce qui est des turbines electriques ben bon courage en regardant ce qui se fait en modeles reduits avec des aerodynamiques de soufflantes relativement poussées il faut sacrement de puissance pour que ça souffle
exemple uneturbine de 55 mm de diam a 5 pales +redresseur de flux hé oui pour que ça souffle fort il faut ramener la veine gazeuze au centre ;et bien il faut a peu pres 45 amperes en 7,2 volts soit a peu pres 320 watts ( 1\2 ch et pour alimenter en air un moteur de dtr il te faudrait a peu pres 100mm de diam et 7 cv pour avoir le debit suffisant quand a brancher tout ça sur le circuit de ta valve si tu veut tout cramer tente le coup
serieusement sans vouloir le moins du monde vous decourager je pense que c est pas la voie la plus payante ou alors pour pouvoir dire au minettes du quartier " j ai un 125 a turbine " :roll:
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Messagede NONO 46 le 04 Sep 2007 12:38

et l'injection de la même facture :?: :lol: :lol: :lol: ah wi, çà pourrait plaire aux minettes :lol:
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Messagede xsaraman le 04 Sep 2007 12:42

essayer plutot d agrandir la boite a air
quitte a en faire une en alu :wink:
a+
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Messagede TomTDR le 04 Sep 2007 12:45

J'ai une meilleure idée...
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Messagede madnic le 04 Sep 2007 12:47

arrete de nous faire languir :evil: donne la ton idée ou c est top secret x files et tout et tout :lol:
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Messagede NONO 46 le 04 Sep 2007 12:50

chui sûr qu'il a la même que moi :lol: mais priorité aux jeunes :lol:
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Messagede Toopack le 04 Sep 2007 13:31

madnic a écrit:juste pour info , l helice" passive" devras etre fixe pour imprimer quelque mouvement que ce soit a la colone d air ce qui s en suit c est une zone de vide au centre de la dite veine d air si l helice tourne elle crée une perte de charge importante car elle bouffe toute l energie disponible via l aspiration du moteur
pour ce qui est des turbines electriques ben bon courage en regardant ce qui se fait en modeles reduits avec des aerodynamiques de soufflantes relativement poussées il faut sacrement de puissance pour que ça souffle
exemple uneturbine de 55 mm de diam a 5 pales +redresseur de flux hé oui pour que ça souffle fort il faut ramener la veine gazeuze au centre ;et bien il faut a peu pres 45 amperes en 7,2 volts soit a peu pres 320 watts ( 1\2 ch et pour alimenter en air un moteur de dtr il te faudrait a peu pres 100mm de diam et 7 cv pour avoir le debit suffisant quand a brancher tout ça sur le circuit de ta valve si tu veut tout cramer tente le coup
serieusement sans vouloir le moins du monde vous decourager je pense que c est pas la voie la plus payante ou alors pour pouvoir dire au minettes du quartier " j ai un 125 a turbine " :roll:


tout à fait d'accord, et j'ajouterai que je trouve que vous abordez le problème à l'envers :wink: une analyse du taux de compression/volume de chambre de combustion/timing Adm,Ech vous ferai dire : il n'y a de la place que pour un tout petit volume :idea:

Alors c'est bien de chercher :wink: :wink: il y a bien des astuces qui nous ont échappées , mais çà va être dur dur de pousser plus d'air dans un tout petit espace :idea:

:wink:
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Messagede TomTDR le 04 Sep 2007 13:35

madnic a écrit:arrete de nous faire languir :evil: donne la ton idée ou c est top secret x files et tout et tout :lol:

La vérité est ailleurs...
Je ferai un compte rendu au moment voulu ;)
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Messagede sostris le 04 Sep 2007 14:43

Oui c'est pas bien de nous faire attendre... :twisted: Pour ce qui est d'augmenter le volume de la boite à air, j'ais testé un truc vite fait, j'avais coupé le haut de la boite à air comme la photo du site italien qui avait été publié, et j'avais remonté la hauteur du couvercle avec une plaque d'alu et quelques rivets, j'avais fait une entrée d'air de la même section que l'origine mais plus décalé vers l'arrière, proche du fond de la selle, et impossible de régler la carburation comme il faut, toujours trop pauvre et j'ai abandonné après la monte d'un gicleur de 300, sans trop insisté aussi, peut être je devrais continuer... :)

Sinon pour l'idée du ventilo, c'est une idée comme une autre, hein! 8)
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Messagede .MaT. le 04 Sep 2007 14:46

rooooh ça c'été mon idée vers le haut...mais jamais pris le temps de le faire...

gicleur de 300....50 kms d'autonomie...
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