Prépa boite à air

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Prépa boite à air

Messagede TomTDR le 30 Aoû 2007 10:57

J'ai une petite idée de préparation de boite à air:
Le système d'origine comporte un manchon qui joue un rôle de venturi. J'ai souvent vu sur le forum un système de trous supplémentaires, j'ai pensé plutôt remplacer le manchon par quelque chose de plus gros tout en gardant le principe du venturi, avec ce genre de truc:
http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=3031
Il faut voir par contre si ça passe sur la boite à air de la TDR, le diamètre 70 ça me semble limite.
Qu'en dites-vous?
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Messagede NONO 46 le 30 Aoû 2007 11:03

et tu crois que je cherche un couvercle de boîte à air pour faire quoi :?: :lol: :lol: :lol:
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Messagede TomTDR le 30 Aoû 2007 11:25

Moi j'en ai un en plus, nananananèèè-re! :D :D :D
Bon sérieusement on en reparlera NONO, j'aimerais bien voir un peu quel système tu as prévu de faire.
Et si je vois une boite à air passer quelque part je te tiens au courant ;)
EDIT: regarde tes MP ;)
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Messagede NONO 46 le 30 Aoû 2007 11:49

on verra !! :lol: tu connais le système " venturi " ? eh ben tu t'en inspires :lol:
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Messagede TomTDR le 30 Aoû 2007 12:01

Au départ j'avais pensé utiliser une trompette de carbu mais c'est difficile à trouver et assez cher. J'ai une autre idée aussi pour faire varier le diamètre du conduit à la demande mais je n'en dis pas plus... ;)
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Messagede NONO 46 le 30 Aoû 2007 12:05

TomTDR a écrit:J'ai une autre idée aussi pour faire varier le diamètre du conduit à la demande mais je n'en dis pas plus... ;)


Ben moi non plus, na !! :lol: :lol:
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Messagede SEBLOB le 30 Aoû 2007 12:58

NONO 46 a écrit:
TomTDR a écrit:J'ai une autre idée aussi pour faire varier le diamètre du conduit à la demande mais je n'en dis pas plus... ;)


Ben moi non plus, na !! :lol: :lol:


Une turbine électrique qui envois de l'air sous pression au carbu, et la turbine étant à vitesse variable bien entendu :roll: :oops:

A+
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Messagede TomTDR le 30 Aoû 2007 13:01

Bah pourquoi pas un ventilo de PC tant qu'on y est? ;)
Non sérieusement je suis en train de regrouper quelques idées, je ferai un petit reportage le moment venu ;)
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Messagede n3o le 30 Aoû 2007 21:50

Ventilo de PC c'est pas terrible, j'avais essayé en 70cc et le débit n'était pas suffisant, donc en 125cc... mais l'idée est interessante !

Tant qu'on peut améliorer le remplissage...
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Messagede SEBLOB le 30 Aoû 2007 21:58

T'inquiète que je connais des turbines (ou compresseur quoi) qui te le remplissent le moteur :lol: . En effet comparé à une turbine, un ventilo çà ne donne aucune pression à l'air :? .

Bon alors qui s'est qui va nous la sortir la DTR ou la TDR à compresseur :?: .

A+
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Messagede .MaT. le 31 Aoû 2007 11:16

ça me rappel sur un forum de quad un ga qui avait fait croire a tout le monde qu'il aller
monter un compresseur sur un 200 blaster :lol:
il y avait ceux qui le traité de tout les noms et ceux marché a fond.

il ne faut pas forcer l'air a entrer dans notre moteur mais plutot faire en sorte qu'il soit le
moins freiné possible.
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Messagede Toopack le 31 Aoû 2007 11:44

bah volume chambre x temps admission x pression :idea:

là ou çà pêche c'est que Yam à prévu petit petit petit les trois données .... certainement et même sûrement pour poluer un minimum , ce qui réduit d'autant les possibilités sur cette génération de moteur :wink:
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Messagede madnic le 31 Aoû 2007 12:21

ily a juste une donnée que vous oubliez un peu vite , 1 il faudras pressuriser le carbu :roll: et 2 quand les transferts sont ouverts tt partiras par l echappement , il vous faudras aussi serieusement decomprimer sinon vos dtr a turbines seront mortes avant la premiere bourre au feu rouge , les seul deux temps que je connaisse ( bien)et sur lesquels il y a turbos et compresseurs roots c est les cummins moteurs americains d engin de chantier entre autre et en plus c est des diesels 40 litres de cyl v 12 '4 turbos et 2 soufflantes roots a peu pres 1200 cv a 5800 trsça cause mais c est tres loin d etre applicable pour nos breles freles
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Messagede TomTDR le 31 Aoû 2007 13:17

'tain vous partez loin là les mecs! Je parle d'une trompette, on arrive à un V12 de 1200cv... :D
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Messagede madnic le 01 Sep 2007 5:19

affole pas c etait juste pour repondre a ceux que l histoire compresseur chattouille , j avait bien compris pour la trompette c est une bonne idée reste a trouver la place j aurais plutot reflechi a comment modifier la boite a air pour avoir plus de volume
a+
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