16 ou 17 ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

16 ou 17 ?

Messagede Air le 30 Mar 2004 9:07

Voila tout est dans le titre,

Pouvez vous me dire quel pignon vous parait être le plus adapté à notre TDR?

Perso, je suis en 17, mais ma moto n'accroche pas en 6eme, et je suis sur que je perd la "patate" qui carcterise ces moteurs 2 temps : donc je vais repasser en 16 !
Dernière édition par Air le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Air
 

16 ou 17 ?????

Messagede normandie le 30 Mar 2004 9:22

ahhh j y ai moi meme bcp reflechi ca depend de tes attentes de ta moto tes envies etc si tu fais bcp ville ou route perso je fais bcp route balade et en duo je vais donc attendre changement kit chaine et je mettrais 16*55 qui est le meilleur compromis c est mon avis perso :wink: si tu veux peche tu gardes 16*57 si tu fais autoroute 17*57 voila
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede wismergor le 30 Mar 2004 9:27

pareil que normandie, moi je suis en 16*55
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede normandie le 30 Mar 2004 14:13

PS le pignon de 17 n est efficace qu avec modif clavette sinon ca vaut pas un coup de cidre parole de normand :wink: ou alors mettre un pot racing modif carbu changement gicleur etc etc bref un truc de 5mn quoi !!!!
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede Julien le 30 Mar 2004 16:15

Et bien, si tu n'a fait aucune autre modification sur ta moto, repasse en 16-55.
Sinon, pour conserver le 17, prévois réglage YPVS, et éventuellement modification du carbu
Dernière édition par Julien le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Julien
 
Messages: 28
Inscription: 15 Sep 2003 11:33
Localisation: Rhône-Alpes

Messagede JC76 le 30 Mar 2004 18:47

je confirme pour le pignon de 17.
Je l'ai et malgré modif du silencieux,réglage carbu et gicleur +10,en 6ième elle est légèrement molle,il y a que sur les 2x2 ou je peux arriver à 145km/h aprés s'être bien lancé :? sinon c'est 130km/h.
Le 16/55 à l'air d'être la meilleur solution.
@+
JC76
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede pierrot. le 30 Mar 2004 18:59

En 17 tu gagnes 500trs/min pour la longévité du moteur c mieux, tu hésites moins a faire des longs trajets a plus de 110, et puis si tu tapes un 140 en 16 tu dois etre a plus de 10500 voire 11000, tu le fais que sur 1 km
Dernière édition par pierrot. le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pierrot.
 

16 ou 17

Messagede Did le 30 Mar 2004 21:14

le 17 est valable qu'avec la modif de l'allumage sinon pas la peine reste en 16.
17 + modif de l'allumage = 140 (bien sur valve et pot)
Dernière édition par Did le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Did
 

Messagede phifi le 30 Mar 2004 23:53

:( J'avis essayé un 17, c'est sur que très très bien lancé j'arrivais à 140 au plat; par contre en pêche ça ne le faisait plus du tout, et il ne fallait pas que les côtes soient trop longues...
:lol: Je suis repassé en 16, les côtes se sont radouccies et la pêche est revenue !!!
:? Par contre je suis retombé à 130 (à chaque coup sans avoir besoin de 4 kms d'élan, et à 125 maxi par vent de face), et il me faut une longue partie de 4 voies pour arriver à 135 ainsi qu'une grosse descente pour prendre 140
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede couc le 31 Mar 2004 13:09

Pareil pour moi.
Ma 1ere TDR avait un PSB de 17, c'est vrai que tu gagnes 10km/h mais c'est un peu mou.
Ma 2ème est en 16x57 d'origine et je préfère (nerveux)
J'arrive à 130km/h à 10.000tr et c'est pas mal pour une 125 !!!
Ma vitesse de croisière c'est env 100km/h et j'y arrive assez vite...
Question de goût et d'utilisation (ville pour moi : quel bonheur dans les bouchons :D )
Dernière édition par couc le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
couc
 

Messagede pierrot. le 01 Avr 2004 23:24

en fait y manque une 7ème vitesse et pi c tout...

Personne a jamais essayé de passer la 7ème et regretté qu'elle existe pas ( vent dans le dos)?
Dernière édition par pierrot. le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
pierrot.
 

Messagede couc le 02 Avr 2004 12:46

Ohhhh, si ! Souvent...
Faut dire que je ne compte pas en montant les vitesses...
Maintenant, je compare le compteur et le compte-tours pour savoir...
Ce serait bien un afficheur de la vitesse engagée, non ?
Dernière édition par couc le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
couc
 

Messagede air le 03 Avr 2004 21:25

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai changé mon pignon, je suis donc passé en 16. Et effectivement ma TDR est beaucoup plus agréable : plus nerveuse, plus de "coup de pieds au fesse".
Certes sur autoroute, je suis plus à 9000t/min qu'avant mais bon, je roulerais moins vite !
Pour l'instant, je suis donc très satisfait, je ne regrette pas mon choix.

J'en profite pour faire un peu de pub (gratuite !) pour un petit garage moto dans le 15ème qui, sans rendez vous (à 19h00!) , m' a changé mon pignon en 20 minutes et pour 29€ (MO comprise)!!! :D et avec le sourire !!

Donc une bonne adresse :

Garage Vaysse - 21 rue viloet - 75015 PARIS
Dernière édition par air le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
air
 

Messagede normandie le 05 Avr 2004 10:26

en 16*57 je te conseilles 9000 trs maxi en 6 eme sur autoroute soit 115 117 a peu presavec bulle haute
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités