Avantages d'une culasse 3MB

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede YAMAMOTO le 11 Oct 2007 16:25

salut popain 972 , est elle ressemble a quoi alors ta boite a clapet , fais nous en profiter tu aurai une photo par hazard merci a+ :wink: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede popain972 le 11 Oct 2007 16:28

au risque de choquer et d'enflammer les mauvaise langues je vais m'abstenir car je vois déja skon va dire :

completement fou ! ceci cela. donc je laisse le KMtrage monté épuis je montrerais arrivé a 1000 la je suis a 600 sans soucis un légé petit bruit de clapet une fois un certain régime dépassé mais vu la modif c'est normal :lol: :lol: :lol:

sur ce forum yen a très peut qui ose , mais beaucoup qui suive a la lettre moi j'essaye TOUT pour voir keski apporte reelment une plus et quesqui n'apporte quasi rien
Dernière édition par popain972 le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
DTR 2002 monté DTX full black ... cylindre, piston et pipe amélioré, avance a l'alumage, silencieux athena et kit chaine 16*52, carbu 28 gicleur principal 195 :d
popain972
 
Messages: 117
Inscription: 19 Avr 2007 4:17
Localisation: MARTINIQUE

Messagede TOMTOM le 11 Oct 2007 19:32

trés peu qui ose, mais eux ils partagent!

fais voir ta pipe!
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede YAMAMOTO le 11 Oct 2007 21:01

tu a du faire le système cladie (rajout de deux clapet sur les côtes de la boite ) peut être , est comme buter tu a couper les buter d origine en ne laissent qu une petite hauteur juste pour les maintenir en place :wink: se sont tés cartères qui font office de buter un peut comme les clapet boysen :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede Powercket le 11 Oct 2007 21:37

HA......
Popain972 fait parti des Geek's sur DTR :lol: :wink:
bienvenue au club, et fait nous part de tes expériences sans aucuns complexes.

Avant de pondre les modifs "officielles" présentes sur le forum il à fallu oser et se lancer un jour, chez certains çà à cassé, chez d'autre ça n'a pas marché.
Le principal c'est d'essayer des choses logiques et de voir les effets, en se disant que ceux qui critiqueraient la méthode utilisée sont généralement ceux qui n'oseraient jamais.

tu peux faire ta serie de tests, et surtout n'oublie pas de partager tes échecs ou tes réussites :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede popain972 le 11 Oct 2007 23:55

YAMAMOTO a écrit:tu a du faire le système cladie (rajout de deux clapet sur les côtes de la boite ) peut être , est comme buter tu a couper les buter d origine en ne laissent qu une petite hauteur juste pour les maintenir en place :wink: se sont tés cartères qui font office de buter un peut comme les clapet boysen :wink:


non ton système cladie je ne l'ai pas encore fait car je n'ai pas encore trouvé de système pour bien étanchéifié le tout.

coupé les buter d'origine oui mais il a eu des modif sur la boite a clapet elle enfin c'est difficil a expliqué j'ai réduit sur la hauteur les clapets se touche presque enfin seul une photo sera parlante
Dernière édition par popain972 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
DTR 2002 monté DTX full black ... cylindre, piston et pipe amélioré, avance a l'alumage, silencieux athena et kit chaine 16*52, carbu 28 gicleur principal 195 :d
popain972
 
Messages: 117
Inscription: 19 Avr 2007 4:17
Localisation: MARTINIQUE

Messagede Powercket le 12 Oct 2007 0:17

popain972 a écrit:non ton système cladie je ne l'ai pas encore fait car je n'ai pas encore trouvé de système pour bien étanchéifié le tout.


à ce sujet, j'en reparle ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 266#104266
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede madnic le 24 Nov 2007 2:35

disons que pour repondre a ce que tu ecrit plus haut , j ai pas attendu qu il y ait des forum pour bricoler , et ayant une assez grande experience de la mecanique et des deux temps en particulier ( ce qui n empeche que je sait pas tout ) y a des trucs que j essaye pas , casser des tas de moteurs pour essayer et etre plus souvent a reparer les conneries je l ai fait quand j etait gamin ( y a longtemp quoi ) et franchement ça m a passé d une certaine maniere maintenant je REFLECHIT avant de faire et ça m apporte plus de satisfaction que d essayer des trucs a l aveugle en essayant de voir comment font les gaz a l interieur apres on est en democratie chacun voit midi a sa porte y a ceux qui cherchent une fraiseuse pour etre sur de leur coup et ceux .... qui font ça au papier de verre sur un bout de vitre :wink:
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 14:26
Localisation: madagascar

Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede popain972 le 24 Nov 2007 2:35

on s'éloigne du sujet mais bon jvais pas te laissé croire n'importe quoi aussi madnic donc j'ai fait 3 photo pour toi :wink:
Image

tu remarqueras que hier faute de vitre je l'ai fait sur un carreau :lol: :lol:

épuis ma culasse 4FU sur mon cylindre 3MB
Image

Image

bonne journée mon grand
Dernière édition par popain972 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
DTR 2002 monté DTX full black ... cylindre, piston et pipe amélioré, avance a l'alumage, silencieux athena et kit chaine 16*52, carbu 28 gicleur principal 195 :d
popain972
 
Messages: 117
Inscription: 19 Avr 2007 4:17
Localisation: MARTINIQUE

Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede YAMAMOTO le 24 Nov 2007 2:36

est la pipe boite a clapet tu nous la montre ou pas :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede popain972 le 24 Nov 2007 2:36

si tu insiste yamamoto ... mais sa sera au prochain démontage
Dernière édition par popain972 le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
DTR 2002 monté DTX full black ... cylindre, piston et pipe amélioré, avance a l'alumage, silencieux athena et kit chaine 16*52, carbu 28 gicleur principal 195 :d
popain972
 
Messages: 117
Inscription: 19 Avr 2007 4:17
Localisation: MARTINIQUE

Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede YAMAMOTO le 24 Nov 2007 2:37

temps qu on n y est , comment il tourne t on moteur avec une cale de 4 ou 5 mm t on piston n est plus standard ou quoi car pour décompresser on mais deux ou trois joint mais la j ai du mal a suivre alors éclaire un peut ma lanterne si tu le veut bien :wink
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede popain972 le 24 Nov 2007 2:37

comment sa une cale ? moi j'ai un piston wiseco je l'ai montré sur le forum, j'ai un join d'embase d'origine plus un join d'embase d'origine mais juste l'alu sa fai 0.20 dépaisseur et un join de culasse. une cale de 4 5 mm ? jconnais pas sa et sa ne démarera meme pas et vu les diagrammes que sa va donné fodra mettre une 2eme valve pour démaré en 1ERE :lol: :lol:

attend jvai reprendre une photo si tu veux ! mais tu me met en retard a mon taff !!! :twisted:

Image

on voit pas grand chose, qualité gsm mais bon au moins j'ai essayé bon j'y vais bye
Dernière édition par popain972 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
DTR 2002 monté DTX full black ... cylindre, piston et pipe amélioré, avance a l'alumage, silencieux athena et kit chaine 16*52, carbu 28 gicleur principal 195 :d
popain972
 
Messages: 117
Inscription: 19 Avr 2007 4:17
Localisation: MARTINIQUE

Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede YAMAMOTO le 24 Nov 2007 2:37

ok haut temps pour moi , j avais crue voire une cale ,l alu fais 0.20 dépaisseur :?: de quoi parle tu

merci pour la photo a+
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede popain972 le 24 Nov 2007 2:38

ben le join d'embase d'origine est composé de carton é d'aluminium ! il a une couche de carton, l'alu de0.20 et une couche de carton ben moi j'ai que l'alu voila tout
Dernière édition par popain972 le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
DTR 2002 monté DTX full black ... cylindre, piston et pipe amélioré, avance a l'alumage, silencieux athena et kit chaine 16*52, carbu 28 gicleur principal 195 :d
popain972
 
Messages: 117
Inscription: 19 Avr 2007 4:17
Localisation: MARTINIQUE

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités