Avantages d'une culasse 3MB

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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede Toopack le 03 Fév 2008 1:08

Projetion de métal en fusion :idea:
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede phifi le 03 Fév 2008 1:12

la mienne est donc celle là:
Image[/img]

Comme le dit Seblob les impacts viennent d'un serrage (dont je ne conais pas l'origine car je l'ai récupérée comme ça), et se ratrrapent au paier de verre à l'eau (400, puis 600, voire 800) bien que les plus profonds restent marqués, si il n'y en a pas trop (comme sur la mienne) ça ne gêne en rien son fonctionnement.
Au niveau prix je dirais dans les 30€...

De toute façon quand je me déciderais à la vendre je mettrais une annonce sur le forum.
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede drspock le 03 Fév 2008 11:33

Là :

Image

Et là :

Image


les diametres ne sont pas les memes au niveau du squich.
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede phifi le 03 Fév 2008 12:13

:wink: c'est la déformation de ma photo qui donne cette impression car elle est faite culasse posée sur mon scanner, mais en réalité ça donne la même chose que l'autre.
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede Nico27 le 03 Fév 2008 13:06

Bien, merci à tous de vos conseils avisés.
J'attends la photo d'une autre culasse, je ne sais pas encore si c'est une 3MB. Après, je me déciderai à acheter ou à attendre.

Je changerai la culasse 3BN pour un 3MB (si j'en ai une d'ici là...) lors du prochain changement de mes segments. Ceci sous-entend, j'imagine, le changement des différents joints moteur. Le remplacement d'une culasse 3BN par une 3MB sous entend-il un joint spécifique pour la culasse 3MB par rapport à la 3BN ?
Par spécifique, j'entend épaisseur différente, matériau différent.... peut-être d'autres paramètres auxquels je n'ai pas pensé d'ailleurs...
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede Powercket le 04 Fév 2008 13:16

J'ai monté la meme culasse sur mon DTR :wink:
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Montée avec les joints d'origine.
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede OldTimer le 27 Aoû 2008 23:36

Un petit ajout aux mystères des fonderies Minarelli..

La culasse de ma Sachs Xtc de 1999 3BN en gros sur le dessus bien moulé de fonderie est en fait une 3MB.
Certes toutes les pièces de mon moteur ont Minarelli de graver dessus :D Ceci explique peut être aussi celà.

Comme quoi un 4Bl peut aussi avoir une culasse 3Mb, un Bitza de plus.
3MB ça non ? :
Image

Bon elle est reservée pour le TDR 240/250 de Toopack.. mais avec ebéee tapez sachs XTC si jamais vous en cherchez, de la 3MB pas cher vous trouverez..
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede Max1 le 19 Jan 2009 20:12

Tous d'abord bonjour à tous, je suis en train de regarder les paramètres important pour "réajuster" une culasse avec un tore dans la zone squish ayant accès à une fraiseuse et un tour.

(D' ailleurs si vous avez des bricoles je pourrais peut-être dépanner, qui sait? :D )

Je pensais mettre un jeux piston/culasse au PMH de 0.9 à 1.1 mm suivant le défaut de perpendicularité entre l'axe de l' anneau de squish et le plan de culasse que je réussirait à avoir.

Une largeur d'anneau de squish de environ 9 mm

De respecter la distance piston/bougie d'origine (au PMH)

Enfin le volume de la culasse reste à déterminer mais je voulais partir de celle d'origine et faire un peu moin mais cette valeur pourra être facilement augmenté en mettant un deuxième joint d'embase.

Un joint de 2 dixième augmenterait le volume de la chambre d' environ 1/2 centimètre cube (bon d'accord: 0.49 :D )

Mes questions sont les suivantes: que pensez vous de ces valeurs et quel est le volume de la chambre de combustion d'origine?

Merci et LONGUE VIE A YAM2STROKE !!!
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede drspock le 19 Jan 2009 22:47

(D' ailleurs si vous avez des bricoles je pourrais peut-être dépanner, qui sait? :D )


oh oui, oh oui [-o>

Ma culasse de 200 a été ravagée par des morceaux de segments, je cherche qqun qui saurait la retoucher sur tour, pour virer ces grosses traces, je calerais la bougie avec une rondelle, car il y a bcp à enlever.


voilà le truc:

Image
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede phifi le 19 Jan 2009 23:34

Tes valeurs sont très bonnes, et ça ressemble énormément à la culasse montée sur les belgarda !!
:wink: Et si tu as accès à un tour je suis prêt à t'envoyer une culasse ou 2 pour faire la modif.
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede Max1 le 20 Jan 2009 20:03

Quand je disais bricoles je pensais surtout à entretoise ou des truc simple dans le genre.
drspock, les impacte font quelle profondeur à la louche?
Parce que si t'enlève de la matière ton taux de compression va chuter, faudrait mesurer ton volume avant et ajuster en remplaçant le joint d'embase par de la pâte à joint et/ou enlever le joint de la bougie après.
Moi je fait avec une seringue que t'achète en pharmacie.

Je te promet rien, je vais déjà finir la mienne et voir si avec mon pote on pourrais faire ta culasse.

Par contre pour faire la modif sur d'autre culasse je pourrais pas dsl :? avec les cours et je prépare un rally humanitaire en 4l qui part le 19 février j'ai pas trop le temps :D

Si non personne connait le volume de la chambre, même d'autre 125 que je me mette à peut près.
C'est quoi une Belgarda ?

Lu
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede drspock le 20 Jan 2009 21:28

drspock, les impacte font quelle profondeur à la louche?


à la louche je dirais 6/10emes pour les pires.



Parce que si t'enlève de la matière ton taux de compression va chuter,


non, il suffit d'enlever autant sur le plan de joint, il faut retoucher le profil, + le plan.

le seul probleme c'est la bougie qui dépasse, il suffit de lui ajouter une cale de la valeur retirée.

faudrait mesurer ton volume avant


je connnais mon tdc, 13.26/1, mais là c'est d'une culasse 200 dont on parle, mon moteur actuel est 125.


je prépare un rally humanitaire en 4l qui part le 19 février j'ai pas trop le temps :D


c'est ou? les eleves sont de préparer une 4l pour un rallye au lycée justement.
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede Max1 le 22 Jan 2009 20:56

A oui c vrai pour rétablir le volume faudrait surfacer.

Le raid humanitaire en 4l est au Maroc, on descend des fournitures scolaire.
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede drspock le 22 Jan 2009 21:22

ok, donc c'est ça, c'est une 4l pour un rallye humanitaire au maroc que mon lycée est entrain de préparer :idea:
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Re: Avantages d'une culasse 3MB

Messagede redmec le 08 Fév 2009 20:45

J'ai monté, aujourd'hui sur mon TDR, ma culasse 4FU pour remplacer ma 5AE d'origine...


Effectivement, le gain et assez important, avec plus de tonus à tous les regimes..Le moteur est bien plus souple tout en bas, le couple et present plus tôt et d'une façon plus linéaire...sans rien perdre en haut (bien au contraire)

Donc, :dance: c'est tout bénéf!
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