carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

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C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Rasco le 04 Nov 2016 12:50

Ghost' a écrit:Ok, ben je le saurai maintenant, merci phifi :P !
Clair que entre le réservoir, l'YEISn, le boitier de tranquilisation et la boite à air elle même ... On a de la chance de pas devoir démonter le moteur pour changer de gicleurs :lol:.


" Sympas la réplique.. ", est j'ajouterai aussi le fameuse visseries d'origine qui foire de peur.. :shock: < réplique reprise et cité dans un autre post.. >
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede SEBLOB le 04 Nov 2016 21:47

Excellent, remonter un sujet dont la dernière réponse date de 2010 :0006: .

Pour la visserie, en fait c'est plus "idiot" que ce qu'on pense, car en fait c'est simplement qu'on utilise pas les bons embouts, pour la pure et simple raison qu'on a tendance à ne pas savoir que les japonais ont mis au point leur propre visserie cruciforme.

A ce que j'ai pigé les classiques vis à empruntes "philips" sont prévu pour que çà "saute" en cas de serrage trop fort vu que les américains sont devrais bourrins.
Les jap voulais une emprunte qu'ils puissent serrer au couple voulu. Ca n'est pas du tout la même conception du serrage :roll: .

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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Phillip93 le 04 Nov 2016 23:07

Oui, la norme JIS, spéciale japonaise. Phifi en parle ici: viewtopic.php?f=27&t=21214&p=325426&hilit=JIS#p325426

Bon je vais chercher ma brouette...lol
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Rasco le 05 Nov 2016 22:37

OK DAC

JE SAVAIS PAS QUE SA EXISTAIT CETTE NORME.. BON A SAVOIR.. POUR MA PART 90% D'LA VISSERIE a été remplacées par de la visseries 6 pans.
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Snawbool le 06 Nov 2016 2:31

Rasco a écrit:OK DAC

JE SAVAIS PAS QUE SA EXISTAIT CETTE NORME.. BON A SAVOIR.. POUR MA PART 90% D'LA VISSERIE a été remplacées par de la visseries 6 pans.


va falloir que je fasse cela aussi...la visserie yam commence a faiblir :crap:
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Phillip93 le 08 Nov 2016 14:02

Bonjour,

J'en profite du déterrage pour vous poser une question sans doute très bête mais bon, je vous la pose quand même ! :p Surtout que je ne trouve pas de réponse à mes interrogations....

Voilà, sur ma TZR 2RL, je rencontre des problèmes de démarrage à froid...très difficile au moins 20 coups de kick! D'ailleurs, la technique du vietnamien marche à merveille...jusqu'à casser le levier de kick :oops:
Donc, je décide de démonter le carbu totalement (vis d'air, gicleurs, flotteurs...) pour un nettoyage aux US puis remplacement des pièces avec le kit acheté chez YAMBITS (vis d'air, ralenti, pointeau, aiguille...). Jusqu'à là, tout va bien.....mais (eh ouais), je me demande comment accéder à la vis d'air pour effectuer son réglage une fois tout remonté ? Pour ceux qui connaissent la 2RL, le carbu (monté sur la moto) se trouve près du cadre, sans accès de l’extérieur, et caché par la boîte à air..ce n'est pas pas comme la DTR où on accède "facilement" de l’extérieur.....il y a un truc que j'ai pas compris ? Une astuce ? Un outil à acheter ?

Bref......merci d'avance pour vos avis éclairés!
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede BRIO le 08 Nov 2016 14:10

Envoie un MP à Rony ou à Franc16, ils connaissent bien le modèle...
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Phillip93 le 08 Nov 2016 14:47

Merci pour le conseil...j'osais pas trop les déranger en fait....

MP envoyé !
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2016 17:06

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Rhoooo, franchement, t'as pas honte?
:mrgreen:
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Phillip93 le 08 Nov 2016 21:38

:-k ............. :-k ............ :-k Non, même pas !

Si on ne peut plus rigoler un peu...... :mrgreen:
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Spocky35 le 08 Nov 2016 22:01

Je l'avais déjà vue et je m'étais bien marré :mrgreen:

Peut-être cette vis de remplacement peut-elle aider http://www.scooter-center.com/fr/product/7900055/Vis+de+richesse+BGM+PRO+Mikuni+TM+24+TMX+32+TMX+35+TMX+38?meta= (si elle convient à ton carbu).
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Phillip93 le 09 Nov 2016 13:10

Ah mince, j'ai cliqué sur le mauvais bouton, j'ai cliqué sur rapporter le message; je l'ai confondu avec "citer"...oui, je sais pas non plus... ! Désolé !

Donc, merci pour le lien Spocky! Je ne savais pas que cela existait et effectivement est plus pratique qu'une simple vis ! Il faudrait que je leur envoie un message pour avoir plus d'infos éventuellement !

Entre temps, j'ai eu une réponse de Rony, et, je dois sans doute me prendre trop la tête, car il me dit l'avoir réglé avec un petit tournevis, rien de particulier.... Plus qu'à me trouver/fabriquer un tournevis plat, tout petit, qui puisse passer, sans devoir démonter le BAA....
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede fanc16 le 09 Nov 2016 13:20

Salut. Je confirme, avec un petit tournevis on y arrive.
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Phillip93 le 09 Nov 2016 13:26

Merci Fanc ! Donc, c'est ce que je disais, je me prends trop la tête !

Je vous dirai ça quand j'aurais reçu mes pièces et que le carbu soit à nouveau dans le cadre...
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede stuntman_90 le 22 Jan 2017 11:11

hello

quelqu'un a t'il encore les photos d'origine?

je dois changer mon cable d'accélérateur d'origine, et j'aimerais ne pas faire de connerie :lol:

édit : en fait j'en suis à essayer de comprendre comment démonter la partie en métal qui "rentre" dans le chapeau du carbu.cable cassé et dégagé du boisseau donc ça c'est bon, je vois que le bout en métal tient par une rondelle, mais comment démonter et remonter proprement?

reste plus que ça, l'avant en enduro, un nettoyage de filtre à air et elle démarre :fume:
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