carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

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Re: Changer de gicleur, et modifier la hauteur d'aiguille

Messagede steffkill le 02 Mai 2008 22:20

salut a tous
quel gicleur principale me conseillé vous pour mon tdr de 99 je suis aller sur le site blue oil j'avoue que je suis un peu pommé avec toute ces references ???? ](*,) merci a tous @++
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Re: Changer de gicleur, et modifier la hauteur d'aiguille

Messagede TOMTOM le 03 Mai 2008 8:53

la reponse est donnée 2 ou 3 fois sur la page precedente.... :-k

d'origine tu as un 270 sur ton tdr, mais avant de le modifier a tout va, il faut bien une raison...

si tu n'as fait aucune modif, aucune raison de le changer! [-X
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Re: Changer de gicleur, et modifier la hauteur d'aiguille

Messagede steffkill le 03 Mai 2008 15:59

salut a tous
ok merci pour la taille di gicleur princiaple !!connait la taille du gicleur de ralenti aussi plizzz
jèai mon pot debrider je recoit un silencieux dans la semaine ensuite je pense mettre des clapets carbonne mais un peu plus tard merci beaucoup @++
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Re: Changer de gicleur, et modifier la hauteur d'aiguille

Messagede TOMTOM le 03 Mai 2008 17:55

25 le gicleur de ralenti sur tdr :-\"
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Re: Changer de gicleur, et modifier la hauteur d'aiguille

Messagede steffkill le 04 Mai 2008 10:09

mersi :wink:
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Ghost' le 01 Juil 2010 13:39

Remontage à la pelleteuse de ce post ...
Pour changer de gicleur, pas forcément besoin de démonter le carbu entièrement (ce qui est une épreuve en soi, pour après le remettre dans la pipe d'admission et le manchon de BAA).

Il faut tomber le réservoir, enlever l'YEIS et la chambre de tranquilisation, en effet.
ENsuite, vous pouvez juste desserer les colliers de la pipe et du manchon, et faire tourner le carbu de façon à avoir en face de vous la cuve. Ça évite de galérer encore plus ...
@+
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede phifi le 01 Juil 2010 16:53

:lol: Puis c'est super pour dérégler le niveau de cuve.
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Ghost' le 01 Juil 2010 16:56

Le niveau de cuve se règle avec la petite languette qui tient les flotteurs, c'est pas en le penchant que tu vas bouger ça il me semble, si ? Le niveau se refera quand tu démarreras, c'est tout non ?
Je fais que proposer, peace ;).
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede phifi le 01 Juil 2010 16:59

:roll: Je ne répondais pas avec agressivité mais avec ironie...
En faisant comme tu dis, il est très très facile de tordre une patte de flotteur sans s'en apercevoir.
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Ghost' le 01 Juil 2010 17:06

L'ironie est souvent compagne de la moquerie ^^.

Ah ok je savais pas =/.
En gros, remercions les ingénieurs de Yamaha qui nous simplifient la tache jour après jour avec ces motos ...
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede phifi le 01 Juil 2010 18:35

:wink: C'est surtout que j'ai vu pas mal de carbu matraqué en faisant comme ça.
](*,) Et c'est sur que l'accessibilité est franchement minable sur nos motos.
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Ghost' le 01 Juil 2010 19:16

Ok, ben je le saurai maintenant, merci phifi :P !
Clair que entre le réservoir, l'YEISn, le boitier de tranquilisation et la boite à air elle même ... On a de la chance de pas devoir démonter le moteur pour changer de gicleurs :lol:.
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede phifi le 01 Juil 2010 21:15

Le boitier de tranquilisation n'existait pas sur les anciens DTR, et peut être retiré sans problème.
Ensuite il suffit de virer les durites de réchauffage carbu (et d'en mettre une reliée entre les 2 sorties de la culasse).

Et ça devient nettement plus simple pour enlever le carbu.
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede Ghost' le 01 Juil 2010 22:46

Ouep pour les durites j'y avais pensé, faire comme sur ma 50cc.

Par contre, après avoir enlevé le boitier, il faut régler ?
Ça change quoi à la carburation, plus riche, plus pauvre ?
Merci :).
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Re: carbu: gicleur, hauteur aiguille, nettoyage puits.

Messagede phifi le 01 Juil 2010 22:58

:wink: ça ne change rien du tout.
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