Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede phifi le 02 Oct 2015 0:48

Tu n'as pas bien lu, il est dispo en 2 versions: 89/03 et 04/07.
Et à partir de 6500 tours ça n'a plus rien à voir avec le pot d'origine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede Mirmidon le 02 Oct 2015 1:36

Ok Phifi,

J'aimerais qu'il soit brut de pomme.
En version vernis pour mon 3mb.
As tu une référence à me fournir?

Mirmidon.
Mirmidon
 
Messages: 10
Inscription: 15 Sep 2015 19:23
Localisation: Gironde
Motos: 125 dtr

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede phifi le 02 Oct 2015 22:50

Le DEP n’existe qu'en version nickelée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede Mirmidon le 02 Oct 2015 22:55

OK phifi,
Quelqu'un aurait des infos sur la ligne scarov?
Mirmidon
 
Messages: 10
Inscription: 15 Sep 2015 19:23
Localisation: Gironde
Motos: 125 dtr

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede ARNAUD le 03 Oct 2015 12:20

Mirmidon a écrit:
J'aimerais qu'il soit brut de pomme.
En version vernis.




Il ne va pas le rester longtemps...
:?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede pat1 le 05 Juin 2019 7:09

Bonjour
Je pense être dans le bon poste.
Je vien d'acheter une ligne complète gianneli pour tdr, et c'est vrai que ça change tout. À 8000 trmn ça pousse très fort(pour un 125 hein !) je l'ai reçu livré avec une pastille à l'échappement, ce qui a dit permettre l'homologation du produit
Évidement faut sauter la pastille pour que ça marche

Image
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede Titine le 05 Juin 2019 12:27

Ouais, sinon, ça bride un peu :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede PHILARTIS le 05 Juin 2019 14:32

:-k D'ailleurs vous pensez qu'on sort les 15CV réglementaires avec ça en place ?
M'étonnerait..
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5093
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede phifi le 05 Juin 2019 14:54

Moi aussi ça m'étonnerait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede SEBLOB le 05 Juin 2019 17:03

PHILARTIS a écrit::-k D'ailleurs vous pensez qu'on sort les 15CV réglementaires avec ça en place ?
M'étonnerait..


le but c'est de PAS dépasser les 15 CV. Du coup, certaines 4 temps roulent plus fort que certaines 2 temps bridées à 15, si en fait elles en font à peine 10 :roll: .

Ainsi en regardant la RMT 96 on voit que la DTRE 3MB est donnée pour 11 kW, donc 15 CV) tandis que la 4BL en fait 8.9 et la TDR 4FU 8.5.

Ca fait donc respectivement 12.1 et 11.6 CV .

Du coup, tu compare une TDR bridée et une Varaveau 125 , avec son poids et sa boite 5 vitesse çà ne serra quand même pas un foudre de guerre mais le Varaveau risque d'ètre quand même bien mieux que la TDR :mrgreen: .

Mais bon là il faut clairement débrider cette ligne Giannelli :arrow: la bride est rouillée çà va contaminer le pot en entier :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede pat1 le 06 Juin 2019 19:00

comme pour une vierge ,faut faire sauter la rondelle
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede pat1 le 08 Juin 2019 21:47

Bon j'ai terminé mon rodage àvec le ganieli et à 900 km j'ai poussé casi à fond et le 140 à été atteint à 10500/11000 tr mn(à peut près), suis bluffé surtout que les gigleur sont d'origine, par contre faut obligatoirement rallonger la transmission de maniere à ne pas monter trop dans les tours
Donc pignon de 17 commandé
Ayant eu un modèle 5 ae je peut dire que le 4 fu est bien plus puissant, bon sur l'autre j'avais un pot d'origine débridé et un rafale. Voilà voilà
Je voulais le dire car on demande beaucoup et nous ne faisons pas toujours de retour, il
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede pat1 le 08 Juin 2019 21:48

Et merci à vous pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede Spocky35 le 08 Juin 2019 22:27

:roll: Et peut-être qu'avec le pignon de 17, tu ne pourras plus atteindre les 10000... Une dent de plus au PSB fait faire un grand bond à la transmission. Tu aurais pu préférer une couronne à -2 dents, une 55.
Tu nous diras. :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede ARNAUD le 08 Juin 2019 22:47

pat1 a écrit:comme pour une vierge ,faut faire sauter la rondelle

Grande classe.
:carton:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités