Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede phifi le 03 Fév 2008 13:02

Tu risques la même chose qu'en étant débridé au niveau de l'assurance...
Niveau bruit jusqu'à 6000/6500 tours c'est correct mais au delà c'est une autre histoire, personnellement je ne me suis jamais fait arréter et pourtant je passe fréquement devant des policiers.
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede arno le 25 Fév 2008 19:17

Voila,pour mon gpr j'ai reçu mon pot jolly moto et au niveau tube de fuite du corps il y a un étagement (tube 19-22) mis à serrage dans le tuyau de fuite silencieux(22-23.5) et localisé par un point de soudure.

Serait il juducieux de faire sauté ce point et retiré ce petit tube puisque d'une part le tuyau venant du silencieux (23.5-25) vient se fixer sur l'extérieur du tuyau de fuite du corps et d'autre part permetterait d'avoir un diamètre minimun de 22 et non de 19.
Pour les rs 250,les JM de première génération avait un diamètre de 22 et conseillait de les passé en 24 ou 25 pour évité de faire fondre le piston à cause de la trop grande pression(résistance aux gazs de sortir) en cas de sortie en piste.

Un moteur n'étant pas l'autre je me posais la question.De plus la calamine tant à réduire le diamètre.

Une chose est sur c'est que le tube 19-22 permet de mettre le silencieux d'origine.Mais comme j'en ai un autre en alu JM la question de se pose pas à ce niveau et pourras etre remis au cas où
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede phifi le 25 Fév 2008 19:26

Moi je n'y toucherais pas, sauf si tu constates que ça chauffe plus qu'avant.
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede Toopack le 25 Fév 2008 19:49

+1

qui plus est jolly moto ne sont pas des rigolos, je pense que tu peux leur faire confiance :idea:
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede arno le 25 Fév 2008 20:02

en effet,de plus le poid du pot avec silencieux est 2fois plus léger que le silencieux d'origine seul.
Heureusement que j'ai monté un thermomètre d'eau parce que avec la lampe d'origine ce serai trop tard. :?
Une peinture noir au four pour le protégé vu le prix étant donné la qualité des vernis italiens et un peu plus de discretion..
qui sera oublié au premier coup de gaz :D
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede kristian le 26 Fév 2008 1:08

phifi a écrit:Moi je n'y toucherais pas, sauf si tu constates que ça chauffe plus qu'avant.

c'est marrant mais depuis que j'ai monté le dep, je ne constate pas forcément une augmentation de la température de l'eau, mais utan je posais la main su rmon silencieux mig avec la pot d'origine, autant je n le fait plus avecla pose du dep.
diamètre 22... humm tout tout bon ça, j'ai faitles poubelle d'airbus aujourd"hui, j'ai récupéré pas mal de tube en 22 ou 23, en inox et en alu, vais peut-^tre enfin pouvoir commncer sérieusement de monter des tubdes de fuites sur les différents silencieux qui trainent chez moi
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede ktman le 29 Fév 2008 1:19

moi j'ai remplacé ma ligne Rino par une ligne DEP,

1ere constatation:

le bruit, je trouve que le Rino sonne plus, comme si la tole était plus fine (pas désagréable)

le DEP a un son plus grave, plus plein (la ligne est quasi neuve aussi)

2eme constatation:

le DEP demande à resserer la vis d'air.

les montées en régime du DEP sont linéaires avec le sentiment d'avoir un moteur coupleux, par contre à hauts régime ca débotte mais la transition avec les mi-régimes est relativement douce !!! :D

le RINO lui fait une grosse sensation à mi régime, est beaucoup moins linéaire, comme si il se liberait d'un coup puis monte tranquillement jusqu'à haut régime.

3eme constatation:

Que se soit l'un ou l'autre, je pense que la puissance est quasi similaire, mais la facon dont elle délivrée est differente, avec un caractere vraiment affirmé, vraiment typé pour chaque ligne.

conclusion, je ne regrette pas d'avoir changé ma ligne RINO pour une DEP, surtout pour l'aspect esthetique de la chose, moins pour le comportement moteur qui est interressent des 2 côtés :!:
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede kristian le 29 Fév 2008 1:23

arf, le dep !!!! cet après midi je suis allé un peu dans les chemin avec mes npneus route... quand il y avait suffisamment d'adhérence pour pas que ça patine de partout, je levais la roue avant sans rein faire... juste avec l'accélération ! trop bon :wink:
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede kawayam le 05 Mar 2008 23:10

Salut, quelqu'un a déjà essayé la ligne Big One? Je viens d'en recevoir une et de lire le post de dtr200: apparemment, plus le pot est court, plus le moteur prend des tours au détriment du couple (que je préfère); or le Big One a une sortie de cylindre courte: pas de courbe sur la gauche, ça sort du cylindre et ça tourne à droite pour remonter direct. Par contre très belle finition, rien à voir avec les Giannelli. Je mettrais bien des photos mais je ne sais pas le faire, il y a un moyen simple?
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede phifi le 05 Mar 2008 23:17

big one est réllement construit par fresco, c'est le pot "vedette" avec le DEP en angleterre !
Pour mettre des images suit ce tuto viewtopic.php?f=18&t=9517
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede kawayam le 05 Mar 2008 23:21

Ok, j'essaierai; sinon tu as eu des avis sur le comportement( je ferai des essais mais j'ai d'autres choses à finir avant)?
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede supermotard125 le 09 Mar 2008 12:19

pourquoi n'avais vous pas parlé du pot fmf pour 200wr qui ce monte sur les dtr?

en ce qui concerte le pot rino quel est son prix avec le silencieu?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:15, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede TOMTOM le 09 Mar 2008 15:23

pour le fmf, parce que pas grand monde est en 200, et donc sur 125, il est inutile....

sinon pour le rino, t'as tout en premiere page....

petite remarque: a chaque fois j'ais l'impression que tu lis tout a moitié seulement, alors que tout est expliqué partout! :wink:
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede drspock le 09 Mar 2008 15:48

petite remarque: a chaque fois j'ais l'impression que tu lis tout a moitié seulement, alors que tout est expliqué partout!


Un homme pressé sans doute, il lit tout en diagonale :idea:
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Re: Les pots d'échappement: principe, calcul, et recensement

Messagede SEBLOB le 10 Mar 2008 0:56

supermotard125 a écrit:pourquoi n'avais vous pas parlé du pot fmf pour 200wr qui ce monte sur les dtr?

en ce qui concerte le pot rino quel est son prix avec le silencieu?



Oui moi aussi çà m'intéresse "les" pot de détente, silencieux voir ligne complète qui existent pour 200 DTR mais forcément les 200 sont minoritaires sur ce forum donc y'a pas beaucoup d'info.
D'ailleurs le 200 cc est lui même une cylindré un peu spéciale et peu vendue, donc forcément en dessous d'une certaine "clientèle potentielle" pas mal de marques de pot adaptable ne cherchent même pas a développer de pot pour telle bécane .

Donc sauf miracle, pas de DEP ni de Giannelli ni autre truc du genre pout DTR 200 ou WR200 :roll: .

A+
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