M.King a écrit:Salut Fred
Tiens pour te rassurer d'avantage et confirmer ce que te disais SEBLOB, pas loin de chez nous, en Suisse, YAMAHA continue de vendre les DTR
http://www.yamaha-motor.ch/french/produ ... t125re.jsp
Ah oui pas mal, j'aurais pas pensé à aller simplement chercher là
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Donc en plein coeur de l'Europe et de sa norme Euro3, un petit pays qui a eut la bonne idée de rester indépendant et de pas rentrer dans l'Europe, la Suisse, et donc en effet Yamaha y vend toujour des 125 2 temps
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Par contre sur leur site je comprend pas trop, ils parlent de DTR125, puis sur la page de DT125RE, et aprés sur certaines photo on voit de vieilles DTR/RE, celles avec les gros cligno carré
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DOnc ce qui se vend en Suisse c'est ce que nous on appelait la DTRE 2004
Ou bien c'est une DTR qui a évolué pareil que la DTRE 2004 mais sans démarreur électrique
Ou bien encore c'est une "vieille" DTR avec juste des plastiques un peu plus joli
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Pour l'équipement d'origine de nos bécanes c'est vrais qu'on exagère à parler partout que c'est "de la m*rde" et à chercher à le remplacer par de l'adaptable.
Prenons tout simplement en exemple le moteur:
Yamaha aurait trés bien pu ne faire qu'un seul même moteur et le monter complet sur ses DTR/RE, TDR et TZR, mais non, apparament les ingénieurs Yamaha recherchaient un comportement moteur précise pour chacune de ses bécanes et ils ont donc développé un haut moteur différent pour les DTR/RE, une autre pour les TDR, et un autre pour les TZR, sans compter aprés les légères évolution
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DOnc y' a pas, il se sont quand même pas mal cassé la tête, alors qu'aujourd'hui "le" moteur de Yamaha se met a arriver sur d'autres bécanes qui ne pouvaient concevoir un moteur, et je ne pense pas que les constructeur qui ont acheté "leur" moteur à Yam ait fait attention que celui ci en avait développé 3 déclinaisons différente selon si la moto était une Trail, une Sportive ou plutot une routière
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Et donc sur la Derbi GPR par exemple, si c'est le moteur Yam qu'il y a dessu serait ce celui des TZR
, ou plutot celui des dernières DTRE 2004 et DTX pas forcément conçu pour???
Et pour les pot et silencieux d'origine, là aussi y'a pas, c'est le fruit de la recherche d'un certain résultat sur le comportement moteur des ingénieurs Yamaha. On ne peut que regretter le catalyseur des pot des DTRE depuis 2004 et des DTX, etse poser la question sur l'efficacité une foi calaminé de la "doublure anti bruit" des pot plus vieux
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A+