Les silencieux

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: Les silencieux

Messagede phifi le 17 Fév 2017 14:17

D'après mes souvenirs il n'y a jamais eu de mesures de communiquées par yor.
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Re: Les silencieux

Messagede paxbag le 17 Fév 2017 14:59

Aie
Merci pour l'information
Les liens vers les différentes images ne sont plus accessible, bon faut dire qu'ils sont de 2003/2004......
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Re: Les silencieux

Messagede phifi le 17 Fév 2017 16:17

Si tu parle des images de la première page de ce sujet, alors il y a un fichier pdf qui reprend le tout, et qui, bien sur, est complet.
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Re: Les silencieux

Messagede REMY02400 le 17 Fév 2017 17:02

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Je pense que tu parles de ça.
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Re: Les silencieux

Messagede Titine le 17 Fév 2017 17:03

De mémoire, le petit tube en sortie silencieux fait 22 intérieur et 24/25 extérieur.
Pour tes tubes à couper, et bien ils se coupent au ras de chacune des deux chicanes internes.
Après, vive le bruit casserole :mrgreen:
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Re: Les silencieux

Messagede ARNAUD le 17 Fév 2017 21:13

Hmmmm... Malgré tout le bien supposé dans cette modif, mécaniquement, je trouve pas ça des plus cohérents, avec les gaz qui vont un peu où ils veulent, passage direct s'ils sont pressés, petit détour par les chicanes s'ils ont envie de flâner un peu...
Bof.
Quant au barouf, là-dessus j'ai pas trop de doute...
Et le machin pèse toujours un âne mort...
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Re: Les silencieux

Messagede love2stroke le 17 Fév 2017 21:20

Je suis d'accord.
Je ne vois pas ce qu'il y a gagner avec cette modif, à part qq grammes. Et encore, vu qu'il faudra ressouder on va rajouter du métal et la différence sera faible...
--
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Re: Les silencieux

Messagede Titine le 18 Fév 2017 5:56

Ce n'est pas moi qui vais en dire plus, j'aime tellement le silencieux d'origine d'origine :lol:
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Re: Les silencieux

Messagede paxbag le 18 Fév 2017 11:12

Merci à tous pour ces informations , quelqu'un pourrait-il mesurer le diamètre du tube de sortie de sont silencieux, il me semble que 22 ne soit pas la bonne côte, cela me parait gros et j'aimerai remettre le bon diamètre sur mon silencieux
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Re: Les silencieux

Messagede paxbag le 18 Fév 2017 11:30

Moi j'ai ca en ce moment
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et je voudrait arriver à ca

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Re: Les silencieux

Messagede ARNAUD le 18 Fév 2017 16:54

paxbag a écrit:quelqu'un pourrait-il mesurer le diamètre du tube de sortie de sont silencieux

Diamètre intérieur 18mm sur le DTR '97.
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Re: Les silencieux

Messagede ARNAUD le 18 Fév 2017 16:59

paxbag a écrit:et je voudrait arriver à ca
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J'avoue que l'intérêt d'un silencieux à chicanes sans chicanes m'échappe totalement.
La partie de droite ne sert à rien, la partie de gauche serait assez sensée...dans un silencieux à absorption.
Ca s'est pas mal fait, à une époque...

En l'état, je pense que le bazar va faire un barouf de tous les diables...
Up to you!
:wink:
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Re: Les silencieux

Messagede SEBLOB le 18 Fév 2017 17:20

En même temps un silencieux à absorption est du bricolage (de mon point de vu) avec de toute façon les gaz qui sortent directement puisque rien n'oblige les gaz à aller sortir par les trous du tube "mitraillette" . Par contre une partie des ondes sonores se perd bien dans la laine de roche, enfin une petite partie.

OK çà en fait un silencieux léger, mais les perfs varient selon le taux d'encrassement de la laine de roche, faut changer la laine régulièrement ...

Dans le principe un silencieux à chicanes est bien plus logique, et mis à part le look et le poids de celui d'origine de la DTR ou de la TDR, tout ce qu'on peut lui reprocher c'est même pas les perfs (certain silencieux à absorption font moins bien) mais le "son" qui bien que parfaitement homologué (pour le coup vu que d'origine) fait une sonorité trop "50" et pas assez "125".

Donc je pense qu'a l'époque le but était de voir s'il n'y avait pas moyen d'améliorer en perfs (tant qu'a faire) et en sonorité le silencieux d'origine, surtout si de toute façon il devait finir à la poubelle pour ètre remplacé par un adaptable car hors de question de garder celui d'origine.

Selon comment est modifié le silencieux, pour le bruit il serait intéressant de comparer pot d'origine doublé avec silencieux "modifié" contre ligne complète DEP ou Giannelli ou autre :roll: .

A noter que sur ma DTR j'ai bien le silencieux d'origine............................. de la 200, je n'ai rien à lui reprocher en perfs, ou en sonorité, juste en look quoi :vomi: .

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Re: Les silencieux

Messagede ARNAUD le 18 Fév 2017 17:22

J'ai comparé: plus douze kilos pour l'origine.
:mrgreen:
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Re: Les silencieux

Messagede SEBLOB le 18 Fév 2017 18:55

Disons qu'un d'origine tout en alu au lieu de tout en acier çà serait pas le même prix je pense .

Puis çà aide pour ceux qui aiment rouler qu'avec la roue arrière au sol.

Et aussi çà pourrait aider à pas faire un "soleil" en freinant trop fort de l'avant, sauf qu'a part sur les DTX ou les TDR, pour freiner trop fort de l'avant avec un DTR faut serrer la commande de frein à tordre le guidon :fume: .

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