Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Hass le 01 Juil 2016 22:48

Dan57 a écrit:


avec un "Stuffer" qui au contraire de notre modif est sensé combler le volume mort et diriger
le flux vers les clapets :-k il me semble que ce stuffer est monté sur certaine YZ aussi
et en l enlevant ça ne marche plus du tout

je pense que le débat serait,
agrandir le passage pour augmenter le volume, ou au contraire réduire le passage pour augmenter la vitesse
du flux, lequel fait rentrer le plus de gaz :-k :-k

Sous cette angle ,j'ai juste envie d'affiner les parties latérales mais pas de supprimer les parties inférieur et supérieur.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede kfs le 02 Juil 2016 5:13

Je pense que c'était le mieux à faire!
Au tout cas, pour moi la modif des indispensables n'a rien apportée.

Mais oui, je sais , c'est normal, c'est une GPR :lol: :lol: :lol:
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Hass le 02 Juil 2016 14:00

Tu devrais te faire un grigri ou remplacer ton 666 par un 69 :lol: , t´a juste la poisse :marteauplusgros:
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede kfs le 02 Juil 2016 15:23

non juste une petite prise d'air à la pipe justement, je peux que ça doit jouer...
Je régle ça quand je la récupère!
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede yanidimani le 03 Juil 2016 19:34

:-k Ben si la modif de la pipe enrichie et que tu as une prise d'air ça fait 1+1-1... :mrgreen:

Faut donc commencer par écarter tout problèmes et résoudre l'équation :idea:
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede kfs le 03 Juil 2016 19:51

t'inquiètes les joints sont prêts!
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Paulo le 19 Avr 2018 7:20

Bonjour tout le monde,
Mon carburateur est démonté actuellement (suite changement de pot) et je voulais profiter pour faire la préparation de la pipe d'admission.
Par contre faut il réamorcer la pompe à huile ou il suffit de rebrancher la durite d'huile:?:
Merci d'avance.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Spocky35 le 19 Avr 2018 7:30

Tu lui garde le nez en l'air à cette durit, il n'en sortira presque rien, et tu la rebranches simplement ensuite. Si tu veux vraiment avoir l'esprit tranquille, tu lâches une goutte d'huile moteur dans la pipe au moment du remontage, et comme ça ton moteur sera encore plus lubrifié qu'avant le démontage.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Paulo le 19 Avr 2018 7:59

OK génial je vais faire comme ça.
Vous procedez comment pour écarter les butés de BAC?
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Snawbool le 19 Avr 2018 9:31

a la mano, sinon :marteauplusgros:
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Spocky35 le 19 Avr 2018 10:56

En tout cas, ne tente pas de les plier lorsqu'elle sont fixées sur la boite à clapet. C'est de l'alu, et les trois petites vis pourraient bien foirer.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Paulo le 19 Avr 2018 13:43

Justement je comptais les plier de cette manière :D .J'ai bien fait de demander. :108: .Je vais essayer à la mano si je n'arrive pas j'irais m'acheter un petit étau :marteauplusgros:
Encore une question d'après ce que j'ai lu sur les posts cette modification va enrichir le mélange, je souhaiterais savoir(même si c'est dur à prevoir) si les gens qui ont fait la modification ont monté l'aiguille au cran 3 (en partant du haut ) ou si les seuls modifs à faire sont la richesse, le GP et le GR.
Ça va me permettre de faire un premier réglage avant que je ne reçoive une colortune (commandée hier).
Merci et bonne après midi.
Paulo
 
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede phifi le 19 Avr 2018 16:42

Évite de faire plein de modifs à la fois.
Il faut travailler méthodiquement: on modifie une chose, on règle et on teste.
Quand une modif est validée, on peut alors passer à la suivante.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Paulo le 19 Avr 2018 16:53

OK je mets mon pot je règle et je verais après pour la pipe d'admission.
Merci .
Paulo
 
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede ilpfis le 16 Nov 2018 13:57

Hello à tous, à ce sujet, est ce que l'un d'entre vous aurez déjà tester cette cale ?
https://www.ebay.com/itm/Yamaha-TZR125-DT125R-DTR125-Inlet-Reed-Cage-Spacer/192722584155?hash=item2cdf29425b:g:a4sAAOSwovNaMmLM:rk:30:pf:0
l’insérer avant ou après les clapets, tels sont ces possibilités, quel avantage, quel gain suivant la position ?, merci à vous
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