Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Antdel1998 le 25 Oct 2020 8:54

bonjour,
malheureusement je ne sais pas voir les images... quelqu'un aurait une solution ?

bonne journée
Antdel1998
 
Messages: 7
Inscription: 17 Oct 2020 14:17
Localisation: Ath
Motos: 125DTR

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede ARNAUD le 25 Oct 2020 10:25

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Antdel1998 le 30 Oct 2020 14:04

Merci !!
Antdel1998
 
Messages: 7
Inscription: 17 Oct 2020 14:17
Localisation: Ath
Motos: 125DTR

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede djlowd le 15 Mar 2021 13:03

Bonjour tout le monde,

Je vais passer dans les prochains jours sur une pipe sur mesure pour remplacer mon carbu, et celle ci ne possède du coup pas à l'arrière la partie "venturi" en caoutchouc que l'on retrouve sur la pipe d'origine. Est-ce que c'est gênant d'après vous ? On me conseille de monter une VForce4 ou copie de celle ci pour remplacer la BàC d'origine et compenser. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai lu ci et là que la BàC origine est déjà assez largement dimensionnée, voir même comparable à celles qu'on retrouve sur des machines beaucoup plus puissantes type RS125 Honda (compé client), du coup je ne suis pas convaincu de l'utilité de la VForce...

Thanks :wink:
djlowd
 
Messages: 292
Inscription: 26 Oct 2020 21:22
Localisation: Drome (26)
Motos: TZR 4FL

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede wismergor le 15 Mar 2021 13:16

L'utilité c'est d'acheter une BaC très chère à ton fameux "on me conseille" :-\"
Donc pour lui c'est très utile de donner ce genre d'info...
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede SEBLOB le 15 Mar 2021 13:45

Perso la dernière pipe "sur mesure" que j'ai vue mise en lien ici, en fait, OK elle se monte à la place de celle d'origine, mais visiblement l'intéret c'est qu'il fallait utiliser avec des manchon en caoutchouc pour relier la pipe "sur mesure" au carbu, et que donc en changeant de manchon en caoutchouc on pouvait monter plusieurs taille de carbu différent.

En gros si on voulait pas mettre un carbu plus gros..............ben çà sert à rien :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede djlowd le 15 Mar 2021 14:01

Non effectivement si pas de changement de carbu l'intérêt est plus que limité, si ce n'est pour le plaisir de la pièce en elle même, mais ça fait le même boulot que celle d'origine, on est d'accord...

Pour la VForce je ne sais pas si le fameux "on" a réellement un intérêt à me faire acheter, je pense que c'est de bonne foi, après faut voir si y'a réellement un gain potentiel ou pas :-k Ce qui me chagrinait c'était l'absence de la partie caoutchouc qu'on a à l'arrière de la pipe origine, je ne sais pas si ça change vraiment ou pas...
djlowd
 
Messages: 292
Inscription: 26 Oct 2020 21:22
Localisation: Drome (26)
Motos: TZR 4FL

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede ARNAUD le 15 Mar 2021 14:40

Y a pas un 125 cross des années 90/2000 qui ne profite pas du montage d'une V-Force 4 sur les mi-régimes, je serais surpris qu'il en aille différemment sur nos motos. Excellent produit qui a mille fois fait ses preuves...
Il y en aurait eu une en plug un play, j'aurais fait chauffer la CB...
Clairement, c'est la somme des modifs nécessaires qui m'a rebuté...

Bon, après, améliorer le couple, sur une moto de circuit, on s'en balek un peu, non?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede phifi le 15 Mar 2021 18:28

Il y a un sujet d'hugoain sur le montage d'une vforce et d'un carbu de 32 sur un TZR, ...au final il a tout remis d'origine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Arsene le 01 Déc 2021 20:06

Après une bonne après-midi de boulot!
Image

Image

Image

Image
Arsene
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2021 19:34
Localisation: La pierre
Motos: 125 dtr

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede PIMSNOUNE le 01 Déc 2021 21:10

Avant de faire la modif' de tes butées,
as-tu vérifié le bon état de tes clapets ????
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 640
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Arsene le 01 Déc 2021 21:28

bonsoir, oui biensur! RAS!
Je suis sur un bloc qui a 13000km d’origine
Arsene
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2021 19:34
Localisation: La pierre
Motos: 125 dtr

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités