Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Spocky35 le 14 Nov 2012 21:44

C'était la même pipe, le seul changement entre les deux tests, ce sont les deux clapets de coté.
Je m'attendais à un mieux en bas/mi régime...
Je n'ai qu'un enregistrement, mais j'ai multiplié les essais en jouant de la molette sur le GP ajustable, sans trouver mieux.
J'ai pensé (pour trouver un explication :-k ) que la présence de ces ouvertures supplémentaires peut peut-être faire que le premier clapet des Boyessen (le plus épais, celui du dessous) sera moins soulevé pour une même aspiration, et qu'en définitive, on est perdant sur le débit global de mélange.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede love2stroke le 14 Nov 2012 23:56

Spocky35 a écrit:C'était la même pipe, le seul changement entre les deux tests, ce sont les deux clapets de coté.

Les clapets principaux sont les mêmes ou c'est un autre jeu ?

Spocky35 a écrit:Je m'attendais à un mieux en bas/mi régime...

Il y a moins de 3% d'écart. Est-ce vraiment significatif ?

Spocky35 a écrit:Je n'ai qu'un enregistrement, mais j'ai multiplié les essais en jouant de la molette sur le GP ajustable, sans trouver mieux.

J'avais oublié le GPA ! Donc la carbu n'était jamais trop inadaptée. Bon, ça !

Spocky35 a écrit:J'ai pensé (pour trouver un explication :-k ) que la présence de ces ouvertures supplémentaires peut peut-être faire que le premier clapet des Boyessen (le plus épais, celui du dessous) sera moins soulevé pour une même aspiration, et qu'en définitive, on est perdant sur le débit global de mélange.

Ca pourrait pas être un problème d'étanchéité ?
Sinon j'ai lu que la section de passage idéale pour ces clapets était entre 80 et 90% de celle du carbu. Lu dans Robinson qui cite Yam, mais sans donner de référence. Peut être qu'il n'est tout simplement pas utile d'agrandir ces passages...
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede hugoain le 15 Nov 2012 17:49

oui peut étre MAIS !!!!!
le prob d'une petite section enfin largeur ces qu'il faut un grand débatement de lamelle :!:
si ces trés large les clapet fonctionne beaucoup mieux sur 5mm que sur 10
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede neurone le 21 Mai 2013 11:41

salut ,
il manque des photos sur le tuto de départ ?===> viewtopic.php?p=102459#p102459

je vais me lancer dans la semainne ^^

je vais simplement faire les trous et élargir les butée, reculée c'est dernière et recouper la boite
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede phifi le 21 Mai 2013 13:49

Les tutos ont aussi été mis en pdf, comme ça les photos y sont tout le temps.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede neurone le 22 Mai 2013 5:52

j'ai trouver une plaque carbone chez le mécano du village du polini en 0.35mm , cool par contre il me demande si je vais avoir assez se surface lol ](*,) la taille de la plaque doit correspondre a combien ?

merci !
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede nono28 le 22 Mai 2013 12:46

J'ai la même bac que spocky, et même chose, je n'ai pas senti de différence.
Je pensais même avoir perdu, ces courbes confirment mon ressenti. Je vais essayé la même bac, mais en montant mes clapets carbone.

Je vous redis ca!
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J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede vinsee14 le 11 Déc 2013 15:11

Salut !!

En suprimant le boitier au dessus de la pipe, faut refaire la carburation apres ??

MERCI
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede SEBLOB le 11 Déc 2013 15:44

Si tu vire le YEIS il te vaut mieux contrôler la carburation en effet.

A+

Au fait, ton problème de "fil de fer" sur le forum DTLC (dont j'essaye de comprendre pourquoi j'ai plu accès depuis lundi aprés midi) çà serait pas l'expandeur comme sur cette photo:
Image

Si tel est le cas ben c'est normal que cette pièce soit "tordue" vu que son but c'est de faire "ressort".

A+
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede vinsee14 le 11 Déc 2013 17:22

Salut !!
Oui bizard que tu ne puisses plus y aller ...

Merci deja de ta reponse.
Pour l'anneau, il est tordu, mais pas comme il faut, on voit qu'il est plus tordu a certains endroit que d'autre
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede SEBLOB le 11 Déc 2013 18:17

Sinon ce "ressort" de référence 3BN-16383-00 coute quand même 30.50 Euro chez Yam :-k .

A+
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede vinsee14 le 11 Déc 2013 18:18

putin 30€ pour cette merde ...
Merci, mais je vais essayer de le remettre bien....
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede vinsee14 le 11 Déc 2013 18:41

Et sinon pour la modif d'enlever l'yeis, le resultat doit donner moins de couple mais plus de hauts regimes :?:
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede SEBLOB le 11 Déc 2013 19:02

Oui c'est çà, mais faut bien régler le carbu.

Si tu règle pas le carbu tu peux te retrouver avec moins de couple a bas régime et aucun gain à haut régime :lol: .

A+
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede vinsee14 le 11 Déc 2013 20:37

Ok ca marche merci !!
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