Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede drspock le 30 Avr 2008 19:01

Image

franchement, tu aurais pu couper tes butées droit, ça fait bien bricolage là..


et perso je ne risquerais pas ta technique, ton clapet casse et passe dans le moteur, méfie toi, le jeu en vaut-il la chandelle?

perso j'ai testé diverses configurations, comme celle-ci:

Image

mais c'était trop raide, alors j'ai recoupé les butées blanches en triangle, et c'est nikel, mais je n'ai pas pris de photos.

Sur ta photo on croirait que les lamelles ne touchent pas la boite , ou c'est une illusion?
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede arno le 30 Avr 2008 19:54

En effet coupé droit c'est mieux,avec les aretes arrondies et polies sinon tu es sur que ton moteur va mangé ses lamelles.
Les butées en forme de triangle c'est pas bon parce que la pointe va s'émoussé voir percer les lamelles.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede pirana64 le 01 Mai 2008 0:00

alors je vais repondre a vos questions. d'abord,non je ne pense pas que les clapets vont casser car vous avez surement remarquer que les carter sont super etroit et que pour rentrer la bac avec les butées ecartées il faut taper(gentilment)dessus.cela veut donc dire que les carter jour le role de butées.
et puis oui les clapets touche bien le bout de la bac mais j'ai limer ou plutot affuter le bout pour qu'il soit plut fin et mieux affuter.cela donne cette impression.ce qui me fait peur moi c'est plutot les butées du milieux entres les different lamelle.j'airais pas du y touché.mais c'est fait.il suffisait juste d'affuter le caoutchou pour que l'essence gille mieux.

et puis encore un oui je suis un gros bourrin pour les buttées mdr mais j'etait tellement presser d'envoyer la purée!! :-\" mais j'avoue que ca fait bricolage.mais attend tu va voir la videos.elle est tournée en montagne dans les lacée...et en montée...la 6eme est passé je crois bien. :bierre:

(edit apres plusieur année : bravo les gars pour avoir supporter mon language de jeune :lol: moi je lirais ca maintenant, une bonne remarque ne se ferait pas attendre :lol: )
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede drspock le 01 Mai 2008 0:12

Ok pirana, :wink: mais ça va casser.. à vrai dire en temps normal les clapets ne vont jamais toucher entierement les butées jusqu'au bout, il suffit de regarder les traces des butées sur les lamelles.

Par contre le fait de supprimer totalement la butée, ton clapet se mange toute flexion dans une zone tres réstreinte, je doute que ça puisse tenir longtemps, il faut queque chose pour donner une flexion plus progressive, comme une butée arrondie ou un morceau de clapet, mais de fine épaisseur.

Les butées en forme de triangle c'est pas bon parce que la pointe va s'émoussé voir percer les lamelles.



à vrai dire j'ai laissé un plat quand meme, ce serait lutot un parallélépipède.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede pirana64 le 01 Mai 2008 0:24

eh,vous pouvez m'appelez auré plutot que pirana lol :P bah le mieux c'est encore de tester et puis de toute maniere la moto ne roule jamais bien longtemps!maintenant que j'ai la voiture...mais j'aimerais la passer sur banc d'essai pour voir combien un dtr peut sortir sans toucher au cylindre....
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede phifi le 01 Mai 2008 0:31

:wink: voici exactement comment faire les butées en se servant d'un clapet fibre par dessus un clapet carbone.

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:? Il est à noter que ce sont des clapets de la marque aktive, et que ça vaut quand même 59€ l'un !!
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede pirana64 le 01 Mai 2008 0:45

bin a force on va bien trouver la formule finale!moi perso je vais rester comme ca.je vais demonter les clapets souvant pour verifier.de toute maniere j'ai quasiment fini ma cale de 8mm donc je vais devoir la montée et puis ya les clapets sup.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede drspock le 01 Mai 2008 1:23

Merci pour la photo phifi, c'est un truc dans ce genre que j'ai fait, j'en suis satisfait.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede supermotard125 le 01 Mai 2008 7:15

la formule finale??
désolé de tout casser d'un coup mais une bac vforce a 8 lamelles c'est cher mais c'est top, et un carbu qui tiens la route pas comme mon dellorto qui n'envoie pas assez d'essence depuis que j'ai changé la bac
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede pirana64 le 01 Mai 2008 10:29

bah oui c'est sur moi j'attend toujours mon 34 pour aller avec mais ca va etre monstrueux avec.car la je sens bien que la moto demande plus d'essence!
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede drspock le 01 Mai 2008 11:20

la formule finale??
désolé de tout casser d'un coup mais une bac vforce a 8 lamelles c'est cher mais c'est top, et un carbu qui tiens la route pas comme mon dellorto qui n'envoie pas assez d'essence depuis que j'ai changé la bac


Des amis qui pratiquent le moto cross m'ont dit aussi du bien de la v-force, mais bon $$$$$ pas assez cher mon fils.

Pour le carbu, ben perso j'ai viré le dellorto28 et remonté le keihin24, je n'arrivais pas non plus à le régler.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede pirana64 le 01 Mai 2008 11:41

tenez voila pour rajouter a ce que j'ai deja dit.
[youtube]_lRVsYqjXpI[/youtube]
je pense quand meme avoir bien gagné en comportement moteur dite moi ce que vous en pensez.mais prenez en compte que c'est bien en grosse montée de montagne lol
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede drspock le 01 Mai 2008 13:46

ça à l'air de bien tourner, mais on ne peut pas se rendre compte de grand chose, il faudrait voir le compteur, et voir sur le plat, le plus parlant resterait un 400m DA, ou un 0 à 100 pour comparer.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede pirana64 le 01 Mai 2008 18:44

oui ca tourne très bien.je va voir ca avaec une voiture pour le reste
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede drspock le 01 Mai 2008 20:22

Concernant les clapets aktive phifi, on ne voit pas bien sur la photo, ce sont les parties en fibre qui sont perçées?

ils les font meme pour mon mtx :shock:

http://www.aktive.com/aktivecarbofflist.htm

MTX 125 (6 petals) (Made in Japan)


C'est la premiere fois que je trouve une piece prépa pour mon engin, dommage , il n'y a pas de photo.
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