Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Ithaca le 18 Mai 2008 22:16

Le post pour s'inscrire pour une commande groupée des clapets Boyesen est là viewtopic.php?f=26&t=10643&p=120415#p120415
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede titou34 le 21 Mai 2008 21:52

Bonsoir bonsoir :D , il y a 2 semaines environ je me suis lancé dans cette modif de la pipe et de la BAC.
Non mécontent du résultat :P je me suis dis qui serait intéressant de rajouté des clapets tous beaux tous neufs^^ et qd jai vu le lien pr les clapets boyessen j'ai foncé dessus... Un peu dégouté car a peine qql jours après ya eu lidée dune commande groupée...
Au passge rapide ces ricains^^ ma commande faite jeudi soir je les ai recu aujourdhui. :lol:
Donc en plus de les monter je décide délargir encore un peu ma pipe vu que certain y était aller bien genre 40mm a la sortie, et j'ai supprimé par la meme ocaz les butées.
Après un réglage de ralenti plus que laborieux mais largement facilité par phiphi et sa méthode légendaire je me rends compte que ma moto fume qd meme bcp ( a chaud biensur ) et partout: de 4000tr/min a 70000tr/min ( je suis pas aller plus loin je voudrais pas que mon réservoir se vide trop vite :twisted: ) et elle pétait un peu!
Donc voila je voudrais savoir si cest normal et avoir votre avis sur ce que je devrais faire ( toucher la hauteur de l'aiguille? )
ps: -je suis pas un pro de la mécanique mais j'apprends vite.
- ma moto c'est un tdr 5AE de 97 avec pot de détente arrrow et silencieux spes ( si si cest possible et ca marche bien ) et j'ai pas touché a mes gigleurs d'origines...
Dernière édition par titou34 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titou34
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2008 16:59
Localisation: Montpellier
Motos: tdr 125 de 97

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede phifi le 21 Mai 2008 21:56

:wink: Alors ce qui va intéresser tout le monde est de savoir à combien te sont revenus ces clapets, et surtout si tu as encore le détail de la facture pour les frais de port !
Effectivement la moto fume plus dans ces régimes là car ces clapets ont enrichi la carburation, :lol: et ce peu importe l'huile et l'usure des segments....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede PHILARTIS le 21 Mai 2008 22:06

En ce qui me concerne, je les ai payé 37.76 € avec le port.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede titou34 le 21 Mai 2008 22:09

Alors pour les clapets je l'ai est payé très exactement: 32.95 dollars soit 21.3 euros et j'en est eu pour 24.88 dollars de frais de port soit environ 16.1 euros! Au taux du jeudi de la semaine dernière biensur^^ Ce qui ma fait un total de 57.83 dollars => 37.4o euros de prélevé sur mon compte + sans oublier les 1.07 euros de carte de crédit a létranger :evil:
Donc voila mintenant vous savez tout^^
Par contre tu a pas une idée pr régler un peu mieux ma ma ptite bete? J'aime pas trop qd ca fume^^
Dernière édition par titou34 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titou34
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2008 16:59
Localisation: Montpellier
Motos: tdr 125 de 97

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede PHILARTIS le 21 Mai 2008 22:16

Il faut que tu fasses un arret carbu, pour voir la couleur de ta bougie (probablement trop sombre), pour ensuite régler ton carburateur.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede phifi le 21 Mai 2008 22:16

:wink: essaye de jouer sur un cran d'aiguille.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede titou34 le 21 Mai 2008 22:29

D'accord merci bien, et si j'ai bien tout lu je monte mon aiguille d'un cran? :oops: :-\"
Sinon dès que je suis bien réglé je vous dirai ce que j'en pense de ces clapets! :evil: enfin jesserai en tt cas!
Dernière édition par titou34 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titou34
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2008 16:59
Localisation: Montpellier
Motos: tdr 125 de 97

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede phifi le 21 Mai 2008 22:31

Oui, monte le clips, mais vérifie quand même ta bougie par arrêt carbu avant.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede titou34 le 21 Mai 2008 22:43

D'accord merci de votre aide en tt cas c'est génial ce forum^^ :dance:
J'ai encore une ptite question pr la route :mrgreen: mais vous les faites ou vos arret carbu?! Pcq je me vois mal arriver ds ma rue a 130km/h et expliquez aux voisins que je fais juste un arret carbu!!
Dernière édition par titou34 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titou34
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2008 16:59
Localisation: Montpellier
Motos: tdr 125 de 97

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede phifi le 21 Mai 2008 22:45

Un parking de supermarché le dimanche est très bien....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede NONO 46 le 21 Mai 2008 22:47

titou34 a écrit: mais vous les faites ou vos arret carbu?!


bah sur une grande ligne droite, dans la campagne :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede titou34 le 21 Mai 2008 22:58

Mieux vaut demander quand on est pas sur :mrgreen: En tout cas si j'arrive a faire le plein demain je vous dis quoi^^ :wink:
Dernière édition par titou34 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titou34
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2008 16:59
Localisation: Montpellier
Motos: tdr 125 de 97

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede PiTiStef le 22 Mai 2008 1:53

titou34 a écrit:D'accord merci bien, et si j'ai bien tout lu je monte mon aiguille d'un cran? :oops: :-\"


:-k Si t'es trop riche, c'est plutôt le contraire. Tu redescends ton aiguille en montant d'un cran ton circlips.
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Ithaca le 22 Mai 2008 10:52

:-k Si t'es trop riche, c'est plutôt le contraire. Tu redescends ton aiguille en montant d'un cran ton circlips.

YEEEEEESSSSSSSSS, je dois commencer à piger quelquechose parce que je me disait bien qu'il y avait erreur !
Karadocs de la mécaniques ne perdez pas courage, si même les demeurés à la Perceval comme moi finissent par capter tout le monde peut y arriver :bierre:
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités