Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede titou34 le 22 Mai 2008 13:39

D'accord je vais essayer de régler ca alors pcq c'est chiant qd meme, de 4500/6000tr ca ratatouille pas mal qd meme ( après elle se ratrappe :evil: ) et après un arret carbu ma bougie est bien noire sur toute la montée en régime et en haut aussi, ya qu'au ralenti ou c'est bon^^
Bien que vous n'avez pas la moto sous les yeux a votre avis un cran ca devrait suffire? #-o
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede Toopack le 22 Mai 2008 13:46

Titou, arrète de te masturber l'esprit, remonte le clip d'un cranc, fait l'essai, re-clip si il le faut, re- essai :idea: autant que nécessaire !!!
Quand tu penseras être bon ou pas loin, fait un arrèt carbu, et vérifie ta bougie ....

affine légèrement avec la vis d'air et re- essai !

poser 56 000 questions sur le forum ne fera pas avancer tes testes ! :wink:
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede titou34 le 23 Mai 2008 19:40

Arf faut dire que c'est tellement bon :mrgreen: ! Voila après une après midi réglage carbu ca y est titine marche d'enfer^^ ( clip monté de 3 cran qd meme!!! )
Bon pr ma BAC j'ai fait comme ceci j'ai carrément enlevé tout cette matière plastoc a la noix et travaillé les arrêttes pour que les clappés puissent se fermer correctement.
En plus avec les clapets boyesen ( c'est pas ceux sur la photo ) la moto a radicalement changé de comportement: en bas elle est bcp bcp plus utilisable et il est possible de remprendre a 4500tr/min sans attendre 3 plombes que la moto réagisse. Après, arrivé a 7000tr/min la moto prend ses tours bcp bcp plus rapidement et avec mon PSB de 17 je prenais pas plus de 115/120 sur le plat ( a un peu moins 9000tr/min si je me souviens bien ) et la j'ai pris un bon 135 les doigts dans le nez ( j'ai pas pu aller plus loin yavait un caisseu :mrgreen: ) et j'attaquais pas encore la zone rouge^^
Voila donc ma ptite expérience^^ quant a ceux que ca intérresse les clapets boyesen enlève un peu le coté amusant on/off de la moto a mi régime mais rajoute une bne dose de couple non négligeable ( qd on l'a essayé :wink: ) et un regain de peche des 7000tr/min.

ps: sur les 4 1er rapport j'ai réussi a prendre 10500tr/min chose qui m'était totalement impossible av mon PSB de 17 avant cette modif: max 9700tr/min environ^^
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede PHILARTIS le 23 Mai 2008 19:47

Attends, j'ai pas recu les mêmes !
La lamelle la plus fine est découpée comme les clapets d'origine (3 languettes) sur les miens !
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede titou34 le 23 Mai 2008 19:53

PHILARTIS a écrit:Attends, j'ai pas recu les mêmes !
La lamelle la plus fine est découpée comme les clapets d'origine (3 languettes) sur les miens !


C'est pas les clapets boyesen qui sont dessus!! T'inquiète pas! Je l'ai bien dis en plus, enfin je crois :fume: je l'ai avait pas encore commandé en plus...
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede sostris le 23 Mai 2008 19:56

Deux petites question, vous avez été livré directement chez vous? et le montant des frais de port, il vous est indiqué a quel moment, une fois la CB renseignée? Va bien falloir qu'on se décide à passer commande!! :mrgreen:
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede PHILARTIS le 23 Mai 2008 20:04

titou34 a écrit:C'est pas les clapets boyesen qui sont dessus!! T'inquiète pas! Je l'ai bien dis en plus, enfin je crois :fume: je l'ai avait pas encore commandé en plus...

Ah bon, je vais arreter de poster aujourd'hui, je raconte que des conneries [°]

Franchement, je suis surement un cas à part :D mais je ne me souvient plus si le prix du port m'avait été annoncé au moment de la cde - et j'ai pas de facture dans l'envellope :lol: mais je certifie que j'ai payé 37.76 € tout compris [°]
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede titou34 le 23 Mai 2008 21:04

La facture est de très exactement 57.83$ après tout dépend du taux de change. :bierre:
Les frais de port ne sont pas indiqués tt de suite meme pas du tout si je me souviens bien, tu t'en appercois qd cest débidé sur ton compte! (24.88$ pr france metropolitaine)
Sinon ca part par express¤ mail dans une envellope cartonnée avec une plaque de carton en plus a l'intérieur :wink: c'est chronopost apparement qui prend le relais en france et oui je l'ai est recu chez moi 5jours après ma commande!!
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede drspock le 24 Mai 2008 10:01

Pourquoi enlever le plastique? il sert à l'étancheité, et à amortir la lamelle, je pense que tu va perdre beaucoup en durée de vie de tes lamelles :?
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede titou34 le 24 Mai 2008 12:06

drspock a écrit:Pourquoi enlever le plastique? il sert à l'étancheité, et à amortir la lamelle, je pense que tu va perdre beaucoup en durée de vie de tes lamelles :?


Ben en fait j'ai récupéré une BAC pr mon tdr et pi je voulais enlevé tte cette matière a l'intérieur de la BAC et sur les arretes sauf que ba j'ai dérapé a un moment :-\" =D< et du coup j'ai tout enlevé! Ca a bien agrandit le débit du mélange qd meme. J'ai aussi du retailler les bords ( dsl je trouve pas le nom exact ) afin que les lamelles puissent se fermer et s'ouvrir correctement. Et comme j'ai mis des boyesen je pense qui sont suffisament résistant pr tenir le coup. Et puis je regarderai assez svt leur état, tt du moins au début pr controler leur usure!
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede drspock le 24 Mai 2008 14:55

Ok, et ils sont étanches comme ça? tu visses la pipe aux clapets et tu aspires par la pipe, l'air ne doit surtout pas passer.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede titou34 le 24 Mai 2008 19:23

Okay je ferais le test la prochaine fois que je démonte tout cad le week end prochain. Mais qd je l'ai travaillé j'ai vraiment fais en sorte que les clapets viennent bien se coller contre le métal pr qui soit le plus étanche possible.
Y va se passer quoi si y sont pas a 100% étanche?
Et en plus je viens de voir mais qd phifi nous montre ca BAC page2 j'ai l'impression qui ya plus de matière nen plus; Illusion? :fume:
en tout cas pr l'instant ca marche du tonerre^^
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede arno le 25 Mai 2008 14:30

le cahoutchouc sert à ammortir le choc des lamelles lorsqu'elles reviennent en position fermée(durée de vie),à assuré une parfaite étanchéité.
Si c'est pas étanche,tu auras un retour et donc une perte de couple, voir ton mousse de filtre à air déchiré si c'est trop important ou de l'essence sortant du trop plein.
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede supermotard125 le 26 Mai 2008 0:17

il faut quand meme savoir que meme si on voitle jour entre la bac et les clapets ne veux pas dire qu'il y a des fuites, vu que le moteur pousse les clapets et les ferment
sinon c'est une tres bonne idée de la part des concepteurs de mettre du caoutchou, c'est dommage de l'enlever
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: Modif. boite à clapets et pipe d'admission (récapitulatif !)

Messagede PHILARTIS le 26 Mai 2008 13:35

J'ai fait la modif de la boite ce WE, mais je ne l'ai pas monté. J'ai enlevé pas mal de matière, tout en restant raisonable, et j'ai laissé la porté en caoutchouc.
J'ai attaqué un coté complet avant de toucher à l'autre, et la différence visuelle est impréssionante :shock:
J'espère que le résultat le sera aussi :D

La photo avec les clapets montés et les "barrettes de fixation maison" en tôle pliée, pour laisser quand-même des petites butés:
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