culasse

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culasse

Messagede arno le 30 Sep 2007 14:43

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voila,je cogite toujours sur une "adaptation" du cylindre de wr avec une ébauche de plan concernant un dome de culasse pour adapté un cylindre de 200wr
pour le bas du cylindre, un surfacage du plan de pose pour obtenir au point mort bas le piston au niveau des transferts et cylindrage du fut pour le rentré dans le carter.
pour le haut ,un surfacage de 6mm étant impossible c'est la culasse qui descendra ainsi que la bougie.pour ce faire j'aurai besoin de la hauteur A et le diamètre B.et vos remarques sont les bievenues :wink:
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Messagede phifi le 30 Sep 2007 15:10

C'est que tu cherches les cotes??
D'après le diamètre du cylindre ce serait pour un moteur de 200 ou pour un kit 170?
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Messagede arno le 30 Sep 2007 15:25

un kit 170 sur base de cylindre de wr.
je sais que plusieurs m'ont dit de passé carrément en 200cc mais alors c'est la partie gauche du vilbrequin qu'il faudra refaire puisque c'est pas le meme système d'allumage.
les cotes demandées devront provenir d'une culasse de kit 170 athéna. :wink:
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Messagede SEBLOB le 30 Sep 2007 16:03

C'est le vilebrequin lui même qu'il faut changer puisque la course n'est pas la même, 50.7 mm pour les DTR/RE et TDR en 125 contre 57 mm pour le 200 DTR.

Quand au coté gauche du vilo, ben sur ma TDR, j'ais volant magnétique du 200 DTR mais allumage et capteur de la TDR 3XD (puisque l'allumage de 200 DTR que j'avais était mort, le volant magnétique ayant apparament frotté sur les bobines) et pour le moment j'ais aussi le CDI de la TDR 3XD :lol: .

D'aprés 200DTR (Michel), le développé du cylindre du 200WR serait presque le même que celui du DTR 200 sauf qu'il y a des conduits d'échappement secondaires à coté de la sortie d'échappement.

DOnc, tu devrais demander dans le sujet sur les RMT si tu peu avoir accés aux pages de la RMT 72 et de la RMT 96 ou il y a les développé des cylindres de nos bécannes.

Mais bon d'aprés ma RMT 72, par exemple la lumière d'échappement du 200 DTR fait 30 mm de haut, d'aprés la même RMT celui de la DTR (celle en course de 50 mm je pense) à une hauteur de lumière d'échappement de 26 mm, et d'aprés la RMT 96 les DTR/RE (en course de 50.7mm donc) ont une hauteur de lumière d'échappement de 27.5 mm.

Bref, que tu veuille monter un cylindre de 200 DTR ou de 200 DTR et le rogner pour l'adapter à la course du piston qui est diférente OK, mais comment tu fais pour les lumières qui vont se trouver trop hautes comapré à la course réelle du piston?

Pour le kit Athéna ben je serais curieux de voir son développé de cylindre pour comparer.

A+
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Messagede arno le 30 Sep 2007 16:58

les hauteurs des lumières (transferts et échappement) sont identiques au tzr 4fl.
j'étais très étonné. (14mm et 30mm),je viens de revérifié.
voila pourquoi le tzr va bien :D
dans les rmt ce sont les 2rh;rl anciennes versions du 4fl
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Messagede SEBLOB le 01 Oct 2007 4:43

Et au fait, du coup avec une course de 50.7 mm pour un cylindre de 66 mm de diamètre çà fait une cylindrée d'environ 173 cc . (l'Athéna en fait 172.8 comme par hazard :lol: )

Bref, oui y'a une idée à vouloir modifier un cylindre de WR 200 ou de 200 DTR pour se faire un "kit" utilisable avec le vilebrequin d'origine mais bon, faut voir aussi ce que çà va donner. :?:

Tu dis que les lumières du cylindre de WR200 sont identiques à ceux du TZR 4FL, mais par contre pense qu'a l'échappement il faut aussi compter les deux lumières auxiliaires du WR qui sont ouverte à haut régime.
Enfin bon, si çà ne fait pas trop gros alors au moins les gaz auront pas de mal à sortir :roll: .

Franchement ce que je pense de cette modif:

- il te faut adapter le cylindre de WR pour qu'il rentre sur les carter moteur de la DTR
- il te faut "rogner" le cylindre en bas (en gros de la moité de 6.3 mm longueur de course suplémentaire qu'a le WR200 comparé au DTR ou TDR)
-il te faut rogner aussi le cylindre en haut.
- et tu veux aussi t'occuper de la culasse.

Bref pas mal de boulot.

Alors que tu achète en plus un vilo de 200 DTR

- il te reste toujour à adapter l'embase du cylindre aux carters du DTR
- mais l'énergie que tu économise à ne pas surfacer le haut et le bas du cylindre et à ne pas toucher à la culasse tu t'en sert pour démonter ton bas moteur pour faire réaléser les carters pour que le vilo de 200 DTR passe.
-normalement coté allumage, ben le volant magnétique se montera sur le vilo de 200 DTR, et le CDI de ta bécanne devrait faire tourner sans problème le moulin (OK ç àserra sans doute pas le meilleur CDI pour 200 WR mais bon...)

ET là au final t'as direct un haut moteur "complet" de 200 WR :lol: .

Soit dit en passant tu économise l'adaptation de l'embase de cylindre sur les Carters en prenant un cylindre de 200 DTR un peu moins eprf OK, mais au moins il est réalésable lui (car je crois que le WR il est traité niquasil non???).

A+
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Messagede arno le 02 Oct 2007 19:28

c'est vrai, c'est beaucoup de boulot et pas le plus simple.
de plus je travaille beaucoup donc pas trop de temps pour réalisé cette "modif".
un kit athéna serait une alternative intéressante vu les gros progrès réalisés.
si quelqu'un a fait un développé de cylindre,je suis preneur.
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