PowerJet de nos carbus

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Grayfox19 le 11 Mar 2009 16:36

NONO 46 a écrit:bon ben aprés de longs mois j'ai enfin essayé le montage de la modif :lol: c'est fabuleux :dance: à partir de 9800/10000 çà s'enclenche, et çà n'arrête pas de monter jusqu'à euhhhhhhhh ............................ 11300 #-o et celà avec une démultiplication de 17 x 55 :-\" au compteur 165 :roll: au gps 159 =; que du bonheur :dance: mais il faut quand-même que le reste des réglages soient au top, et puis comme je dis toujours :

[ mais bon, c'est juste mon avis :lol: ]


:-k :-k :-k
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 11 Mar 2009 16:39

bon d'accord :fume:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede poirson le 12 Mar 2009 18:59

Alors, avec le recul ça marche cette modif :?:
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui ose se lancer... Je me lancerai quand j'aurai rodé et régler ma 200 et vous :?:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede yanidimani le 19 Déc 2012 9:22

Un petit déterrage!!! :fume:

Ah ouais c'est pas phifi, c'est nono46 qui a fait la découverte!!!!

Toutes mes excuses nono les félicitations te reviennent. =D<

Pis phifi qui se trompe...Mais ça me rassure :lol: :lol: :P-:
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=9767&st=0&sk=t&sd=a&start=15#p105053
Dernière édition par yanidimani le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Spocky35 le 14 Jan 2013 14:20

Salut les z'amis!
Je viens de me livrer à un petit quelque chose à partir d'un tube laiton un peu mis en forme, et pour l'instant légèrement emmanché dans le conduit d'origine du PWJ.
ImageImage

D'où ces questions:
:arrow: Y a t-il un intéret à installer un tube long, à quelle hauteur le faire déboucher entre le milieu et le dessus du venturi?
:arrow: Quel diamètre donner à l'orifice terminal du tube?
:arrow: La découpe du tube à l'extrémité: tangente au flux d'air, biseau orienté vers l'arrivée, vers le boisseau?

Ou alors rien de bon là-dedans?...
Dernière édition par Spocky35 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede yanidimani le 14 Jan 2013 15:01

:-k Y'a intérêt que ce tube soit très très bien fixé, enfin je ne doute pas que tu t'en doutes =;

Sinon, en cherchant quelques photos de PJ adaptable il semble qu'un orifice simple en bout de tube soit de coutume #-o Et à chaque fois cet orifice semble centré par rapport au conduit.

Si je devais faire des test, j'essai juste avec la face arrière du carbu dans un étau avec la durit de PJ qui trempe dans de l'eau et de l'air comprimé pour matérialiser le flux et voir comment réagi la chose en sortie de tube. Après, si c'est du laiton, je forme un cône sur l'embout pour voir... mais, en suivant ma logique qui ne l'est pas forcément :P je bouche l'orifice du tube et réalise 3 voir 4 petits perçages conique sur le corps du tube coté carbu. Le flux contourne le tube et aspire l'essence. Selon moi ce serait la meilleur dispersion du fluide... :-k

Et je suppose que le débit est simplissime à régler!? 8)
Dernière édition par yanidimani le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede PHILARTIS le 14 Jan 2013 17:14

Je pense que l'emplacement d'origine est prévu pour favoriser un débit lorsque le boisseau est grand ouvert uniquement - ou quasiment.
Rien que le fait de boucher le trou d'origine, puis en refaire un selon la méthode NONO, doit abaisser un peu le régime auquel il commence a intervenir.

Intérêt d'un tube long ? Oui sans doute, mais uniquement si tu commande son ouverture dans les bons régimes avec l'ignitech et que tu contrôle son débit avec ton système de réglage, selon moi.

Pour ce qui est de la sortie tu tube, tu peux laisser tel-quel - Y'a qu'a voir la finesse de pulvérisation de ce genre de pulvérisateur à bouche :
Image

Et puis regarde le puits d'aiguille : il n'est pas coupé en biseau.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Spocky35 le 14 Jan 2013 20:06

Je me souvenais avoir vu ça, commenté par Phifi "...Triple powerjet géré par capteur et réglable individuellement"
Une vraie provocation!...
Image
Dernière édition par Spocky35 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede lilu le 14 Jan 2013 20:57

Spocky35 a écrit:Salut les z'amis!
Je viens de me livrer à un petit quelque chose à partir d'un tube laiton un peu mis en forme, et pour l'instant légèrement emmanché dans le conduit d'origine du PWJ.
ImageImage


slt

dommage que tu n'est pas percés les 2 billes car c'est une première amélioration notoire au carbu d'origine.
Dernière édition par lilu le 03 Sep 2015 17:24, édité 5 fois.
Raison: Balise [quote] corrigée.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede yanidimani le 15 Jan 2013 14:34

lilu a écrit:slt

dommage que tu n'est pas percés les 2 billes car c'est une première amélioration notoire au carbu d'origine.


:-k Il semble que ça ne sert pas à grand chose de faire sauter la bille du "milieu" sans l'intégration d'un gicleur d'air supplémentaire..?
Sachant que derrière la bille de droite, il y a déjà un gicleur d'air calibré et intégré au carbu, je ne vois pas à quoi pourrait servir un deuxième GA, si ce n'est rendre plus difficile le réglage.

Enfin ce n'est que ce que je pense =;
Dernière édition par yanidimani le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede lilu le 15 Jan 2013 19:28

voici ce qui est dit concernant le sujet carburateur mon ami et qui est assez juste http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=12328
perso je n'est pas fait sauter ce GA indémontable sur le carbu mais l'arrivé en air y est meilleur ,moins compliqués, plus direct de part la baa et sans que cela n'empêche de réglé le carbu au contraire


Notre carbu possède un gicleur d'air indémontable, dont l'alimentation en air se fait par un tuyau extérieur (trop souvent mis en bas alors qu'il doit absolument être mis vers le haut!).
C'est un choix un peu étrange, et d'ailleurs sur les autres versions des TMss la bille d'obturation n'existe pas, l'arrivée d'air se faisant naturellement en provenance de la boite à air !!
Dernière édition par Rony le 02 Oct 2018 13:48, édité 3 fois.
Raison: Correction de l'URL
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Spocky35 le 15 Jan 2013 20:06

Je veux bien régler son compte à cette bille, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu des retours sur du "mieux" en comportement moteur. Dans le sujet sur le carbu, il est même dit que le moteur est plus creux à bas régime, ce qui ne me tente pas si c'est bien le cas. :|
Tu parles d'amélioration notoire, je veux bien quelques liens qui en témoignent si tu as...
Dernière édition par Spocky35 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede lilu le 15 Jan 2013 20:35

quand on enlève cette bille d'obturation le comportement moteur de la moto devient plus pointus.
mes seuls infos sont sur ce site a la rubrique.. Les "indispensables" de la base de connaissance !!. =D<
Dernière édition par lilu le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede love2stroke le 15 Jan 2013 21:10

+100% avec Philartis !
C'est pour une bonne raison que l'orifice se trouve où il est d'origine : être soumis à une dépression suffisante uniquement à haut régime (car à l'écart du flux principal) et à pleine ouverture ou presque (car en haut). C'est rudimentaire, j'en conviens, mais ce que tu proposes nécessiterait a priori un organe de contrôle supplémentaire (électromécanique par exemple) au risque de se comporter comme un gicleur supplémentaire.

Par contre il m'est venu une idée à propos du PJ, c'est qu'on pourrait s'en servir pour injecter autre chose que de l'essence par là. Je n'invente rien parce que ça se fait déjà. Il faudrait soit une pompe soit une cuve de carbu dédiée pour stabiliser + un gicleur (réglable ?) et bien sûr un réservoir et on pourrait y envoyer du méthanol ou même du nitrométhane par exemple.
Dernière édition par love2stroke le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Spocky35 le 15 Jan 2013 21:38

love2stroke a écrit:on pourrait y envoyer du méthanol ou même du nitrométhane par exemple.

... Ou une bombe de StartPilot à manœuvrer au pied! :twisted:
Je me souviens que tu as déjà fait allusion à cette possibilité...
Dans les avions de combat de la WWII , il y avait un système d'injection d'eau+méthanol dans les cas où ça chauffait et qu'il fallait de la ressource pour s'en sortir... C'était limité à quelques dizaines de secondes.
Tu as de la place pour installer ça à cet endroit , sans toucher au PWJ.
Image

Si j'ai bien lu, lors de la ballade Y2S, ça pourrait intéresser du monde d'avoir une commande "Boost" !
Dernière édition par Spocky35 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités