PowerJet de nos carbus

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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 02 Nov 2008 0:43

JJPP a écrit:il n a pas de contact avec l essence ,ça agit comme un serre joint!( pincement)


eh ben si, le power jet est une injection additionnelle d'essence :-\"
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Stéphane le 02 Nov 2008 1:25

arno a écrit:donc dans mon cas,il rentre en action vers 8000t.
tu l'as vérifié comment ? car c'est assez dur a faire

arno a écrit:Il est certain que le réglage est plus complexe du fait qu'il faille jouer sur 2 gicleur en meme temps (principale 1/4 d'ouverture à 4/4 et gicleur de pwj de 2/3 à pleine ouverture
le principal c'est de 3/4 à 4/4; de 1/4 à 3/4 c'est l'aiguille (et parfois le GP intervient un peu, mais uniquement sur les aiguilles très fines et très longues)
normalement le PWJ c'est un complément au GP, sauf sur les PWJ à commande electrique, mais là c'est plus complexe (ca sert a combattre la déto ou à eviter de serrer sur les gros retrogradages -> ca se trouve qu'en GP - KTM a même des injecteurs pour cela)

arno a écrit:En pratique,si le gp est un rien trop gros ou petit,modifier le gr car les pas disponibles sont plus petit que pour les gp(par tranche de 2.5 pour le gr et 10 pour le gp).
ca peut marcher, mais normalement ca n'a rien de comparable :
difficile de comparer un GP dont la taille varie par incrément de 10 MAIS dont le débit est limité par une aiguille
avec
un PWJ équipé d'un petit gicleur de ralenti par incrément plus serré ou il n'y a aucun élément de restriction

d'autre part :
1- es-tu sur que ton PWJ débite dès les 2/3 d'ouverture et à quel régime
2- si ton GP est trop petit, c'est pas en jouant sur le PWJ que tu vas corriger ca, car le GP conditionne la richesse globale tout au long de la levée de l'aiguille / pas le PWJ
en clair, si ton GP est un peu trop petit et que tu corriges sur le PWJ, irrémédiablement tu resteras trop pauvre sur l'aiguille et la correction sera efficace gaz en grand + grande levée de boisseau (pour qu'il y ait assez de dépression pour faire débiter le PWJ :idea: )


de toute façon, un carbu de moto se règle "par en bas", c'est à dire en partant du circuit de ralenti pour finir par le PWJ
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede JJPP le 02 Nov 2008 7:46

NONO 46 a écrit:eh ben si, le power jet est une injection additionnelle d'essence


ben non,Nono ,c est une pince ,mini serre joint,avec une molette ,et plus tu serres plus ça etrangle la durite du pj,et donc ça evite des demontages de cabu et des adaptation de gicleurs ect...si trop riche tu serres un peut ,jusqu au bon reglage, je vais tester ça prochainement... de plus comme j ai agrandi le passage au niveau de l entrée de ma boite a air vais bricoler une sorte de registre qui me ferras varier l entrée d air dans celle si, A VOIR... :-#
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 02 Nov 2008 9:56

je m'incline =; tu es vraiment trop fort pour moi JJPP :roll:
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede arno le 02 Nov 2008 11:39

a partir du moment ou l'essence monte dans le tuyau,c'est à ce régime qu'il rentre en action.Le hic,c'est qu'au point mort il débite à un régime donné mais en charge c'est à un autre régime.
Mais cela demande beaucoup de mise au point,c'est pour cela que c'est resté en stand by.Vu les différents paramètres en jeu,c'est casse tete ou alors je n'ai pas le niveau.
En faisant ce genre de modifs,j'ai vite compris pourquoi les constructeurs sont passé à l'injection.
Sachant que 0.95 mm correspond à 125 mikuni,je me demande comment tu vas faire pour serrer par pas de 5 ?
Si tu vas trop loin,c'est le serrage assuré.
Merci Stéphane pour ces éclaircissements. :wink: il est costaud.
T'inquiètes,je pars aussi du ralenti,puis principal,aiguille,pwj.La complexité vient du fait comme tu la décrit,pwj en fonction de la dépression (variable en autre en fonction ouverture du boisseau ,régime moteur),le gicleur de pwj ne limite que le débit max d' où l'intéret d'avoir un sénéloide (électro-vanne)commandé électroniquement puisque soit du type on/off soit progressive, et le tout controlable.Reste à faire un boitier électronique...
Un truc de fou,bien que sur un forum (je crois rg500),un passionné en avait fait un pour rs 250 si mes souvenirs sont bons.
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Stéphane le 02 Nov 2008 12:35

la modif du PWJ electrique, c'est pas très dur a faire en fait (très courant sur TZ et RS) :
les PWJ électriques adaptables s'achètent (http://www.sudco.com/)
le boîtier : il suffit de prendre un Ignitech (du coup il remplace aussi le CDI d'origine)

pour les intégristes du PWJ :mrgreen: , il existe des systèmes à vis indexées prenant place sur la durite de carburant -> ça permet d'avoir un "gicleur réglable" (l'équivalent de ce qui se fait en modélisme)
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 02 Nov 2008 17:23

il existe des systèmes à vis indexées prenant place sur la durite de carburant -> ça permet d'avoir un "gicleur réglable"

:lol: J'ai connu les gicleurs réglables sur les solex proto, :oops: ...mais je ne savais pas qu'un système existait pour les powerjet et si j'en trouve un je l'achète !
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Stéphane le 02 Nov 2008 18:57

ca doit être la même chose -> tu aurais une photo ? :idea:
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 02 Nov 2008 20:24

Je n'ai pas de photos personnelle de ce gicleur ( et en plus il y a de ça 20 ans...), mais j'ai trouvé quelque chose de très ressemblant:
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Et l'explication très détaillée ici http://membres.lycos.fr/tibosolex/artic ... g=fr&pg=51
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede arno le 02 Nov 2008 22:33

sur les mini cooper (ancienne pas bmw)c'est pareil,gicleur variable grace à une aiguille ou une vis pointue.
Intéressant ?

http://cgi.befr.ebay.be/Yamaha-TZ-125-2 ... 240%3A1318
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Stéphane le 03 Nov 2008 0:11

- c'etait des carbus a dépression (il fallait mettre de l'huile dans le carbu pour amortir le Mvt du boisseau !)
- oui, c'est bien un PWJ électrique dans le lien Evilbay
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede supermotard125 le 06 Nov 2008 20:05

steph en parlant d'ignitech...
j'ai vu sur le forum 2T un lien vers un gars qui fait un boitier pour verifier le fonctionnement du cdi et de la valve.Vu que ca remplace le cdi le temps de la manip ca ne doit pas etre l'ignitech j'au juste? comment s'appelle ce boitier?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Stéphane le 07 Nov 2008 0:29

en effet, c'est pas l'ignitech, mais c'est pas non plus un CDI de remplacement :
c'est juste un générateur de signal qui a les connecteurs prévus pour aller directement sur le faisceau des RGV ou RS

c'est Samoth qui fait ca, il a appelé ca le Gensig
:arrow: http://video.google.com/videoplay?docid ... 8286438004)$
:arrow: http://samoht.lesbitumeurs.com/devmoto/ ... duitLangFr

ca permet de vérifier l'étalonnage / le fonctionnement de tout ce qui fonctionne grace au signal généré par l'allumage (compte tours / allumage / valves / solénoïdes...)
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Grayfox19 le 11 Mar 2009 14:38

Je me suis tapé les 11 pages du topic, que de choses intéréssantes !! :shock: , la bécane à Nono doit etre dur à suivre en pointe 8) !!

Mon frangin m'a parlé de me filé un kit power jet qu'il à récup' je ne sais ou pour carbu Mikuni VM 32/34.
Je serais du coup bien tenté de le monter !!!
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*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 11 Mar 2009 16:33

Grayfox19 a écrit: la bécane à Nono doit etre dur à suivre en pointe 8) !!

Moi :roll: je n'ai jamais dépassé 135 km/h :-\"
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