Video et Programmation de L'YPVS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Video et Programmation de L'YPVS

Messagede supermotard125 le 03 Mar 2008 9:47

c'est bien de s'interrésser a ca car c'est super important
pour un moteur ne prenant pas plus de 10000 une courbe comme sa ca serais bien hein?
Image
pour la viteese de rotation sur la video elle n'est pas tres élévée car il fait sa en roulant
moteur chaud sans le cache un coup d'accel dans le vide jusqu'a 9000 la valve fait un allé retour a une vitesse la c'est vraiment bluffant
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 7:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Video et Programmation de L'YPVS

Messagede Powercket le 03 Mar 2008 16:14

supermotard125 a écrit:pour un moteur ne prenant pas plus de 10000 une courbe comme sa ca serais bien hein?


Là il s'agit de la courbe d'avance d'un CDI de TZR belgarda 4DL, donc sans rapport direct avec la courbe d'ouverture de l'YPVS

j'ai deja observé cette courbe d'avance plusieurs fois afin de comprendre pourquoi cette machine est la plus puissante des TZR
tu peux la comparer ici :
Image
je me trompe peut être, mais je la trouve très intéressante à partir de 9000 tr/mn mais un peut plate dans les régimes inférieurs.

Maintenant .... j'aimerai bien essayer cette belgarda pour voir si oui ou non elle est creuse à bas et moyen regimes :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1737
Inscription: 01 Juin 2006 13:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Video et Programmation de L'YPVS

Messagede SEBLOB le 03 Mar 2008 17:08

Tiens, je viens de retrouver dans mes fichier l'autres graphique sur lequel j'avais rajouté en gris les courbes de la 200 DTR et de la TDR 3XD (courbe estimé pour cette dernière d'aprés les infos de la RMT)
Comme ton graphique semble plus propice à la lecture que l'autre même en étant bien "chargé" tu peux peut ètre rajouter ces deux courbes :roll: :


Image


édit :arrow:
On dirait que le forum rogne les images trop grandes sur la droite non? Car il manque le fin des deux graphiques :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 16:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 11306
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Video et Programmation de L'YPVS

Messagede Powercket le 03 Mar 2008 22:45

Dés que j'ai un moment j'intégrerai toutes les autres courbes à mon tableau (DTR 4BL - TDR 4FU - TDR 3XD - 200 DTR) et meme par curiosité celle du TZR 250 2MA (2x125 :roll: ) car elle est très intéressante.
Et puis en XLS ce sera plus sympa pour tout le monde :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:17, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1737
Inscription: 01 Juin 2006 13:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Video et Programmation de L'YPVS

Messagede supermotard125 le 04 Mar 2008 8:51

pour la courbe du tdr 3XD je pense qu'il y a un petit souci il me semble que c'est idetique au dtr de meme epoque
surtout vu les différences de puissance que je viens de constater a l'essai entre le cdi 3XD et 4GM

par contre J'ai 2 cdi de TDR 3XD il n'y as pas les meme ref dessus donc...
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 7:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités