join spy de fourche

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join spy de fourche

Messagede stuntman_90 le 04 Déc 2007 21:24

salut à tous

ayant rouler lundi sous la pluie , j'ai eu le malheur aujourd'hui d'observer mon tube de fourche gras et sale , après avoir soulever le soufflet de fourche , j'ai trouver un peu d'eau huileuse...

le join est t'il foutu?j'ai bien peur que oui, ou l'espece de mélange trouvé est t'il normal suite à la présence de l'eau?

comment m'assurer de son bon/mauvais état

le changement de join est t'il compliqué?combien cela me couterait t'il en concession?n'ai je pas meilleur temp vu le prix de me tourner vers une fourche de 600XT avec la roue?

merci à tous :( j'espères que c'est pas grand chose...
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Re: join spy de fourche

Messagede phifi le 04 Déc 2007 23:11

C'est surement le spy qui est mort, essuie bien le tout et si ça resuinte alors c'est bien le spy...
Pour le changer la technique de seblob est la plus simple viewtopic.php?f=26&t=4466&p=41553&hilit=spy+fourche#p41553 et elle ne coute que le prix des joints http://www.blue-oil-france.com/product_ ... cef1e3ff09 , alors qu'en concession c'est pproche de 100€ (avec de l'huile de fourche neuve quand même) !!
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Re: join spy de fourche

Messagede stuntman_90 le 04 Déc 2007 23:18

la j'ai nettoyer , et j'ai enfoncer plusieurs fois la fourche à l'arret , il n'y a rien , mais je crains le pire...

réponse samedi , vous me conseiller combien de KM avant de revérifier?car je dois en faire 25 en tout pour aller chercher un payement... :oops:
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Re: join spy de fourche

Messagede phifi le 04 Déc 2007 23:27

Je pense que même en 25kms tu seras fixé, ...par contre évite les stoppies pour l'instant.
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Re: join spy de fourche

Messagede stuntman_90 le 04 Déc 2007 23:46

ca c'est clair pour les stoppies

niveau wheeling , avec les réceptions :s à éviter aussi?
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Re: join spy de fourche

Messagede SEBLOB le 04 Déc 2007 23:59

Pour te rassurer, disons que quand même, un joint spy de mort c'est aps hyper dangereux non plus, la fourche continu quand même à jouer son role. Cependant tu as petit à petit de l'huile qui fuire par le spy, et donc ta quantité d'huile dans la fourche va diminuer . Mais même, elle va pas diminuer quand même ultra vite.

En fait le plus dangereux, c'est si de l'huile de fourche fini par ètre projetté sur le disque, car au prochain freinage çà va glisser au lieu de freiner :( .

Mais pour en revenir à ton problème, si tu as trouvé de l'eau huileuse c'est pas forcément un indice de joint de spy mort.
Par contre le foureau de fourche gras et sale voilà normalement un symptome de joint spy qui fuit :( .

Quand au kilométrage pour voir si le foureau se resali, et donc si c'est bien le spy qui est mort, ben tout dépend de la solicitation de la fourche :roll: .

Si tu fais un peu de TT avec ta bécane, ben aprés une réception assez lourde c'est le moment idéal pour voir si de l'huile de fourche coule ou pas.

le changement de join est t'il compliqué?combien cela me couterait t'il en concession?n'ai je pas meilleur temp vu le prix de me tourner vers une fourche de 600XT avec la roue?


Pour ma méthode, comme dit Phifi, ben j'avais fait comme çà car je n'avais pas l'outils "spécial" pour démonter la fourche ni le temps et même l'envie d'en fabriquer un, alors j'ais fais ce qui m'a paru le plus simple et le plus rapide.

Par contre pour le coup de la fourche de 600 XT ben moi, perso, si je devais monter une fourceh de 600 XT sur ma bécane, avant de la monter je lui monte des spy neuf et de l'huile de fourceh neuve pour pas ètre embetté :lol: .

ca c'est clair pour les stoppies

niveau wheeling , avec les réceptions :s à éviter aussi?


Ben tant que la fourche n'a pas des spy neuf vaut mieu éviter, mais pour vérifier que y'a bien l'un des spy qui fuit ben jsutement c'est peut ètre bien :mrgreen: . Enfin bon, moi je suis pas fana de ses prouesses et je me verais bien faire un stopies pour vérifier mes joints spy et mon freinage, mais le rater et me casser la gueule :oops: ...

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Re: join spy de fourche

Messagede phifi le 05 Déc 2007 0:04

Par contre pour le coup de la fourche de 600 XT ben moi, perso, si je devais monter une fourceh de 600 XT sur ma bécane, avant de la monter je lui monte des spy neuf et de l'huile de fourceh neuve pour pas ètre embetté

Sur la mienne j'ai vérifié les spy et ils étaient bons par contre j'ai changé l'huile de fourche, j'ai mis de la 20w mais de la 15w aurait suffit car les ressorts sont plus durs que ceux du DTR.
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Re: join spy de fourche

Messagede stuntman_90 le 05 Déc 2007 9:53

merci pour votre aide , je vous tiens au courant :wink:
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Re: join spy de fourche

Messagede sostris le 05 Déc 2007 14:00

Pour continuer avec les méthodes "barbares" :mrgreen: pour te dépanner si ton joint fuit que très légèrment tu peux insérer une cale de 0.10 d'un jeu de cale entre ton tube de fourche et le jont spy, et faire tourner ta cale (1 tour complet), si il y a une petite impureté tu pourras la chasser ainsi et faire encore quelques km! Prends bien soin d'enlever l'impureté par le haut et de ne pas la chasser vers le bas! :?
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Re: join spy de fourche

Messagede stuntman_90 le 06 Déc 2007 22:05

quelques photos

fourche pendant nettoyage
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après avoir nettoyer avec un chiffon , j'enfonce quelques fois bien profondément , voila la tite trace qui en résulte
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diagnostique bon ou mauvais :s?perso je le sens mal...
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Re: join spy de fourche

Messagede phifi le 06 Déc 2007 22:10

Si c'est gras sur le tube c'est bien le spy qui est mort, et si c'est sec c'est le cache poussière qui a fini de nettoyer la fourche.
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Re: join spy de fourche

Messagede stuntman_90 le 06 Déc 2007 22:14

c'est légèrement gras...
:oops:
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Re: join spy de fourche

Messagede phifi le 06 Déc 2007 22:16

:? ça sent pas très bon alors, vérifies aussi l'autre coté.
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Re: join spy de fourche

Messagede TOMTOM le 06 Déc 2007 22:34

je comprends pas pourquoi tu te prends autant la tete pour une paire de joint a 10€ et 1 litre d'huile! :?:

et ya rien de compliqué a les changer :wink:
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Re: join spy de fourche

Messagede stuntman_90 le 08 Déc 2007 21:56

bon , je vais aller chez mon concessionaire mardi...

question: il faut emmener la moto complète ou juste les tubes de fourches complets?la 2eme solution me faciliterait le tout ;)
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