frein pour dtr

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frein pour dtr

Messagede .MaT. le 22 Déc 2007 21:40

il y a en ce moment sur ebay un kit brembo neuf a moitier prix (il me semble),
si le prix n'augmenté pas (oui c'est la période pour croire que pere nowel...) je pourai eventuelement me l'offrir.
Mais avant j'ai quelque questions sur les montages qui serait possible et leurs efficacité, si vous pouvez m'éclairer :)

:arrow: disque 320 brembo pour dtr av étrier de DTX voir un tout autre étrier
(pour qu'il soi compatible faut-il selement qu'il soit prévu pour la meme épaisseur et largeur de disque?)

:arrow: disque 320 brembo avec etrier origine...(peut etre pas possible a cause de l'épaisseur du brembo)

:arrow: kit brembo entier tout simplement

:arrow: d'autres idées?

A savoir que le seul avantage que je voi a prendre le kit entier et d'avoir la patte de déport av,
mais comme je vais monter la WP, cette avantage tombe a l'eau.
Si je pose c'est question c'est que je pence qu'un disque brembo (obligatoir pour aller sur la jante) et un
etrier "quelquonque" reviendré peut etre moins chere que le kit entier.

Merci :wink:
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Re: frein pour dtr

Messagede SEBLOB le 22 Déc 2007 23:05

Salut.

la patte de déport est faire pour l'étrier d'origine du DTR/RE.

Si tu veux monter un étrier à double piston de DTX ou de TDR ben il va te faloir refaire une autre patte de déport.

Donc du coup la seule pièce du "kit" qui te reste à utiliser c'est le disque de 320 qui a les mêmes fixations que le disque de 230 d'origine du DTR/RE.

Dans un tel cas autant acheter le disque seul :lol: .

Mais c'est vrais que monter un étrier double piston (ou plus) sur un disque de 320 mm çà devrait encore améliorer le freinage tout en réduisant l'usure des plaquettes et l'usure du disque :twisted: .

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Re: frein pour dtr

Messagede sostris le 22 Déc 2007 23:10

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai le kit complet Brembo, mais ayant monté une fourche inversée, je veux changer l'étrier, car l'étrier Brembo fait rikiki je trouve... :? Et en fait je me suis pas posé autant de questions que toi, car pour l'épaisseur du disque je m'étais dit que ça devait être une cote relativement standard.
Par contre ce qui me tien en soucis, ce serait plus de savoir si par exemple un modèle 4 pistons passe entre le disque et les rayons, une jante a batons n'a pas du tout la même forme... Enfin je pense que j'ai trouvé quelque chose qui devrait pas trop mal aller, mais c'est trop tot pour le confirmer sur!
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Re: frein pour dtr

Messagede phifi le 22 Déc 2007 23:33

:wink: J'ai vu ce kit neuf sur ebay, si il ne monte pas c'est une affaire correcte, ..et comme ça tu n'auras pas d'adaptation à faire.
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Re: frein pour dtr

Messagede .MaT. le 22 Déc 2007 23:50

yep merci de vos réponces :)
je n'ai pas trouvé le prix du disque brembo 320 neuf seul,
mais vu le prix de celui pour tzr ce sera plus chere que 200 euro (quelqu'un connait le prix?)
j'aime bien la solution du disque brembo et d'un étrier de dtx ou autre.

a la limite que ça fasse rikiki c'est pas trop grave, mais mettre un disque de 320 av un étrier dont les plaquette on une
moins grande surface de contact que celui d'orgine... :?
sinon niveau puissance, vu que je garde les pneu mixte le mono piston du kit et amplement suffusent...
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Re: frein pour dtr

Messagede Toopack le 23 Déc 2007 0:50

175 euros chez france équipement :idea:


l'intéret d'un "gros" disque est seulement d'allonger la distance de frottement pour un tour , ce pourquoi très très très souvent la piste d'un 300 ou 320 est moins large ( ça permet de récupérer une masse acceptable, et un effet gyroscopique moindre ) :wink: ..... tout ceci n'est pas anodin du tout ....... et justifie qu'il y ai des disques de 4mm et d'autres de 5 mm :lol:
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Re: frein pour dtr

Messagede JR95 le 23 Déc 2007 1:01

je ne croie pas me tromper en affirmant que le kit brembo pour dtr ne fait pas 320 mm (je n'ai plus la cote en tète environ 300)
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Re: frein pour dtr

Messagede kristian le 23 Déc 2007 1:08

JR95 a écrit:je ne croie pas me tromper en affirmant que le kit brembo pour dtr ne fait pas 320 mm (je n'ai plus la cote en tète environ 300)
Tout à fait :wink:
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Re: frein pour dtr

Messagede SEBLOB le 23 Déc 2007 4:45

Oui, 320 c'est le p'tit disque de nos chères TDR 3XD :lol: .

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Re: frein pour dtr

Messagede sostris le 23 Déc 2007 11:13

298mm et l'étrier Brembo n'est pas un simple piston, mais un double piston opposé.
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Re: frein pour dtr

Messagede SEBLOB le 23 Déc 2007 20:39

Et bien dans ce cas donc pas besoin de se prendre la tête, autant monter l'étrier du kit :lol: .
Et c'est vrais que si çà reste à 200 Euro c'est pas cher.

Donc bonne chance Mat :P .
Moi çà m'aurait intéressé aussi, mais de toute façon en cette fin d'année je les ais plus les 200 Euro :roll: .

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Re: frein pour dtr

Messagede .MaT. le 24 Déc 2007 16:42

merci, il y a quelqu'un d'autre sur le coup...

au cas ou je ne remporte pas l'enchere, un étrier de dtx peut-il aller avec le disque brembo? je connait pas les épaisseur et
la rmt dtx est a 300km de la ou je me trouve...
et avec un disque origine (le temps de trouvé mieu?)

au final j'aurais un freinage un peu surdimentioné mais c'est mieu que l'inverse.



si tout va bien, d'ici une semaine je me renseigne chez une boite pour m'usiné les axes pour la WP :mrgreen:
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Re: frein pour dtr

Messagede SEBLOB le 24 Déc 2007 21:28

Pour l'épaisseur du disque, ben il me semble bien que le 230 d'origine du DTR fait 4 mm (et le 220 de l'arrière 5 mm) que le disque des 4FU et 5AE fait aussi 4 mm, et que le disque de 320 mm de la 3XD fait encore 4 mm.

Bref, je pense que celui du kit supermot fait aussi 4 mm. Donc que çà soit un étrier de DTRE, de TDR ou de DTX il devrait aller trés bien avec le disque (enfin surtout les double piston) à condition bien entendu de fabriquer la patte de fixation (ou patte de déport quoi) qui va bien :wink: .

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Re: frein pour dtr

Messagede sostris le 30 Déc 2007 18:58

Peut être que tu as trouvé des solutions à tes problèmes de frein, mais si tu es toujours à la recherche d'un étrier et si forcément tu dois passer par la fabrication d'une patte de déport, j'ai éssayé cette après-midi un étrier Nissin de 125 YZ de 2000 (pas le même que la photo, mais les fixations ressemblent beaucoup), au niveau des rayons l'étrier passe sans aucun soucis. Bon, je n'ai pas encore attaqué à fabriquer la patte, mais ça ne parait pas plus insurmontable d'en fabriquer avec cet étrier qu'avec l'étrier Brembo que j'avais déjà faite.

Par rapport au Brembo tu augmentes énormément la surface de frottement, les plaquettes sont bien plus grandes, et puis le freinage d'un cross, c'est pas de la daube, autre intérêt par rapport au Brembo, tu peux être moins précis sur la fabrication de ta plaque, l'étrier coulisse sur des axes d'origine, ce qui est nickel en plus si tu as un léger voile à ton disque. Si la semaine prochaine j'ai fait ma plaque, je mettrais une photo.

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