Différentes questions

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Différentes questions

Messagede kawayam le 23 Déc 2007 13:40

Salut à tous, j'ai quelques jours de vacances, je vais donc m'attaquer à la mécanique. J'ai une dtre de 91 à refaire( 12500 km mais longtemps inutilisée, rouillée) et une dtx en rsv. Je vais donc faire un mix: partie cycle dtre, moteur dtx+ qq améliorations.
- Déjà le réservoir est rouillé à l'intérieur, il y a moyen de trouver une résine ou autre solution pas chère même provisoire en attendant que je sois riche(!)?
- Pour la pipe d'admission: les boulons de dtx sont des btr avec un 'téton' à l'intérieur, on peut trouver la clé ou il faut les virer à la barbare? Quelqu'un aurait une cale de 8mm à vendre pour reculer la pipe?
- Si quelqu'un a une clavette pour l'allumage...
- Si je mets un pot Gianelli ou autre, il n'y a rien à faire sur la boîte à air et le carbu de dtx (j'ai regardé le sujet sur le débidage, ça m'a étonné)?
J'aurai surement d'autres questions au fur et à mesure, je vous tiens au courant. Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.
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Messagede .MaT. le 23 Déc 2007 19:08

quelques réponces vite fait:

:arrow: les vis de la pipe c'est pas plutot des torx avec un teton?
tu dois pourvoir trouvé un jeu d'embout a leroy machin ou autre

:arrow: tu met le CDI de qu'elle machine? si celui de la dtx alors
il y a une bride électronique qui ne nécécite pas forcement un réglage carbu.
qu'elle pot va tu mettre? celui de la dtx a un cataliseur mais pas de bride, celui de la dtre il me semble que c'est l'inverse,
si tu change la ligne un réglage carbu serat forcement necessaire, par contre rien a faire sur la boite a air.

voila :wink:
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Messagede SEBLOB le 23 Déc 2007 20:50

Pour le pot de la "vieille" DTRE, ben la bride devait se trouver à l'entrée du pot, donc facile à virer, et la bécane est débridée ensuite.

Pour le réservoir en attendant mieu (un réservoir d'occase pas rouillé :roll: ).

Tu peux toujour y mettre dedans un peu de gravier et de sable puis le secouer/retourner dans tous les sens pour que çà décape bien l'intérieur du réservoir.
Tu peux aussi acheter du "destructeur de rouille" (acide phosphorique) en bonne quantité pour pouvoir remplir à ras bord ton réservoir du bon mélange eau/destructeur de rouille. Une foi que l'acide à bien bouffé la rouille et bien tu vide, tu rince à l'eau, et tu sèche vite le réservoir en le plaçant devant un radiateur ou devant la cheminée.

Mais bon, si quelque part il y a un point de rouille qui à traversé ben c'est foutu.

Je sais aussi que des pros font un traitement résine pour rénover les réservoir ainsi rouillé, mais il faut leur apporter le réservoir alors.

Si tu applique la méthode sable et gravier, ou la méthode destructeur de rouille, alors aprés le réservoir devrait ètre ans un état de propreté satisfaisant pendant un certain temps.
Cependant pour palier à tout problème il vaudrait mieu virer le minuscule filtre tamis qu'il y a dans la conectique d'essence en entrée du carbu, et monter à la place sur la durite d'essence un filtre un peu plus gros, et transparent si possible, afin de voir si y'a de la m*rde qui arrive du réservoir ou pas.

A+
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Messagede arno le 23 Déc 2007 23:37

restom commercialise un kit réparation pour les réservoirs.
A voir si ça en vaut la peine
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Re: Différentes questions

Messagede kawayam le 24 Déc 2007 0:39

Pour les vis de la pipe, je vais voir ça; pour le cdi je ne sais pas encore, il faut que je voie les branchements (le dtx est mieux que le dtre?); pour le pot je devrais bientôt recevoir un giannelli: juste les réglages à revoir ou les gicleurs?; pour le réservoir je ne connaissais pas l'acide, je vais essayer mais le restom je crois que c'est cher, sinon le réservoir de dtx ne se monte pas ou alors il faudrait couper et ressouder les fixations sur le cadre sur lesquelles s'emmanche le réservoir (je ne connais pas le nom). En tout cas merci pour les infos. Ah oui aussi, l'amorto de dtx est le même que dtr(e)?
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Re: Différentes questions

Messagede M.King le 24 Déc 2007 2:18

Il y a une question à laquelle je peux te répondre avec certitude pour l'avoir fait: les amortos sont absolument interchangeables :wink:

:arrow: La ligne: prend bien le pot pour dtr avant 2004 si tu gardes le vieux cadre car les fixations sont pas les mêmes.
ne touche surtout pas la boite à air au risque de le regretter, prévois de changer les gicleurs, ça risque d'être inévitable

:arrow: Les vis de la BAC ce sont bien des Torx percées

:mrgreen: Si tu as des pièces de DTX à te débarrasser, ça peut m'intéresser... (clignos?) :arrow: :arrow: MP
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Messagede Toopack le 24 Déc 2007 2:49

kawayam a écrit:; pour le cdi je ne sais pas encore, il faut que je voie les branchements (le dtx est mieux que le dtre?)



Non les pièces ne sont pas forcément mieux sur un modèle plus ressent > le CDI ..... entre un modèle prévu pour dépolluer et un modèle année 1990, pour moi il n'y a pas photo :idea:


; pour le pot je devrais bientôt recevoir un giannelli: juste les réglages à revoir ou les gicleurs?;

les réglages à faire après la pose d'un pot adaptable sont justement les gicleurs et hauteur d'aiguille :roll: :wink:

Ah oui aussi, l'amorto de dtx est le même que dtr(e)?

le même bas de gamme OUI, d'un autre coté on ne peut pas faire plus bas de gamme alors > ce sera le même :!:
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Messagede kawayam le 24 Déc 2007 12:03

Désolé, M.King, je n'ai plus les clignos, la plaque phare...(retour de vol) mais je les aurais gardés de toute façon. Pour l'amorto, quelqu'un en a déjà monté d'une autre bécane?
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Re: Différentes questions

Messagede SEBLOB le 24 Déc 2007 21:11

Niveau côut pour le réservoir, ben bien étudier tout celà avant.

Bon le coup gravier et sable plus rincage et sechage c'est gratuit :lol: .

Par contre pour l'acide phosphorique (apparament un acide qui ronge en particulier la rouille et divers autrs oxydes de métaux) çà se trouve manque de bol pas dans les mêmes bouteilles que l'acide chlorydrique mauis la plupart du temps c'est vendu sous le nom de "destructeur de rouille" pour un prix quand même assez élevé.

Bref pour moi, si un traitement "à la résine" qui est définitif coute par exemple 60 Euro, et que d'un autre coté pour nettoyer le réservoir il faut dépenser 20 EUro en "destructeur de rouille" alors finallement je trouve les 60 EUro du traitement à la résine plus rentables que les 20 Euro du "nettoyage" à l'acide qui n'est en plus pas garanti sur la durée...

A+
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Re: Différentes questions

Messagede kawayam le 27 Déc 2007 0:23

Pour le réservoir, je vais le 'nettoyer' et quand je pourrai j'en achèterai un propre. Sinon, je suis en plein démontage et j'ai vu que sur la dtx, il y a un truc un plus: la chambre de tranquilisation (j'ai vu le terme sur un autre post), ça sert à quoi, c'est utile?
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Re: Différentes questions

Messagede .MaT. le 27 Déc 2007 11:34

ne la monte pas, je l'ai viré sans voir de difference, et ça fait un truc en moins a démonté pour accéder au carbu.

enfin, ce n'est que mon avis :!: il y a des droit d'auteur a payer pour cette phrase nono? :lol:
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Re: Différentes questions

Messagede NONO 46 le 27 Déc 2007 11:46

.MaT. a écrit: il y a des droit d'auteur a payer pour cette phrase nono? :lol:


nan, nan, c'est gratuit :lol:
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