Une colortune à Noël

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Une colortune à Noël

Messagede jack16 le 25 Déc 2007 16:28

Salut et Noyeux Joel à tous !!!
Et oui li Papa noel est passé avec sa Colortune....
Petite Question sur cet appareil formidable:Certainement pour PHifi cette question ....
-Dois-je mettre le joint en cuivre sur la colrtune ou pas ?(dans la notice il parle de champfrein sur la bougie d'orig,ei si il y a chamfrein sur la bougie il faut impérativement le joint en cuivre sur la colortune.
Je vous rappel mes références moto:
-DTRE125 de 2005;
-pot d'orig vidé+ silencieux libéré
-YPVS réglé nickel +fil à la masse
-Avance de qq degrés ,3 à4 mm décalé vers l' arrière ,(mais je ne sais pas combien cela fait en degrés,il faut que je fasse le calcul).
-carbu d(orig ,et jamais démonté,donc GP de 210 + GR de 17,5 et boite à air d'orig jamais touché

Ps ;je controle 1 fois par semaine la couleur de ma bougie d'ori qui est couleur chocolat ou tuile ,donc tout va bien ;La colortune va certainement approfondir mon réglage ,ma conso ect...ce qui ets bien je pense
A+ ...Vous êtes formidables....Génial ce forum
Dernière édition par jack16 le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
jack16
 
Messages: 41
Inscription: 05 Mar 2007 12:44
Localisation: Angoulême

Re: Une colortune à Noël

Messagede .MaT. le 26 Déc 2007 21:25

salut, oui tu met le joint en cuivre, un conseille, assoupli bien le "raccor metalique" entre la colortune et l'antiparasite car il
est trés raide et ça risque de t'emmerdé lors des test, il est tellement raide qu'il m'a tordu la colortune.............
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Une colortune à Noël

Messagede Toopack le 27 Déc 2007 13:59

tout simplement parce qu'il existe des culasses à montage de bougies sans joint ( il y a un "chanfrein" avant le pas de vis et un chanfrein sur la bougie, tu la montes sans la rondelle joint ) et d'autres sans chanfrein ..... il te suffit de regarder "le siège de bougie" pour savoir :wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Une colortune à Noël

Messagede phifi le 30 Déc 2007 20:33

Oui, mets le joint en cuivre !!
Pour le raccord, j'ai réduit le mien: il ne fait plus que 6cms de long, et comme ça rien ne gêne pour le visser et le connecter à l'anti parasite !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

cron