Prépa moteur pour MAVRICK

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede phifi le 14 Mai 2008 23:13

C'est vrai qu'avec le DEP, il passe en résonance au moment de la montée en puissance, j'ai de suite détecté une prise de puissance plus basse dans les tours (env 800/1000 tr/mn soit à environ 7100 tr/mn)

Même constatation sans cale mais avec la bac boyesen !
:idea: Et pour se faire une cale rien de plus simple: une planche à découper en téflon de l'épaisseur se rapprochant le plus des 9mm achetée à bas prix (gifi, la foirfouille,...), puis un coup de scie sauteuse et de perceuse, suivi d'une finition au cutter et au papier de verre.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede YOP le 06 Sep 2008 21:11

Salut Mavrick,
petite question, pourquoi le choix d un piston YAM malgré la mauvaise réputation qu ils ont ?
Dernière édition par YOP le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
VROOOM
TDR 5AE
12 000km
"We ride with style, not with speed"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YOP
 
Messages: 269
Inscription: 11 Juin 2006 12:45
Localisation: idf

Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede poirson le 08 Fév 2009 18:28

Salut à tous,
Comme je suis grippé et enfermé au chaud, j'en profite pour relire mes classiques :!:
Ce sujet étant plutôt riche en informations, je me demande quel est le résultat définitif après rodage :?:
Je suis un peu concerné car je suis en train de me remonter proprement un 200 DTR et j'ai fais beaucoup de modifs identiques aux tiennes :?:
J'hésite toujours pour monter une culasse de WR, sinon je sais ou je vais :!:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede hugoain le 05 Mai 2009 11:42

je me lancerais bien la dedans pour mon tzr :wink:
mais ces au niveau des canaux de transfert sauf pour le 5éme on voit pas bien ce qui a était fait :!:
il on était retouché mais on vois pas bien a quel niveau :idea:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3910
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités