Prépa moteur pour MAVRICK

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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede Mavrickp2 le 07 Mai 2008 20:51

euh ,

pas question de monter le manchon d'origine trop de restriction le diamétre finale est legérement superieur au 58 mm de la sortie du carbu...
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede Mavrickp2 le 09 Mai 2008 11:32

bon,

aprés un bonne chauffe moteur un petit coup de gaz =D< =D< 11 000 tr/mm =D< en 5 aprés j'ai coupé [-X mais pas a fond :-\"

toopack t'avais raison cela promet :-\" :-\"
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede Toopack le 10 Mai 2008 20:07

Quand ça marche :roll: :mrgreen: ça marche oui :lol: :lol: :lol:
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede pirana64 le 13 Mai 2008 21:06

de quelle matiere est ta cale?on dirait du plastique.
oui en effet le manchon de tdr est incliné a 90° vers le haut donc il est differant mais c'est tout a fait possible de l'ecarté en le chauffant je pense.
par contre pour ta cale,t'a mis un joint de chaque coté de la cale? :roll:
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede popain972 le 14 Mai 2008 2:38

j'ai une question pour toi mavrick:
tu peux m'expliquer quel gain de performance pense tu obtenir en ayant supprimé l'arrete du bloc moteur ?

sinon le cylindre façon " yz " :| t'aurais pu t'appliquer sur la finition ... parceque le fond des transfers laisse vraiment a désirer
le 5eme transfers idem il a peut etre la forme mais elle ne corespond pas a la forme au niveau de la chemise...

et la modif de la pipe comme si tu avait un espèce d'énorme embout rond de dremel que tu a essayai de faire rentrer, pareille je trouve que sa laisse a désirer... on n'agrandi pas pour agrandir mais on agrandi pour améliorer le passage et si il le faut rediriger les gaz :-k
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede Mavrickp2 le 14 Mai 2008 7:37

pirana64 a écrit:de quelle matiere est ta cale?on dirait du plastique.
oui en effet le manchon de tdr est incliné a 90° vers le haut donc il est differant mais c'est tout a fait possible de l'ecarté en le chauffant je pense.
par contre pour ta cale,t'a mis un joint de chaque coté de la cale? :roll:


salut ,
la cale est en alu :wink: Oui il y a un joint de chaque coté :wink:
écarter le manchon jusqu'a un diametre de 58 mm est peut-etre possible mais vu la restriction qu il y a alors a l'interieur des la sortie du carbu ça ne servirait a rien de monter un 32 mm ](*,)

voila
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede Mavrickp2 le 14 Mai 2008 7:47

popain972 a écrit:j'ai une question pour toi mavrick:
tu peux m'expliquer quel gain de performance pense tu obtenir en ayant supprimé l'arrete du bloc moteur ?

sinon le cylindre façon " yz " :| t'aurais pu t'appliquer sur la finition ... parceque le fond des transfers laisse vraiment a désirer
le 5eme transfers idem il a peut etre la forme mais elle ne corespond pas a la forme au niveau de la chemise...

et la modif de la pipe comme si tu avait un espèce d'énorme embout rond de dremel que tu a essayai de faire rentrer, pareille je trouve que sa laisse a désirer... on n'agrandi pas pour agrandir mais on agrandi pour améliorer le passage et si il le faut rediriger les gaz :-k


j'ai des réponses pour toi popain972
comme tu as pu le lire je ne suis pas a la base de cette prepa , donc je laisse a Mr Toopack le soin de te répondre au sujet de l'arrete du bloc moteur :-k

j'accepte la critique quand elle est fondée :-k

mais comme tu aurais du le lire avant remontage il y a eu surfaçage du plan de joint ainsi qu'une derniere finition dans les transferts [°]
le 5 émé tranfert a été ajusté avant remontage =D<

pour ce qui est de la réalisation de la pipe elle est assez bien fini je pense et pour ce qui est de rediriger les gaz je leurs laissent le soin de se débrouiller tout seul :dance:

Mais je suis certain que tu peux faire beaucoup mieux :-\" :-\" donc je pense que ce forum est impatient de voir ta réalisation prochainement n'es*ce pas :-k
a plus
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede Toopack le 14 Mai 2008 9:13

Qu'appelles-tu l'arrête du bloc moteur Popain, je ne visualise pas ce dont tu parles en fait :oops:


Ensuite , juste une petite remarque, il est tout à fait possible d'agrandir , simplement pour agrandir ( faire baisser la pression :wink: ) , le réduction des pertes par frottement et ou turbulences est encore autre chose, je dirai aussi qu'il n'est pas toujours aisé d'obtenir les 3 à la fois ( l'état de surfaces mis à part .... ça fait partie des finitions ), le tout étant de savoir dans quelle direction obtenir le résultat offrant le meilleur compromis pour ce que tu veux obtenir :idea:

Edit:
je viens de voir pour l'arrète .... simple en fait, à chaque fois que tu offres une résistance à un flux, tu lui fais faire des turbulences ...... le but étant dans notre cas de minimiser ces turbulences pour augmenter le volume utile de gaz ( couche limite + perte de charges ), à contrario une partie aura tendance à aller rencontrer le vilebrequin , création de turbuls ......... mais quelle peut bien être la solution la moins pénalisante :dance:

La solution la moins pire sera la meilleur, sans être absolue :wink: le tout étant de savoir ce que tu veux obtenir :idea:


Pour avoir une idée .......à haut régime dans nos moulbiffs, la vitesse des gaz dépassent les 100 km/h ( l'idéal est proche des +300 ...), alors fait un essai simple, monte en voiture met toi à +-100 km/h et met ta main dehors ..... fait varier la résistance simplement en faisant changer l'angle d'attaque de ta main :mrgreen: et pense bien que l'énergie qui est dépensée en résistance et création de turbuls , n'est plus disponible pour la vitesse du flux et son homogénéité
Car une turbulence, à l'intérieur la pression baisse énormément ce qui induit une énorme perte de vitesse.... certaines parties sont même immobiles ....... donc c'est du volume de gaz perdu ainsi qu'un frein pour l'autre partie du flux qui tente de passer coute que coute :idea:

Arf vi, vous en voulez encore des grosses couches limite :dance:*

édit encore :

cela s'applique aussi à ton conduit de liaison entre boite à air et carbu Mav :wink: :wink: en moins pénalisant pour le volume d'air car partant de la boite à air ( vitesse faible et pression adaptable ).... la colonne doit pouvoir s'adapter en augmentant sa vitesse pour compenser la baisse de pression globale due aux turbulls de ton conduit, par contre là ou c'est plus embêtant, c'est au passage du venturi , qui lui a besoin d'un flux le plus laminaire possible pour bien doser l'aspiration d'essence :idea: ... dans la pratique ça induira une légère perte de tours possible, et des possibles difficultés à règler la carburation :wink:
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede Mavrickp2 le 14 Mai 2008 10:45

Salut toopack,

tu devais m'envoyer un lien :-k je crois ....
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede Toopack le 14 Mai 2008 12:30

merdoum :oops: je ne sais plus de quoi Mav #-o ](*,)

Call me , please :wink:
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede pirana64 le 14 Mai 2008 18:33

en voila un post qui est bien!!car j'en suis a faire les meme modifs que toi et tous les commentaire apportés sont valable aussi pour moi...
non pk ta cale j'aurais dit du plastique,merci.ca na pas etait la galere pour la faire?pk j'en ai fait une en metal et non pas en alu et ca a etait la galere.au final elle a fini a la poubelle.ta pas un plan?
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede sostris le 14 Mai 2008 20:07

J'ai fait la mienne dans du plastique dure, aucuns soucis depuis que je l'ai monté, et pourtant ça fait déjà un petit moment. C'est sur qu'en alu ça a un rendu beaucoup plus propre, mais tailler dans du plastique, c'est plus simple quand même!
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede NONO 46 le 14 Mai 2008 20:11

J'en ai une en alu, je l'ai montée mais aucune amélioration :cry: alors si quelqu'un la veut :wink:
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede pirana64 le 14 Mai 2008 21:18

moi moi moiiiiiiiiiii :D :D tu pouvait pas le dire plmus tot!!premiers arrivé premiers servi
voir mp
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Re: Prépa moteur pour MAVRICK

Messagede Powercket le 14 Mai 2008 22:42

NONO 46 a écrit:J'en ai une en alu, je l'ai montée mais aucune amélioration :cry: alors si quelqu'un la veut :wink:

:shock: même pas un petit décalage vers le bas (env 800 tr/mn) du "2strokeEffect" ?

C'est vrai qu'avec le DEP, il passe en résonance au moment de la montée en puissance, j'ai de suite détecté une prise de puissance plus basse dans les tours (env 800/1000 tr/mn soit à environ 7100 tr/mn)
de 7100 à 10800 tr/mn de bonheur sur le DTR :fume: .... un caractère que j'apprécie quand je laisse le TZR au garage (lui il se reveille à 9500 tr/mn)
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