Durite aviation ?

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Durite aviation ?

Messagede M.King le 02 Jan 2008 20:50

Bonne année à tous (et aux autres)

Petite question freinage:
:arrow: Ayant prévu de purger mon lookeed en vue de survivre à l'année 2008, un certain NONO qui fréquente ce forum m'a vanté les mérites des durites renforcées, dites aviation...

-J'ai entendu dire que ce n'est pas légal, c'est vrai ça ??? :shock:
-Il faut acheter la longueur voulue et l'adapter sur les raccords d'origine, ou faut mettre un kit complet spécial pour la moto??
- :wink: Des bonnes adresses ?

Au plaisir de lire vos conseils
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Re: Durite aviation ?

Messagede TOMTOM le 02 Jan 2008 21:25

si c'etait interdit, (deja, pourquoi ca le serait???) yam et autre ne le proposeraient pas sur leur kit frein brembo

une bonne adresse? :idea: http://www.blue-oil-france.com/product_ ... s_id=23041

A+ :wink:
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Re: Durite aviation ?

Messagede Lemotard le 02 Jan 2008 21:28

Ben c'est de la durit avia quoi, le top pour le freinage car c'est un tube en ptfe gainé de tresse inox qui ne peut s'expenser sous l'effet de la pression (plusieurs centaines de bars..et plus encore si c'est un freinage de mort-vivant!).
Les durits origine c'est merdique avec un gros caoutchouc mais qui se détent en viellissant.
Nono46 a raison c'est bien mieux mais pas homologué puisque pas d'origine :evil: c'est ridicule que ça soit interdit puisque le freinage est meilleur et plus endurant. enncore les âneries du gouvernement... :roll:

Dans les magazins moto style dafy tu trouves ça sur mesure ou cherches différentes longueurs, regardes sur le net france équipement aussi; t'en aura pour au moins 50 euros je pense.
Il faut que les banjos soient les bons aussi, à vérifier :!:

PS: elles sont d'origine sur ma Gilera,encore un bon point nah!! :lol:
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Re: Durite aviation ?

Messagede NONO 46 le 02 Jan 2008 21:53

Lemotard a écrit: c'est bien mieux mais pas homologué puisque pas d'origine


c'est marqué dans quel livre çà :?: :lol:
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Re: Durite aviation ?

Messagede atvp le 02 Jan 2008 21:56

Lemotard a écrit:Ben c'est de la durit avia quoi, le top pour le freinage car c'est un tube en ptfe gainé de tresse inox qui ne peut s'expenser sous l'effet de la pression (plusieurs centaines de bars..et plus encore si c'est un freinage de mort-vivant!).
Les durits origine c'est merdique avec un gros caoutchouc mais qui se détent en viellissant.
Nono46 a raison c'est bien mieux mais pas homologué puisque pas d'origine :evil: c'est ridicule que ça soit interdit puisque le freinage est meilleur et plus endurant. enncore les âneries du gouvernement... :roll:




C'est surtout à cause de la chaleur qu'elle se dilate, bien que le veillissement n'arrange rien ... Le liquide chauffe tellement que la durite se dilate sous la pression, ça en plus du liquide qui risque de chauffer plus qu'il ne le peut, provoque ce qu'on appelle le "fading"

Et si je ne me trompe pas, on les a interdites parce qu'il n'est pas possible de controler l'état du caoutchouc sous la tresse ...
En tout cas c'est la raison pour laquelle elles peuvent être refusées sur les CT de voiture ... Experience inside :?
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Re: Durite aviation ?

Messagede NONO 46 le 02 Jan 2008 22:09

atvp a écrit:
Et si je ne me trompe pas, on les a interdites parce qu'il n'est pas possible de controler l'état du caoutchouc sous la tresse ...


Qu'est-ce qui vaut mieux :?: se faire tâter le caoutchouc ou pouvoir s'arrêter avant de percuter un gosse qui traverse :?: that is the question :?: :roll:
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Re: Durite aviation ?

Messagede atvp le 02 Jan 2008 22:14

Je suis entierement d'accord, d'ailleurs ça ne m'empeche pas d'en utiliser, simplement c'est difficile de connaitre leur état ...
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Re: Durite aviation ?

Messagede phifi le 02 Jan 2008 22:26

:shock: Je ne savais pas que ce n'était pas homologué...
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Re: Durite aviation ?

Messagede atvp le 02 Jan 2008 23:02

Ben je n'ai rien lu d'explicite les interdisant ... J'ai des potes qui sont passés au CT avec, sans aucun soucis, moi ce n'était pas le cas, maintenant c'est peut être plus à l'appreciation du mec du CT :roll:

Concernant la police, je ne pensent pas qu'ils puissent te verbaliser pour ça, surtout si c'est commercialisé avec le kit brembo ...

Si un jour le Ct moto passe, on sera fixé :P
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Re: Durite aviation ?

Messagede drspock le 02 Jan 2008 23:04

La durit avia permet aussi de mettre du lookeed plus "dur", une durit standard encaisse mal.

Par contre, interdit d'ameliorer sa securité? faut pas tenir compte de toutes les lois, sinon on n'a pas fini :?
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Re: Durite aviation ?

Messagede atvp le 02 Jan 2008 23:20

C'est clair :lol:

Il me semble qu'en suisse lors du CT, les durites avia sont baguées pour connaitre leur date de controle et ont une validité de 2 ans. Avec une durite avia, y'a quasi aucun moyen de voir si elle fuit ...

D'ailleurs il en parle très rapidement en bas de cette page dans motos personnalisées : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article115
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Re: Durite aviation ?

Messagede M.King le 02 Jan 2008 23:30

:? Heu moi je sais pas si c'est homologué ou pas, c'est juste ce que j'ai entendu dire.

:arrow: Après ce n'est dans aucun cas ça qui m'empêchera de les monter, plus leur prix élevé, c'est pour ça que j'en cherchai des raisonablement chères :)
Pour ce qui est du CT, ce qui est fait c'est un contrôle visuel, souvent aproximatif genre détection des fuites, puis un contrôle sur le banc et là ça freine mieux, alors il n'y a pas de raisons que ça ne passe pas.

J'adore ton argument avec le gosse qui traverse NONO, qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? :lol: :lol: :lol:

Je me demandais surtout si les banjos sont à peu près standards, et comment ça se passait pour le montage...
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Re: Durite aviation ?

Messagede .MaT. le 02 Jan 2008 23:33

pffff vraiment n'importe quoi....

en plus pour ce qui connaisse un peu les Ct, le controle du freinage et des suspension est vraiment bidon....
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Re: Durite aviation ?

Messagede NONO 46 le 02 Jan 2008 23:55

M.King a écrit:
Je me demandais surtout si les banjos sont à peu près standards, et comment ça se passait pour le montage...


si tu ne veux pas t'embêter tu le prends chez Blue OIl ( à mon avis l'avant suffit bien ) il est pil poil adaptable. Par contre surtout le monter avec les rondelles alu livrées avec, à la place des rondelles cuivres car les banjos sont en alu anodisé, et alu/cuivre :twisted: voilà le lien :

http://www.blue-oil-france.com/default. ... =3a&page=1
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Re: Durite aviation ?

Messagede SEBLOB le 03 Jan 2008 18:57

Salut.

En effet sur nos bécanes, malgrés les durites classiques il n'est déja que trop facile de bloquer la roue arrière :roll: .
Donc remplacer la durite arrière par une durite aviation çà ne sert à rien.
Par contre pour la durite avant y'a pas photo.

Quand au nom "durite aviation" faudrait que je demande à mon père si dans son bazar il a pas un bout de durite de frein récupérée dans la benne qui provient d'un vrais avion pour comparer :lol: .

A+
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