Apres-midi bricolage, les clapets.

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Re: Apres-midi bricolage, les clapets.

Messagede supermotard125 le 25 Mar 2008 1:32

les clapets des boites vforce n'ont d ailleur pas les raynures
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
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Re: Apres-midi bricolage, les clapets.

Messagede NONO 46 le 25 Mar 2008 8:48

trés propre comme boulot :lol: par contre tu aurais dû prendre du 0,30 ( plaque rouge ), c'est ce qui est habituellement utilisé, certes plus fragiles mais résultat meilleur :wink: tiens, à tout hasard, serais-tu prêt à en fabriquer pour nous ? :wink:
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Re: Apres-midi bricolage, les clapets.

Messagede drspock le 25 Mar 2008 9:46

sinon vu que tu les découpes toi meme tu peux ne pas descendre les raynures jusqu'en bas pour faire des essais
vu que tu ne descend pas jusqu'en bas les clapets sont plus rigides, tu peux meme ne pas descendre du tout si ils sont vraiment tres souples
+1


j'y ai pensé, il me reste 2 bouts non découpés, je pensais tester sans les seprations, du coup je gagnerais en rigidité.


trés propre comme boulot :lol: par contre tu aurais dû prendre du 0,30 ( plaque rouge ), c'est ce qui est habituellement utilisé, certes plus fragiles mais résultat meilleur :wink: tiens, à tout hasard, serais-tu prêt à en fabriquer pour nous ? :wink:


justement nono, ils sont trop souples pour mon engin, j'ai dû remettre une 0.60 en fibre en haut, je ne pouvais plus depasser 9000tours, mais il faut voir la configuration de ma BAC, il y a une paroi à l'interieur, et la pipe est tres inclinée, du coup, le flux du carbu vise directement le clapet du haut, c'est pourquoi il faut jouer avec les epaisseurs, pour ma mtx il faudrait 0.40 en haut et 0.32 en bas .

Pour les fabriquer , pourquoi pas, mais michel ne les fait plus? si je me lance là dedans je voudrais faire des tests en supprimant les butées, systeme boyessen, il faut que je trouve de la tole assez raide en 2mm pour les fixer.
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Re: Apres-midi bricolage, les clapets.

Messagede drspock le 10 Avr 2008 12:11

Salut, j'ai testé un systeme sans butées, ça fonctionne plutot bien, mais ma carburation se retrouve déréglée, alors je dois peaufiner le reglage avant de me prononcer, mais à priori j'ai gagné un peu de puissance, et elle prend mieux ses tours.

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Re: Apres-midi bricolage, les clapets.

Messagede drspock le 10 Avr 2008 12:22

Voilà ma BAC , j'hésite à faire sauter la cloison au milieu:

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Re: Apres-midi bricolage, les clapets.

Messagede kawayam le 10 Avr 2008 14:10

La cloison me fait penser au powernow.
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Re: Apres-midi bricolage, les clapets.

Messagede drspock le 10 Avr 2008 17:56

Pour l'instant je vais laisser la paroi, si je trouve une BAC d'occase je ferais le test, par contre le systeme de clapets sans butées c'est intéressant, quelqu'un d'autre a déjà testé?
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Re: Apres-midi bricolage, les clapets.

Messagede Powercket le 10 Avr 2008 18:08

drspock a écrit:Pour l'instant je vais laisser la paroi, si je trouve une BAC d'occase je ferais le test

à mon avis c'est plus prudent :wink:

Le coude vertical de la pipe, me laisserai supposer que cette cloison favorise la circulation du flux vers les clapets du bas.
il faut voir comment est fait le bas moteur pour en déduire quelque chose de rationnel.

personnellement, je commencerai par diminuer des 3/4 la longueur de cette cloison pour voir. :-\"
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Re: Apres-midi bricolage, les clapets.

Messagede drspock le 10 Avr 2008 19:18

Merci pour ta réponse, ça doit être en effet pour canaliser vers le bas, à cause de l'inclinaison de la pipe.

J'ai regardé ma bougie, le systeme de clapets sans butées a beaucoup enrichi, bougie toute noire , sortie de pot noire, et la moto donne un temps de réponse à la reprise, et au passage des vitesses, ce qui est tres chiant.
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Re: Apres-midi bricolage, les clapets.

Messagede drspock le 08 Mar 2009 23:27

Je déterre,

8000km apres ça commence à s'effilocher tres legerement sur les deux coins extérieurs de la lamelle supérieure, sur le mtx c'est elle qui mange tout le flux à cause de l'inclinaison de la pipe.

et puis je crois qu'elles n'ont pas supporté le 200, car au montage du moteur je les avais vérifiés et je n'avais rien vu.

solution pour ne pas les jeter, il suffit de couper l'arrière des trous, pour les avancer et les recouper de 1 mm ou plus selon l'état, bien ébavurer est c'est reparti pour un petit tour.



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