PVC et manchon d'admission d'air

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

PVC et manchon d'admission d'air

Messagede kristian le 19 Jan 2008 13:29

Il y a quelque temps Phiphi nous a fait profietr d'une modif d'un manchon d'admission d'air sur DTR.
ça donnait ça
+1, remets le manchon et essaie une modification de celui ci comme je l'ai déjà expliqué...
phifi a écrit: Si tu veux j'ai un manchon d'entrée d'air modifié que tu peux tester, celui d'origine a une "cloison" interne qui chemine tout le long: je l'ai enlevée et j'ai inséré un bout de 3cm de tuyau pvc de 40mm, j'ai aplati ce bout de tuyau et je l'ai meulé au dremel pour agrandir son diamètre interne.
De cette façon l'air entre mieux dans la boite à air sans avoir percé de trous supplémentaires, et donc sans créer de perturbations du flux.
Je ne l'ai jamais testé et il traine sur mon établi, donc je ne sais pas ce que ça vaut: si ça ne marche pas tu me le redonnes, si ça marche tu me donnes celui que tu as d'origine.

En photo ça donne ça:

Image


Apparement ça marche bien...


Dans les réglages de ma carbu depuis la pose du pot dep,de la cale sous la bac, des clapets carbone, des la pipe façon phiphi, j'ai remarqué qu'en virant carrément le manchon ça archait mieux. pparement le vir n'est pas le top alors je pensais me mettre à la modif de Phiphi pour le manchon.
Et là quelques questions me viennent:
*l'arrete qui est tout le long du manchon pour en faire deux couloirs, il faut la virer out le long du manchon ou seulement sur la partie à la place de laquelle on mettra le PVC?
* Pourquoi n'avoir mis que 3 cm dans le manchon? et pas jusqu'au coude, enfin un peu avant?
* et si je vois bien ,la partie du manchon qui est proche du filtre a été raccourcie, non?
merci d'avance pour vos réponses
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: PVC et manchon d'admission d'air

Messagede phifi le 19 Jan 2008 13:46

Il faut entièrement virer l'arrête du manchon et enlever la partie qui entre dans la boite à air.
Le fait d'avoir mis seulement queques cm de pvc est surtout du au fait que ce n'est pas évidant à bien faire rentrer dans le manchon..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PVC et manchon d'admission d'air

Messagede kristian le 19 Jan 2008 13:59

phifi a écrit:Il faut entièrement virer l'arrête du manchon
une technique particulière pour cette opération? je n'ai pas de manchon de rechange, j'ai pas trop envie de me louper :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: PVC et manchon d'admission d'air

Messagede phifi le 19 Jan 2008 14:33

:arrow: ciseau et papier de verre, je n'ai pas les souvenir d'avoir utilisé autre chose.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PVC et manchon d'admission d'air

Messagede sostris le 19 Jan 2008 15:24

Cutter et lime pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités