de jmb le 20 Jan 2008 20:44
Détail d'une préparation que l'on m'a communiqué
pour la préparation :
- Kit Malossi 115cc,
- Culasse d'origine à faire rectifier au bon diamètre vu l'augmentation d'alésage.
Possible de le faire soit même vu le peu de matière à retirer et la tendresse de l'aluminium ( juste un chanfrein à faire). Faire gaffe d'origine la culasse est déjà très décompressée, ne pas être trop tenté de changer la forme du dome.
- Pipe d'admission d'un 80DTLC2 (57v) à la place de celle d'origine du DTLC1(37a). Ca permet de faire passer un carbu de 28mm à la place du 19 d'origine sur le 37a et 24mm du 57v.
- Clapets carbones maison vu le prix de ceux proposé sur e bay et léger retravaillage du corps de la boite à clapets, idem sur la pipe.
- Un carbu Dellorto 28 mm VHSB je sais plus d'une cagiva planet, moins chiant à règler qu'un mikuni, avec un filtre K&N , la flemme de faire un manchon pour racorder à la mini boite à air.
- Silencieux FmF monté sur le pot d'origine pour le moment je cherche un corp de pot d'un + gros volume.
Ca craque au 1er coup de kick et un couple très sympa, pour le moment je termine mon rodage sans trop dépasser 6000 tours et ça envoi déjà fort.
125 DTMX 1980/ 125 DTLC 1983/ 175 IT1981