Perso, une foi j'ai voulu arracher une vieille durite d'huile d'origine car je voulais de toute façon en monter une neuve et sur le moment j'arrivais pas à virer le "jonc" qui maintient la durite sur la pipe................ en fait je n'ai même pas réussis à l'arracher
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Du coup ben la seule foi ou j'ai acheté de la durite neuve pour le circuit d'huile, çà a été la durite d'origine commandé chez Yam.
Car comme expliqué je ne vois pas vraiment l'intéret de "voir" l'huile au travers la durite , surtout que j'imagine bien la pompe à huile tomber en panne, et juste ne plus "pomper" l'huile, ce qui ne va pas pour autant vider la durite, elle peut juste rester pleine d'huile mais cette dernière ne plus couler dans la durite.
Donc il faut que la pompe à huile se mette à envoyer de l'air pour que çà serve à quelque chose, et évidemment il faut qu'elle se mette à envoyer de l'huile pile poil au moment ou on regarde la durite.
Si la pompe à huile se met à envoyer de l'huile juste aprés que vous ayez regardé la durite, ben trop tard, le haut moteur va serrer.
Question durite transparente, je pense que tout le monde voit ce qui arrive aux durites de mise à l'air du carbu, et perso j'ai un petit stock de durite transparente qui me servaient en aquariophilie, hors de question que je mette une telle m*rde sur une moto (et à prendre en compte qu'évidemment les durites d'aquariophilie n'ont pas été mise au point spécialement pour l'aquariophilie).
Par contre il existe de la durite transparente qui sert la plupart du temps de durite de carburant en motoculture, sa résiste bien à l'essence, donc je suppose que çà résiste bien à l'huile aussi et que c'est çà qui est vendu en tant que durite transparente d'huile
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je ne parle pas de mettre 1 litre d'huile dans le réservoir,
(ou alors remplir le réservoir d'huile de tournesol et fais nous un tuto pour modifier son moteur
2 temps en moteur
2 temps diésel, genre trouver une bougie de préchauffage à la place de la bougie d'allumage .............
)
je parle de faire du mélange (à
2 ou 3%) et de mettre genre 1 litre de mélange dans le réservoir histoire de faire tourner le moteur quelques minutes en étant certain qu'il va au minimum avoir l'huile contenu dans le mélange le temps que l'huile de la pompe parvienne jusqu'au moteur.
Aprés, faire carrément un plein complet de mélange, pourquoi pas, mais il me semble qu'il est alors plutot conseillé de juste rajouter 1% d'huile dans le carburant, qui va donc se rajouter à l'huile du graissage séparé, car 3% + l'huile envoyé par la pompe, çà commence à faire beaucoup
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A+