Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede phifi le 15 Jan 2017 14:20

:lol: Comme d'ahab tu es allé un peu vite dans ta commande, car en regardant bien tu aurais pu rajouter ceci http://yambits.co.uk/dt125r-inline-fuse ... rrency=EUR

Tu peux aussi te débrouiller avec un modèle ça https://www.3as-racing.com/A-400712-por ... GwodClQNKg
On en trouve un peu partout.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 15 Jan 2017 14:36

bah coup de bol, il semble que ma commande soit pas passée :) et hop in the panier !

autre chose a prévoir?
le fusible qui est dedans est bon?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede phifi le 15 Jan 2017 15:43

Il n' a rien de plus à prévoir.
Tu enlèves le bout de fil qui a été mis entre les 2 cosses femelles:

Image


Et tu mets le porte fusible à la place.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 15 Jan 2017 16:12

Snawbool a écrit: sur la partie en bas, il était assez gras, avec des sortes de petites peluche de silicone (au milieu dans la levre), bref HS !!!!

Non? 'tain, c'est quand même dommage que personne n'y ait pensé avant, hein...
:mrgreen:

Snawbool a écrit: je me dis que je vais peu etre changer le bouchon complet nan? on verra demain mais ça trempe tout la nuit dans un désoxydant (pas la partie avec la serrure, suis pas fou !

Notons, pour mes amis enduristes, qu'il est extrêmement facile de se débarrasser du mécanisme de la serrure...

Snawbool a écrit: Tant qu'on y est, Robinet d'essence : Lol, l'état du truc...... :srigole: abusé....même un rat crevé il passerait par la crépine de réserve... :srigole:

Haaaaa oui, je comprends mieux pourquoi tu as besoin d'un filtre à essence externe, lol...

Snawbool a écrit: Bref, avant que cela parte un peu a droite a gauche (enfin que Arnaud arrive quoi... :mrgreen: )

L'hôpital ne se moque presque pas de la charité, là...
Kikoolol!
:P-:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23213
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 15 Jan 2017 16:55

mais su coup tu changes quels spi alors ? L allumage et selecteur? et les autres ? Si les spis commencent a lacher tu devrais les changer tous a mon avis...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Phillip93 le 15 Jan 2017 17:02

Snawbool a écrit:
FLO82 a écrit:et bah tu vois quand tu veux... :mrgreen:
le spy coté boite est bon? tu vas le faire aussi j'espère
quand on voit l'état du robinet, on laisse imaginer ce qu'il doit y avoir dans le reservoir.
tu devrait te renseigner pour refaire l'interieur


je n'ai aucun symptome du spi coté boite, je veux pas risquer de réparations inutiles/quote]

Bah, vu que tes spis comment a lacher les uns apres les autres, je ne pense pas que ce soit inutile...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede FLO82 le 15 Jan 2017 17:33

Surtout que les 2 spy de vilo sont primordiales, ca enleverait une éventuelle prise d'air
C'est pas comme si tu venais de faire 2 serrage....
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 15 Jan 2017 17:33

Bah c'est fait :D
Je tweet en direct live:
Durite essence carbu pretes.
Clapet fibre neuf en place

Je vois montre quelques photos ce soir mais pinaise il est fat le nouveau filtre a essence....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 15 Jan 2017 18:26

Snawbool a écrit:pinaise il est fat....

Hein? Quoi? Kékidi?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23213
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 15 Jan 2017 20:53

il est fat ca veut dire gros, mais en anglais, on parle Franglais nous les jeunes :)

bon en vrac :
Bouchons de reservoir trempé 24H dans solution antirouille Carouf

ImageImage

Photo du reservoir pour bien se rendre compte du truc....:
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Filtre essence neuf 8mm "Fat", en place + durites changées bien sur !
ImageImage

J'ai pas le reste parce que j'avais les mains crades, mais Spy coté embrayage changé + Clapet Fibre neuf

J'ai voulu vérifier le "bon reglage" de la pompe a huile (même si vu que le conso d'huile soit normale je préfère checker = vérifier mais en anglais). selon la RMT impossible de vérifier le bon débit (levé de la pompe) tant que le moteur ne tourne pas. cependant la vis est bien au repère (ce qui est en soit une bonne chose !). donc je contrôlerais des le premiers ronronnement.

commandé chez Yambit:
Fusible
Spi de selecteur
durite 3mm transparente

va falloir arreter d'acheter des trucs si je veux économiser pour mon Versys ! :fume:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 15 Jan 2017 23:22

et dire que Dino l'avais dit depuis..... longtemps....... (pour l'arrivée d'essence)

viewtopic.php?f=26&t=21481&p=330727&hilit=essence#p330727

:0008: :0008: :0008: :0008: :0008: :0008: :0008: :0008: :0008: :0008:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2017 2:09

Snawbool a écrit:il est fat ca veut dire gros, mais en anglais, on parle Franglais nous les jeunes :)

Et "pinaise", c'est quoi, en Anglais?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23213
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2017 2:22

Oh merde, tu nous en as souvent parlé, mais j'avais raté cette merveille!
Franchement, je comprends pas pourquoi tu as envie de passer le permis et d'abandonner cette monture de rêve...
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23213
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede dinogt le 16 Jan 2017 8:14

Snawbool a écrit:et dire que Dino l'avais dit depuis..... longtemps....... (pour l'arrivée d'essence)


J'avoue que c'est chiant de donner un diagnostic infaillible (par rapport à une panne connue et reconnue) et que la personne n'en tienne pas compte, et c'est toujours pareil, trop de lectures en diagonales et le pire, c'est que si la reponse ne convient pas ou entraine trop de complications, allé hop, zappé.
C'est un des gros defauts d'internet, la ou les bonnes infos (puisque c'etaient aussi les spis) sont noyées dans un tas d'ecritures steriles
C'est bien de le reconnaitre, imagine combien tu aurais économisé si t'avais lu en reflechissant.

PS t'avais déjà ce diagnostic à la premiere page de ton sujet
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 910
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Cylindre / Piston Saison 1 épisode 3

Messagede Snawbool le 16 Jan 2017 8:57

Sur ce post oui. Mais dans les autres sujets tu le souligne tres bien.... que veux tu il faut que jeunesse se fasse! Ca m'apprendra a pas écouter !! Grace a mes tableaux excel je vois tres bien combien cette connerie m'as couté....



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités