Autopsie...

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Re: Autopsie...

Messagede Spocky35 le 27 Fév 2013 19:04

Le nickasyl n'est pas fendillé, ce que tu vois sur les photos, c'est un sillon laissé par le fragment de segment.
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Re: Autopsie...

Messagede yanidimani le 27 Fév 2013 22:45

En mixant l'avis de Seb4lo, celui de Love2strokes et le mien qui a changé un brin depuis le début de ton sujet spocky, je pense qu'il y a un mix piston qui a reçu des morceaux de bougie/trop pauvre et avance. Ce qui fait trois facteurs aggravants! D'ailleurs en parlant de facteur je vais quand même remuer mon Q :108:
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Re: Autopsie...

Messagede Spocky35 le 20 Aoû 2014 17:50

Bis repetita...
Enfin pas tout à fait, même si je reprend ce sujet pour raconter mon petit tour de ce matin... :198:
Je venais de remettre en place mon carbu TM agrandi au diamètre 31, auquel j'ai apporté une petite modification.
Je roulait un pépère 90 km/h , avec PSB de 17 ça fait du 7500 rpm, par là...
Je me disais qu'avec ces derniers petits changements, la carbu était bien, juste un poil trop riche sur les premiers mm d'ouverture du boisseau, à fignoler en rentrant, donc... Puis soudain, la roue arrière qui bloque, et me voilà en dérapage pendant de longues secondes pendant lesquelles j'ai œuvré pour ne pas aller "au tas" - pas un instant je n'ai pensé à débrayer! :?
Il me restait 400m pour être chez moi, donc à la poussette, et démontage sur le champs.
Bougie couleur chocolat plutôt foncé, c'est confirmé: pas de problème de richesse.
Premier coup d’œil par la lumière d'échappement: RAS :shock: :shock:
Cylindre déposé, le piston a serré sur les cotés, et pas du tout au 4 coins ou sur l'avant comme en cas de surchauffe.
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Un truc m'a sauté aux yeux tout de suite: piston, bielle, vilo sont secs, quasiment pas de trace d'huile. :x
Démontage du couvercle de pompe à huile, tout semble OK: le cable est en place, les durits aussi, pas de fuite notable... et puis bingo! Sur le système de came de la poulie de la pompe, un petit trou fileté, VIDE! C'est la petite vis qui frotte sur la came qui s'est fait la valise. Je la retrouve dans le couvercle de la pompe...
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Tout est expliqué: en l'absence de cette vis, la pompe a débité comme au ralenti, ce qui n'a pas été du tout apprécié par le haut-moteur puisqu'il tournait beaucoup plus vite. Le bilan: un piston HS mais que je ne comptais plus garder longtemps, car récupéré sur un autre moteur dont je ne connaissais pas l'historique. Le cylindre est cuit, ça m’embête davantage...
Je projetais de changer le haut moteur (cylindre refait (merci PHIL [°] ) + piston neuf) vers la mi septembre, je vais juste devoir m'y mettre dès que possible.
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Re: Autopsie...

Messagede fanc16 le 20 Aoû 2014 18:39

ah oui , le piston a bien mangé ! aller courage !
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Re: Autopsie...

Messagede phifi le 20 Aoû 2014 18:52

Un truc m'a sauté aux yeux tout de suite: piston, bielle, vilo sont secs, quasiment pas de trace d'huile

Je me suis fait la même réflexion en voyant la photo du piston.
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Re: Autopsie...

Messagede levry le 21 Aoû 2014 12:20

c'est balot comme truc ! en temps normal qui y penserait d'aller verifier cette vis , est ce que tu as touché à ça à un moment ou c'est d'origine ?
j'avoue que le probleme de serrage me hante un peu , qu'avec ma wolf pendant 13 ans et à 13000 tr je n'y ai jamais pensé et maintenant à 11000tr j'appréhende :evil:
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Re: Autopsie...

Messagede Dan57 le 21 Aoû 2014 19:27

#-o aie !
:-k comme quoi sont fiable ces pompes, mais pas infaillible :!:
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Re: Autopsie...

Messagede MysterEvol le 22 Aoû 2014 11:16

Ca confirme bien que la couleur de la bougie n'a rien a voir avec la lubrification...

Courage a toi!
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Re: Autopsie...

Messagede diabolo38 le 26 Aoû 2014 19:09

pas classique ca comme pb
condoléance a ton hm :lol:
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Re: Autopsie...

Messagede Spocky35 le 28 Aoû 2014 16:48

Merci Diabolo [°]

MysterEvol a écrit:Ca confirme bien que la couleur de la bougie n'a rien a voir avec la lubrification...
Non, rien du tout, mais ça on le savait! La couleur renseigne éventuellement sur le bon dosage oxygène/carburant, et ça serre quand c'est trop pauvre, c'est à dire pas assez d'essence. Aucun rapport avec la lubrification... :wink:

levry a écrit:c'est balot comme truc ! en temps normal qui y penserait d'aller verifier cette vis , est ce que tu as touché à ça à un moment ou c'est d'origine ?
Oui, j'y avais touché à cette vis, pour la resserrer d'1/4 de tour, au moment où nous étions quelques-uns à nous interroger sur la fiabilité de cette pompe à huile. (viewtopic.php?f=27&t=18338&p=273084&hilit=usure+pompe+huile+vis#p273029)
Je me dis maintenant que j'aurais du y mettre un peu de frein filet :?
Le plus drôle, c'est quand même que je viens de changer de bas moteur, et que j'ai tenu à garder cette pompe à huile puisqu'"elle avait fait ses preuve depuis le temps..."!
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Re: Autopsie...

Messagede levry le 29 Aoû 2014 0:20

donc j'ose esperer que si on n'a pas toucher à cette vis il y a peu de chance qu'elle se barre :mrgreen:
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Re: Autopsie...

Messagede PHILARTIS le 04 Sep 2014 18:05

Ça y est, ça re-tourne ?
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Re: Autopsie...

Messagede Spocky35 le 06 Sep 2014 1:48

Oui Phil, j'ai un beau cylindre ( :wink: ) avec un piston neuf et j'en suis a pres de 400km de rodage !
Parrallelement , je viens de terminer le remplacement des roulements sur une boite de vitesse que je vais donc installer a la place de l'actuelle. La moto a 45000 km, mais avec tout ca, elle va encore pouvoir rouler longtemps! [°]
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