200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede pacific le 08 Fév 2013 1:46

" Et toi, refait le test, et mesure la quantité éjectée......... avec ou sans bulle d'air dans la seringue, le volume est le même..... " redmec

Tout à fait exact
Je raconte des c - - - - - es ..................... la RMT aussi, pas de désamorçage ?

A moins que ------------- d'une bulle d'air côté aspiration qui pertuberait ........ ..... Le piston n'aspirerait et ne refoulerait que de l'air ? :fight: ](*,) :marteauplusgros:

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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede Spocky35 le 08 Fév 2013 9:07

Oui, ça fait beaucoup de posts pour ce sujet, mais en même temps, si notre ami sert les fesses à chaque fois qu'il les pose sur la moto pour aller se ballader de crainte de saboter son piston, il faut l'aider à se rassurer.

Il y a juste une chose que je lui reprocherait peut-être, c'est de n'avoir pas encore déposer et démonté la pompe, pour avoir clairement conscience de son fonctionnement (à moins que je me trompe, là...)

Revenons à la bulle.... Et petit schéma pour illustrer les réserves posées sur cette théorie.
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Pacific, avec mon pas beau dessin, tu mesures , je pense, pourquoi selon moi la bulle a peu de chance d'altérer le débit de la pompe...
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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede pacific le 08 Fév 2013 10:41

Effectivement, je n'ai pas déposé ma pompe ..... mon mécano l'ayant fait

Il y a obligatoirement une explication ... sinon, la RMT ne parlerait pas d'entrée d'air et de purge

Le dessin permet de voir l'impossibilité de la chose ---- mais je pense pas qu'il soit réaliste (pas le refoulement) et bulle minuscule
Spocky STP, connaissant parfaitement le fonctionnement pourrais-tu me faire une explication plus complète ...... je serai rassuré .... et je cloturerai ce sujet
Merci

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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede pacific le 08 Fév 2013 10:55

Il ne me reste plus qu'à reproduire le problème
Coucher la moto .............. moteur tournant -------------------------
Pour que ce soit convaiquant, on pourrait le faire à plusieurs ?
Y a t'il des volontaires ? ...................... :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: :bierre:

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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede diabolo38 le 08 Fév 2013 11:51

non :(
mais tu as pas besoin de la mettre par terre .. vide le réservoir d’huile laisse tourné et re-rempli
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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede pacific le 08 Fév 2013 12:37

" .... mais tu as pas besoin de la mettre par terre .. vide le réservoir d’huile laisse tourné et re-rempli " Diabolo

OK

Je vais le faire cet aprés-midi en réel ---- ça tombe bien, j'ai le réservoir d'huile peu rempli (0,5 l) et du mélange dans le réservoir d'essence

Y a t'il d'autres volontaires :-\"

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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede diabolo38 le 08 Fév 2013 12:47

tu peu aussi juste utilisé une seringue/bouteille comme réservoir d'huile et bouché l'autre .
met une longueur de durite similaire pour avoir qq chose de similaire ...

:-k en fait je peu faire le test dans le we ou les jour suivant su mon 125 de 90 mais je te promet rien
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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede SEBLOB le 08 Fév 2013 14:14

Spocky35 a écrit:Oui, ça fait beaucoup de posts pour ce sujet, mais en même temps, si notre ami sert les fesses à chaque fois qu'il les pose sur la moto pour aller se ballader de crainte de saboter son piston, il faut l'aider à se rassurer.




Oui mais là y'a une solution toute simple: il neutralise la pompe à huile et tourne au mélange et puis voilà.

Car c'est bien beau de se prendre la tête sur une possible entrée d'une bulle d'air dans le circuit d'huile, sauf que vu comme çà il est aussi possible:

- à l'usage que le pignon en plastoc de la pompe à huile ne se casse subitement et donc hop serrage par manque d'huile,
- il est possible que le câble de commande de la pompe à huile ne casse et donc hop serrage
- il est possible que le tuyau d'arrivée d'huile à la pompe ne se fende ou se casse ou se déboîte et donc hop serrage
-il est possible que le tuyau d'arrivée d'huile à la pipe fasse pareil
- il est possible que l'huile elle même soit de mauvaise qualitée
- il est possible que l’huile soit de bonne qualités mais fasse des dépots dans le réservoir d'huile (et là pour le coup c'est sans doute LE défaut du 200 DTR, vas y toi nettoyer un réservoir qui fait partie intégrante du cadre :fight: )
- tiens, et pourquoi il ne pourrait pas se faire de la condensation aussi dans le réservoir d'huile, et donc l'eau finirait en bas et à un moment donné finirait dans la pompe .
- et sans compter les éventuels problèmes que certains craignent en ayant une pompe à huile parfaitement fonctionnelle mais en faisant des freins moteurs dans certaines situation ou ils craignent donc d'ètre à un régime moteur trop élevée pour un débit d'huile de la pompe trop faible.

Voilà, je comprend tout juste pas pourquoi se prendre la tête sur une seule et unique cause de possibles problèmes de pompe à huile :roll: . Surtotu que c'est loin d'ètre la plus probable en plus ...

Perso moi le seul truc qui me fait flipper niveau pompe à huile, c'est plutôt la durite qui va jusqu'a la pipe, qui semble bien fragile et rudement exposée [-o> .

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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede poirson le 08 Fév 2013 15:13

C'est vrai que sur les derniers posts, on peut lire tout et surtout n'importe quoi :fume:
Les pompes ne sont pas fiables, monter un piston neuf dans un cylindre usé c'a n'a pas plus de sens... ... .. .
Faudrait peut-être penser à donner un peu de consistance à nos écritures, on peut régulièrement voir des nouveaux posts avec des idées innovatrices, des grandes théories mais tout est lancé comme ça dans la nature sans jamais voir l'aboutissement de quoi que ce soit!
Est-il vraiment utile d'écrire pour écrire? je comprends pas. Y a de plus en plus de courant d'air!
De plus, quand un problème survient, il y a toujours quelqu'un pour apporter une partie de la solution mais non, les bla bla reprennent le dessus.
Je reviens sur l'exemple de la pompe à huile, c'est bien connu, 5 minutes aprés une chutte, c'est le serrage assuré! et Yamaha laisserai la situation en l'état??? un peu de logique!
Je pense qu'il faudrait reprendre les bases de la mécanique et se remettre en question.

Avant on pouvait voir du concrêt, échanger sur des expériences et essais réalisés, test d'échappements, clapets, culasse...
Je suis certain que maintenant 90% des membres ne savent pas ce que sont les diagrammes moteur ou même parler avec pertinance d'un squish, l'incidence de l'angle hook sur le balayage (je parle pas du gars qui nettoie la cour) ... C'est bien dommage pour tout le monde...
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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede diabolo38 le 08 Fév 2013 16:37

:-k en tous cas sur le 200 wr il y a pas de pompe a huile , je crois pas non plus que Yam est jamais sortit un seul TY trial avec un graissage séparé ?
Ce qui est une évidence sur des moto qui vont au tas un peu souvant on voit pas des graissage séparé
mais la vocation 1ere du dt c'est pas le TT/enduro non plus.

100% d'accord ca fait bcp de sujet sur la question et pas mal de remise en cause pas necessaire ..
mais cela a quand meme l’intérêt d'essayer d'y voir plus claire sur de trés rare case de serrages.
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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede poirson le 08 Fév 2013 16:51

WOUAHHHH...

Là, moi je ne peux plus rien faire... Bon, encore un effort!
Les machines de TT sont dépourvues de pompes à huile uniquement à cause du poids et les trails en sont dotés pour une simple raison de confort!
Encore une fois, les pompes à huile sont trés fiables et tous les constructeurs les montent!

Si vous n'avez pas confiance aux réponses qui peuvent vous être apportées, ne posez plus de questions!!!
Une fois de plus, allez faire un stage à la rubrique "bases de connaissances" [-o>
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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede dimitri61 le 08 Fév 2013 17:51

un husky wre a une pompe a huile et pourtant en enduro c'est quasiement fait que pour ça :lol:
+1 avec poirson [°]
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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede diabolo38 le 08 Fév 2013 18:20

le wre (gamme aventure ) oui a une pompe a huile pas le wr (enudro) :-\"
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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede pacific le 08 Fév 2013 18:24

J'ai fait des essais ------- je n'ai rien découvert --- rien démontré ------- :carton:

Contrôle du débit de graissage
J'ai couché la moto ---- l'essence a dégueulé .... par le trop plein du carbu (je crois)
Pas de goutte d'air dans le circuit de graissage
Re-controle du débit ---- identique (avec Jeu à 0,20 mm) :
- au ralenti = environ 4 à 5 gouttes / minute
- au ralenti + gaz 100% = environ 20 gouttes /minute

+ Purge de sécurité

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Re: 200 DTR – Désamorçage pompe à huile, réamorçage

Messagede love2stroke le 08 Fév 2013 22:04

Bravo pour ton honnêteté intellectuelle ! =D<
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