Cyclindre / Piston - Le retour

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 28 Déc 2016 20:40

kfs a écrit:
FLO82 a écrit:Moi j'y crois pas trop au mauvais rodage, a ce compte là y'aurais plus de 2t
Tu dois avoir un autre problème
Les spys du bm sont vieux?

C'est clair que son rodage n'est pas la cause de ses serrages mais mais je pense vraiment que sa conduite convient au 4T et pas au 2T.
Je n'avance aucune hypothèse sur ses casses car vu mes poisses qui sont autres, je n'ai pas assez de recul même si je connais très bien le 2 temps des NSR car ses moteurs sont différents bien.


peu être pas la cause a 100%, mais en grande partie surement... on peut s'accorder la dessus je pense...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede kfs le 28 Déc 2016 20:41

Ces 2 moteurs sont bien différents. Pardon!
NSR et moteur yam
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede SEBLOB le 28 Déc 2016 20:42

Perso, comme il m'est déja arrivé de faire du 4.2 au cent, je vais pas dire que je crois au fait qu'il est impossible de rouler pépère avec un 2 temps et qu'il faut obligatoirement tirer dedans.
Mais j'ais tendance à rouler bien pépère, puis subitement à m'énerver un peu sur la poignée de gaz et donc à faire un rodage pareil, bien pépère mais avec forcément des moments qui le sont moins.

Est ce que là le fait de rouler à 8500 était vraiment de trop pour le moteur qui n'avait pas été suffisamment rodé pour se régime là?
Surtout que pour moi 8500 tours c'est un régime de croisière "pépère" justement .

Aprés, en rapport avec ce que dit Dino, sur ma DTR, pendant que je bricolais dessus, a un moment je me faisais vraiment ch*er à la démarrer et le moteur ne tournait pas longtemps et je ne trouvais pas, avant de vouloir vidanger le réservoir et de me rendre compte que l'essence ne coulait quasiment pas bouchon fermé, alors que çà "pissait bien" bouchon ouvert. La mise à l'air du bouchon du réservoir étant manifestement colmatée.

Je suppose que dans un cas moins "bouché" de la mise à l'air du réservoir il pourrait justement y avoir des répercutions assez dramatiques, à savoir un moteur qui marche parfaitement jusqu'a un certain régime et qui se retrouve à manquer d'essence sans que çà se remarque à partir d'un régime moteur plus élevé :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 28 Déc 2016 20:43

Snawbool a écrit:peu être pas la cause a 100%, mais en grande partie surement... on peut s'accorder la dessus je pense

Pour te paraphraser, j'y crois pas une seconde.
Dernière édition par ARNAUD le 28 Déc 2016 20:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23213
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede kfs le 28 Déc 2016 20:44

Snawbool a écrit:
kfs a écrit:
FLO82 a écrit:Moi j'y crois pas trop au mauvais rodage, a ce compte là y'aurais plus de 2t
Tu dois avoir un autre problème
Les spys du bm sont vieux?

C'est clair que son rodage n'est pas la cause de ses serrages mais mais je pense vraiment que sa conduite convient au 4T et pas au 2T.
Je n'avance aucune hypothèse sur ses casses car vu mes poisses qui sont autres, je n'ai pas assez de recul même si je connais très bien le 2 temps des NSR car ses moteurs sont différents bien.


peu être pas la cause a 100%, mais en grande partie surement... on peut s'accorder la dessus je pense...

Oui, je te l'accordé, passe au 4T, je ne veux pas te dégoûter mais à continuer comme ça, tu en finira pas
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede kfs le 28 Déc 2016 20:47

Je ne suis pas d'accord avoir toi seb car à ce compte là tu serres dès que tu tombes en panne sèche
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 28 Déc 2016 21:05

SEBLOB a écrit:Perso, comme il m'est déja arrivé de faire du 4.2 au cent, je vais pas dire que je crois au fait qu'il est impossible de rouler pépère avec un 2 temps et qu'il faut obligatoirement tirer dedans.
Mais j'ais tendance à rouler bien pépère, puis subitement à m'énerver un peu sur la poignée de gaz et donc à faire un rodage pareil, bien pépère mais avec forcément des moments qui le sont moins.

Est ce que là le fait de rouler à 8500 était vraiment de trop pour le moteur qui n'avait pas été suffisamment rodé pour se régime là?
Surtout que pour moi 8500 tours c'est un régime de croisière "pépère" justement .

Aprés, en rapport avec ce que dit Dino, sur ma DTR, pendant que je bricolais dessus, a un moment je me faisais vraiment ch*er à la démarrer et le moteur ne tournait pas longtemps et je ne trouvais pas, avant de vouloir vidanger le réservoir et de me rendre compte que l'essence ne coulait quasiment pas bouchon fermé, alors que çà "pissait bien" bouchon ouvert. La mise à l'air du bouchon du réservoir étant manifestement colmatée.

Je suppose que dans un cas moins "bouché" de la mise à l'air du réservoir il pourrait justement y avoir des répercutions assez dramatiques, à savoir un moteur qui marche parfaitement jusqu'a un certain régime et qui se retrouve à manquer d'essence sans que çà se remarque à partir d'un régime moteur plus élevé :-k .

A+


pas assez rodé pour ce regime, clairement.. je suis allé tres tres peu de fois....

donc j'ai deux vérif a faire.

Arrivé d'essence
Spi allumage.

Nous procéderons par ordre.

durite du carbu sont ok, car vérifié la derrniere fois. pour moi il faut donc vérifier :
- mise a l'air du réservoir --> Tuto svp ?
- Robinet : que vérifie? comment le vérifier correctement
- Filtre a essence : j'ai un filtre classqiue BIHR acheté chez Dafy, le filtre carré. good?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede SEBLOB le 28 Déc 2016 21:09

Ben déja, tomber en panne sèche c'est pas anodin pour le haut moteur, sauf que trés rapidement le moteur n'a plus du tout d'essence donc çà fini par ne plus ètre trop pauvre, il n'y a même plus de combustion du tout.

Tandis que si tu as une arrivée d'essence dans le carbu qui est trop limitée (que ce soit à cause de crépines encrassée, de la mise à l'air bouchée ou autre) tu peux te retrouver avec un moteur qui tourne à priori bien comme il faut, mais qui est trop pauvre et pendant longtemps, rien à voir avec la durée de la panne d'essence (qui comme déja dit n'est déja pas sans risque).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 28 Déc 2016 21:32

SEBLOB a écrit:Ben déja, tomber en panne sèche c'est pas anodin pour le haut moteur, sauf que trés rapidement le moteur n'a plus du tout d'essence donc çà fini par ne plus ètre trop pauvre, il n'y a même plus de combustion du tout.

Tandis que si tu as une arrivée d'essence dans le carbu qui est trop limitée (que ce soit à cause de crépines encrassée, de la mise à l'air bouchée ou autre) tu peux te retrouver avec un moteur qui tourne à priori bien comme il faut, mais qui est trop pauvre et pendant longtemps, rien à voir avec la durée de la panne d'essence (qui comme déja dit n'est déja pas sans risque).

A+


logique oui :)

donc ? coté vérif réservoir ? filtre a essence c'est bon?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede kfs le 28 Déc 2016 22:16

Si le débit est trop limité, le moteur ne tourne pas rond mais il prétend que la carburation était bonne donc un Hic!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 28 Déc 2016 22:22

kfs a écrit:Si le débit est trop limité, le moteur ne tourne pas rond mais il prétend que la carburation était bonne donc un Hic!


oui oui, vu ce que je lui ai mis la derniere fois, le contraire serait étonnant, suis pres a y jetter la bécane si la carb est pas bonne....
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede kfs le 28 Déc 2016 22:31

Perso, ça ne tient qu'a moi mais je trouve ce moteur très fragile et de qualité très médiocre.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede ARNAUD le 28 Déc 2016 22:46

Très fragile? J'ai plutôt le sentiment inverse, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23213
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede kfs le 28 Déc 2016 22:57

C'est mon ressenti, c'est Tout! Chacun à sa vision des choses. :wink:
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Cyclindre / Piston - Le retour

Messagede Snawbool le 28 Déc 2016 23:05

kfs a écrit:C'est mon ressenti, c'est Tout! Chacun à sa vision des choses. :wink:


tommy sort de ce corp !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nan mais en réflechissant le plus probable serait l'arrivé d'essence...

j'ai un peu de dépot de rouille ( pas beaucoup mais suffisement pour en avoir un peu dans le filtre en 2 mois). donc robinet partiellement bouché? why not

Mise a l'air ? le bouchon es un peu de rouille aussi donc....why not.

comment je peut vérifier et réparer la mise a l'air si besoin?
le robinet, pas besoin de racheter le joint si je le retire?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7158
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 35 invités