Perso, comme il m'est déja arrivé de faire du 4.2 au cent, je vais pas dire que je crois au fait qu'il est impossible de rouler pépère avec un 2 temps et qu'il faut obligatoirement tirer dedans.
Mais j'ais tendance à rouler bien pépère, puis subitement à m'énerver un peu sur la poignée de gaz et donc à faire un rodage pareil, bien pépère mais avec forcément des moments qui le sont moins.
Est ce que là le fait de rouler à 8500 était vraiment de trop pour le moteur qui n'avait pas été suffisamment rodé pour se régime là?
Surtout que pour moi 8500 tours c'est un régime de croisière "pépère" justement .
Aprés, en rapport avec ce que dit Dino, sur ma DTR, pendant que je bricolais dessus, a un moment je me faisais vraiment ch*er à la démarrer et le moteur ne tournait pas longtemps et je ne trouvais pas, avant de vouloir vidanger le réservoir et de me rendre compte que l'essence ne coulait quasiment pas bouchon fermé, alors que çà "pissait bien" bouchon ouvert. La mise à l'air du bouchon du réservoir étant manifestement colmatée.
Je suppose que dans un cas moins "bouché" de la mise à l'air du réservoir il pourrait justement y avoir des répercutions assez dramatiques, à savoir un moteur qui marche parfaitement jusqu'a un certain régime et qui se retrouve à manquer d'essence sans que çà se remarque à partir d'un régime moteur plus élevé
.
A+