Merci
Spocky pour les photos et les explications
C’est plus clair --- surtout l’entrainement du piston
C’est bien --- une pompe à piston
« Cela nous amène à une goutte d'huile = 0.014ml » Diabolo
J’ai re refait mes calculs
environ 0,026 ml OK, Diabolo 38 : pour la mesure de débit, j’ai utilisé une seringue graduée de 10 ml (10 cm3)
« Il est absolument évident que le débit d'huile ne DOIT PAS être proportionnel au régime moteur
Si à 4500 tours ta pompe à huile débite seulement 3 fois plus d'huile qu'a 1500 tours alors ton dosage d’huile reste toujours le même » Seblob
Les essais ont été effectués au ralenti et à 4 500t/mn ( béquille latérale, gaz ouvert à < 1/10) ce qui correspond presque à la course mini du piston
Le régime moteur reste le seul élément dans ce cas
LA RMT informe d’une augmentation de 20 % d’huile entre mini et maxi. Vérification = OK
« La revue technique, je vois pas trop ce qu'ils pouvaient faire de plus, vu qu'il indiquent même le débit mini et maxi que l'on est sensé avoir pour 200 courses du piston de la pompe à huile » Seblob
Merci de le rappeler …… la tête dans le guidon ….. j’avais oublié
« Au ralenti à 1500 tr/min
mini : 1 goutte toute les 14.0 sec a 8.4 sec
Maxi : 1 goutte toute les 0.9 sec a 0.8 sec (soit 10 goutte toute les 8 a 9 sec) » Diabolo 38
Pas tout à fait d’accord
D’après la RMT : la fourchette serait de :- 20 % (0,50 à 0,63 cm3) pour la position mini
- 20 % ( 4,65 à 5,15 cm3)pour la position maxi
Après essais et calcul mini : 1 goutte toute les 15 secondes à 12 secondes
Maxi : 1 goutte toute les 2,3 seconde à 1,90 secondes ( divisé par 6,3 – 9500/ 1500 tmn )
J’en conclurai que ma pompe avait besoin d’une bonne purge Pas prendre une marge ---- + 0,10 ou + 0,20 pour les rondelles de réglage serait une idée sécurisante ? ? ?.?.?
A+ Pacific